PERSPECTIVES D'EVOLUTION/RECRUTEMENT COMPAGNIES, RENSEIGNEES PAR CEUX QUI Y TRAVAILLENT

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

xavierpilote
Chef pilote posteur

Message par xavierpilote »

5 Rings a écrit :En une semaine, Flybe a conclu un accord commercial (Code Share) avec AF et annoncé une commande d'E-Jets E175 jusqu'à 140 machines.

Surveillez le site pour la réouverture des embauches dans les prochains mois.

Salut 5 Rings,

C'est cool, mais crois tu que Flybe va augmenter le salaire des pilotes et ouvrir des bases en France ou Italie ?

Xavier
ezydriver
Chef de secteur posteur

Message par ezydriver »

Pour easyyJet, les dernières infos recrutement:

A l'heure actuelle, et jusqu'à nouvel ordre, il y a 3 voies d'entrée chez EZY

1) CTC, wings ou wings ATP (flexicrew)
2) PARC
3) OAT (Oxford Aviation), via PARC

A noter que seul PARC permet à des pilotes expérimentés d'intégrer la compagnie, les autres filières concernant des pilotes de type Ab-initio. Exit donc les voies plus traditionnelles telles que le Direct Entry ou le TRSS. Il y a toujours un pool Direct Entry mais avec une limite de durée stricte de 2 ans - en gros, ceux dans le pool Direct Entry ne seront pas pris.
Par ailleurs il n'y a plus aucune embauche en CDI. Ce sont tous des CDD payés à l'heure avec CTC ou PARC (donc les concernés ne seront pas employés easyJet), et ce , uniquement pour l'été. Avec éventuellement une hypothétique place en CDI easyJet après une ou deux saisons, en fonction des besoins. Bien sûr, la QT est payante.

Pour ce qui est des conditions pour les nouveaux entrants, eh bien, ce n'est pas joli joli. Payés à l'heure de vol. Pas de vacances, pas de paye en cas de maladie, aucun avantage de type staff travel, bref rien, nada, que dalle. Et bien sûr pas de fixed pattern roster. J'ai vu un roster d'un mec de chez PARC, c'est 5/2/5/2/5/2/5/2 pour le mois de juillet avec pas loin d'un centaine d'heures de vol programmées. De la folie pure quoi...

Perspective de recrutement: les besoins sont énormes. La rumeur parle d'un manque de 300 pilotes rien que pour faire le programme des vols. Sans parler d'expansion.

Dernier développement positif: les copis flexicrew transférés à Paris se verront offrir un fixed pattern, et une paye améliorée (toujours à l'heure par contre)
TheFlyingTexan
Chef de secteur posteur

Message par TheFlyingTexan »

Heureux de rendre mon uniforme Orange dans 2 mois..... Quand on voit ca! Cette compagnie devient completement hallucinante! Bon courage pour les nouveaux... Le bon vieux temps d'EZY est termine!
¤*¨¨*¤.¸¸ ...¸.¤\
\ 9/11 AMERICA \
.\¸.¤*¨¨*¤ .¸¸.¸.¤*
..\
☻/
/▌
/ \ NEVER FORGET!!!
ezydriver
Chef de secteur posteur

Message par ezydriver »

TheFlyingTexan a écrit :Heureux de rendre mon uniforme Orange dans 2 mois..... Quand on voit ca! Cette compagnie devient completement hallucinante! Bon courage pour les nouveaux... Le bon vieux temps d'EZY est termine!
J'en déduis que tu pars aux US?
mayo
Membre banni

Message par mayo »

Ou comment cette bande de bons a rien de managers ont detruit une Cie comme Easyjet. C est cette bande de putes que l on devrait faire bosser au rendement !

Enfin merci aux MOL et autres enclumes, ainsi qu aux jeunes qui payent pour travailler, merci pour tout ! :diable:
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

TheFlyingTexan a écrit :Heureux de rendre mon uniforme Orange dans 2 mois..... Quand on voit ca! Cette compagnie devient completement hallucinante! Bon courage pour les nouveaux... Le bon vieux temps d'EZY est termine!
Tu travailles chez Easyjet ou US Airways ? :reflexion:
指事--像形 假借
Mon avion est bien plus gros que celui de Jumbo ;)
ezydriver
Chef de secteur posteur

Message par ezydriver »

Strobeson a écrit :
Tu travailles chez Easyjet ou US Airways ? :reflexion:
Il quitte peut-être EZY pour US airways? Pas courant, ça...
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

Ah ok, je vois. Si c'est le cas c'est bien joué. A propos, pour bosser dans une compagnie US, faut-il obligatoirement la citoyeneté US ou la green card est-elle tolérée ? Et les heures de vol faites en Europe sur JAR 25 sont-elles reconnues à 100% par la FAA ? Ayant la green card, je me renseigne, car si pénurie de pilotes il y a/aura aux Etats-Unis je ne dirais pas non a Southwest Airlines avec une base en Californie, voire Miami, on peut toujours rêver :D
指事--像形 假借
RG2A
Chef pilote posteur

Message par RG2A »

mayo a écrit :Ou comment cette bande de bons a rien de managers ont detruit une Cie comme Easyjet. C est cette bande de putes que l on devrait faire bosser au rendement !

Enfin merci aux MOL et autres enclumes, ainsi qu aux jeunes qui payent pour travailler, merci pour tout ! :diable:
Voilà, c'est rien. Voilà voilà voilà.... C'est normal, après l'euphorie au FL 200 sans oxy, le retour sur terre est difficile.

:lol:
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

FIGATELLIX a écrit :La green card est parfaitement acceptée, c'est d'ailleurs comme ça qu'il y a plein de français évoluant en compagnies US.
Quant à tes heures, elles sont parfaitement reconnues.

Je ne sais pas comment fonctionne le processus de conversion/validation de ta QT par contre.
OK, merci pour l'info. Mais dans certaines grosses boites (là où ça paye correctement), il faut carrément être citoyen US et prouver une résidence aux USA, dans les 5 dernières années. Ajoutons à cela une dose 7000 hdv minimum et un équivalent Bac+4 et des lettres de recommendation. :us: :myope:
指事--像形 假借
ToMs
Chef de secteur posteur

Message par ToMs »

Strobeson a écrit :
FIGATELLIX a écrit :La green card est parfaitement acceptée, c'est d'ailleurs comme ça qu'il y a plein de français évoluant en compagnies US.
Quant à tes heures, elles sont parfaitement reconnues.

Je ne sais pas comment fonctionne le processus de conversion/validation de ta QT par contre.
OK, merci pour l'info. Mais dans certaines grosses boites (là où ça paye correctement), il faut carrément être citoyen US et prouver une résidence aux USA, dans les 5 dernières années. Ajoutons à cela une dose 7000 hdv minimum et un équivalent Bac+4 et des lettres de recommendation. :us: :myope:
C'est pas comme ça que ça se passe aussi en Europe !? ;)
StrickTroll
Chef de secteur posteur

Message par StrickTroll »

Modifié en dernier par StrickTroll le 17 nov. 2010, 23:43, modifié 1 fois.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Encore une fois toutes les loco ne se valent pas...
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

5 Rings a écrit :Encore une fois toutes les loco ne se valent pas...
Ah bon ?

Wizzair--- C'est de la merde
Vueling----C'est de la merde
Jet2----c'est de la merde
Ryanair----C'est de la merde (mais c'est pas la pire)
Easyjet---c'est maintenant de la merde
Transavia---Ca reste correct
BMI Baby----C'est de la merde
AirOne----je connais pas ce truc (?)
Pegasus----grosse merde egalement
Air Berlin----ca paye mal, pour le reste je n'en sais rien
Germanwing----Ca doit etre correct comme boite a teutons, puisqu'appartenant a LH

Que reste t-il en Europe ? Flybe ?? Tu vas nous faire croire que c'est bien ? Tes collegues sur les forums pensent que c'est pas terrible du tout:

Yesterday, 10:28 #2 (permalink)
G SXTY

Supercharged PPRuNer

Posts: 1,107 I'm not a fan of the Dash, but aircraft type is way down my list of priorities.

For me it's a balance of pay and lifestyle, and neither are brilliant at Flybe. Pay has been done to death on here, and I would be amazed if management ever attempted to offer a package that compared with the big boys. The noises coming from BALPA on the current pay negotiations are not at all promising, and I suspect that whatever their expansion plans, management's attitude to pay and pilots is still very much 'small airline / training airline.' I would love to be proved wrong, however.

Pay would be less of an issue if it was compensated by a fantastic lifestyle, but unfortunately it isn't. For example, I'm currently on 2 days off. I got home from work at 23:00 on Friday night, and will leave the house again at 04:30 Monday morning, so my 2 days actually equates to one full evening at home. Repeat ad nauseum. Until recently we had quite a few short 2 sector days to sweeten the pill, but my base now seems to have joined SOU, BHX & MAN in getting some seriously long (10hr+) 4 and 5 sector duties. (And before the Airbus drivers jump in and tell us we don't know we're born, try a few of those in a cramped, noisy, challenging turboprop that's liable to bite you if you take your eye off it for 30 seconds). Increasingly I'm zombified by the end of the week. Again, I'm not optimistic about an improvement; lates to earlies was an issue when I joined the company, and still is. There appears to be unlimited capacity for prevarication and stalling, and it would take a major exodus to get their attention, by which time it would be too late.

Set against the above issues, the chance to fly an E-jet, while mildly exciting, wouldn't be enough to keep me (or, I suspect, many of my colleagues). It's really very simple – if the company fails to offer a competitive remuneration and lifestyle package, then once the opportunities start to appear, people will vote with their feet. T'was ever so.
Le Low cost, a part les boites americaines qui sont représentées pas des unions puissantes, c'est de l'aviation d'esclaves.
指事--像形 假借
VinceR
Chef pilote posteur

Message par VinceR »

Ou faut-il aller alors quand on sort juste de l ecole (a part le traditionnel "fallait pas se lancer")?

Les LC, c est nul. Les compagnies du style Airlinair, c est nul (pour cette derniere, j ai parle avec quelques pilotes, et c est vrai, c est pas joli joli...on vit pas si on a un pret a rembourser avec la paye qu ils refilent). FlyBe que je pensais etre quasiment l unique compagnie a ne pas etre passee sous votre moulinette vient juste de se prendre un "Tu vas nous faire croire que c'est bien ? Tes collegues sur les forums pensent que c'est pas terrible du tout" par Strobeson.

Comment commence t-on quand on n a pas la chance d etre cadet AF ou equivalent (si ca existe)?

Quand je vois le travail de LJ35 qui peut etre reveille a toute heure de la nuit et qui n est pas bien paye, j ai du mal a comprendre ce que vous reprochez a RYR ou EZY... (LJ35, loin de moi l idee de denigrer ton job, si on me donnait le meme, je le prendrai avec un enorme sourire. Je dis juste que je ne vois pas une grosse difference niveaux conditions de travail entre ta compagnie et les autres).

Aller faire du remorquage planeur ou du lacher de para? Ouais, c est une bonne idee, sauf qu avec les etudes que j ai faites, je gagnerai bien plus a etre ingenieur. Et quid des recruteurs? J entends dire qu ils s en foutent un peu des 100aines d heures realisees sur un ptit coucou...Ce qu ils veulent, c est du turboprop/Jet.

En fait, si je vous ecoutais, je ne saurais pas par ou commencer...C est deprimant tout ca.
Modifié en dernier par VinceR le 26 juil. 2010, 23:11, modifié 4 fois.
rewind
Chef de secteur posteur

Message par rewind »

Bah en fait tu viens de résumer un petit peu l'idée général de l'aviation en ce moment :snif:
Greystone
Chef de secteur posteur

Message par Greystone »

Wizzair--- C'est de la merde
Vueling----C'est de la merde
Jet2----c'est de la merde
Ryanair----C'est de la merde (mais c'est pas la pire)
Easyjet---c'est maintenant de la merde
Transavia---Ca reste correct
BMI Baby----C'est de la merde
AirOne----je connais pas ce truc (?)
Pegasus----grosse merde egalement
Air Berlin----ca paye mal, pour le reste je n'en sais rien
Germanwing----Ca doit etre correct comme boite a teutons, puisqu'appartenant a LH
Où qu'on va alors? :lol:
hip3rion
Chef de secteur posteur

Message par hip3rion »

DTC !

Ceci m'a été soufflé par Jumbo :lol:
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Aucune compagnie n'est parfaite mais au moins la mienne paie les QT a son personnel et recrute des gens de tous horizons y compris sortie d'ecole.

Il n'a jamais ete question de P2F chez nous, ce qui n'est le cas d'Europ Airpost. Un CdB de chez vous qui est aussi a l'ocv avait ete plutot embarasse quand j'avais aborde le sujet.
Auteur du sujet
727
Chef de secteur posteur

Message par 727 »

5 Rings a écrit : Il n'a jamais ete question de P2F chez nous
une des applications du "low-cost but not at any cost" peint sur vos fuselages :thumb:
hope they won't dump this principle :-?
Répondre