Retour d'experience line training 737/320
Modérateur : Big Brother
-
Worn Down Piano
- Chef de secteur posteur
Tu as un avis, de ma part: le risque est grand que tu payes très cher pour te retrouver toujours sans rien au bout. Quand les embauches reprendront, disons d'ici un an ou deux (attention, aucune certitude là-dessus) tu pourrais être pris quelque part, mais à ce moment là ce sera probablement de l'embauche massive, et heures ou pas...
Garde tes sous (QT + line training 40000 euros au bas mot) pour des choses plus rentables. C'est mon avis.
Si tu as, comme ton pseudo semble l'indiquer, 22 ans, raison de plus pour ne pas se précipiter. La moyenne d'âge d'un copi tout frais est plutôt entre 25 et 30...
Garde tes sous (QT + line training 40000 euros au bas mot) pour des choses plus rentables. C'est mon avis.
Si tu as, comme ton pseudo semble l'indiquer, 22 ans, raison de plus pour ne pas se précipiter. La moyenne d'âge d'un copi tout frais est plutôt entre 25 et 30...
-
Worn Down Piano
Je me réponds, à cette heure matinale de toute façon il n'y a que moi, les boulangers et les quelques ligneux du forum
Avec 40000 euros donc, tu peux faire tellement de choses bien plus enrichissantes que te taper 500 heures à la RAM (où, d'expérience, tu seras jeté au final, et là-dessus j'ai deux retours d'expérience c'est de l'info fiable), que pour moi le doute n'est pas permis.
Rien qu'avec 10000 tu peux déjà pas mal voyager et trouver de splendides boulots sur Beech 1900 par exemple, cela te fera les plus beaux souvenirs de ta vie...
Et puis une dernière chose, tu m'as l'air un peu angoissé à l'idée de trouver tout de suite un boulot. Respire un grand coup, ta vie est encore bien lonnnngue, et la trentaine encore fort loin. Alors profite un peu au lieu de vouloir courir à tout prix claquer des billets pour poser tes fesses à te faire ch**r 8 heures par jours dans un NG sur la même ligne Casa-Madrid-Casa...
Avec 40000 euros donc, tu peux faire tellement de choses bien plus enrichissantes que te taper 500 heures à la RAM (où, d'expérience, tu seras jeté au final, et là-dessus j'ai deux retours d'expérience c'est de l'info fiable), que pour moi le doute n'est pas permis.
Rien qu'avec 10000 tu peux déjà pas mal voyager et trouver de splendides boulots sur Beech 1900 par exemple, cela te fera les plus beaux souvenirs de ta vie...
Et puis une dernière chose, tu m'as l'air un peu angoissé à l'idée de trouver tout de suite un boulot. Respire un grand coup, ta vie est encore bien lonnnngue, et la trentaine encore fort loin. Alors profite un peu au lieu de vouloir courir à tout prix claquer des billets pour poser tes fesses à te faire ch**r 8 heures par jours dans un NG sur la même ligne Casa-Madrid-Casa...
-
ToMs
Si à 22 ans en bossant tu es capable d'aligner plus de 28000€, je signe de suite pour te remplacer quand tu le quitteras...!alloverthesky a écrit :au jour d'aujourd'hui je cherche une solution, je suis pas tres attentiste, et pour répondre en avance, j'ai pas papa maman pour payer tt ca je bosse, donc sincerement si faut payer je paierais, et ce que pense les gens, ca me passe à 10 000
-
Auteur du sujetalloverthesky
- Chef pilote posteur
-
- Chef pilote posteur
-
StrickTroll
Modifié en dernier par StrickTroll le 17 nov. 2010, 23:43, modifié 1 fois.
-
Worn Down Piano
Oui en effet. A cela tu peux ajouter le fait que apres quelques annees et le recul, si ta carriere est lancee, tu auras pas le plaisir de constater que tu est arrive la ou tu es graces a tes qualites, debrouillardises, ton sang et ta sueure, mais grace a ton porte monnaie.Worn Down Piano a écrit :Il n'existe aucune statistique officielle concernant les débouchés, ce genre d'entreprise s'entreprend seul, à ses risques et périls.
Je suis serieux, tu risques vraiment de mal le vivre, car son entree dans l'aviation on ne la fait qu'une seule fois, il y a pas de retour en arriere possible.
Rien de meilleur que d'arriver au "sommet" de la montagne en ayant eu le courage de faire toute la randonnee, du debut jusqu'a la fin. Ceux qui arrivent directement en haut en payant un helicoptere vont jouir de la vue, mais auront rate l'essentiel.
La tenacite, le parcours, les lecons apprises font de ce metier une activite fabuleuse.
Oui je sais le gout de l'effort, le desir du travail bien fait, la satisfaction et le fait d'etre fier (fier de facon positive, pas arrogante) sont pas des valeurs enseignees, on nous explique que seul le but compte et qu'une fois avec les rayban sur le beau gros jet on sera heureux de toute facon. Erreur fatale. C'est en regardant le chemin parcouru que le bonheur se revele.
Ca a l'air trop poesie a l'eau de rose? Je parle pourtant du plus important, ne te meprend pas.
Part faire du piston la ou on te donneras du job, de preference a l'etranger ou la progression sur turboprop est possible. Part de la, travail tes bases, monte ton experience, enjoy the journey.
-
- Chef pilote posteur
-
- Chef pilote posteur
Jet4you n'a jamais hébergé ce type de programme, à la différence des autres compagnies citées..Worn Down Piano a écrit :Astraeus, RAM, Jet 4 you dans une moindre mesure, Pegasus j'ignore s'ils sont toujours dans le métier, et tout un tas d'autres boîtes de ce genre.
Toujours pareil, aucune garantie d'embauche en sortie, mais "formation" généralement correctement donnée.
Il n'y a rien à dire de plus...
-
Worn Down Piano
J'en connais deux (2) qui, il y a 4 ans, se sont fait "placer" chez Jet 4 You dans le cadre Eagle Jet. Oh ils avaient fait leur LT à la RAM, mais le reste c'était pour le avions verts...FDzoff a écrit :Jet4you n'a jamais hébergé ce type de programme, à la différence des autres compagnies citées..Worn Down Piano a écrit :Astraeus, RAM, Jet 4 you dans une moindre mesure, Pegasus j'ignore s'ils sont toujours dans le métier, et tout un tas d'autres boîtes de ce genre.
Toujours pareil, aucune garantie d'embauche en sortie, mais "formation" généralement correctement donnée.
Il n'y a rien à dire de plus...
Mais quelle importance, finalement?
-