1500 heures mini pour voler sur jet aux Etats-Unis...?

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur

1500 heures mini pour voler sur jet aux Etats-Unis...?

Message par Worn Down Piano »

Vu ce matin sur Pprune http://www.pprune.org/interviews-jobs-s ... -soon.html

Devraient faire pareil ici en Europe...
Ispahan
Chef pilote posteur

Message par Ispahan »

Effectivement histoire à suivre de près si cela devient réalité! Si c'est le cas cela créera quelques bouleversements dans l'industrie.

En tout cas je pense que c'est plutôt une bonne chose, reste le problème de la réalisation de ces 1500 hrs...
Androde
Copilote posteur

Message par Androde »

Bonjour,
Bientôt on pourra dire: Pilote de ligne? C'est pas un métier, c'est un rêve.

Mais je comprends la nécessité d'accumuler de l'experience.
zigoto
Copilote posteur

Message par zigoto »

Complètement ridicule !

Ce n'est que reporter le problème et qu'on ne vienne pas me dire que c'est dangereux de voler avec un gusse avec 250h

:non:
Auteur du sujet
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur

Message par Worn Down Piano »

zigoto a écrit :Complètement ridicule !

Ce n'est que reporter le problème et qu'on ne vienne pas me dire que c'est dangereux de voler avec un gusse avec 250h

C'est variable. Certains sont vraiment doués, d'autres c'est plus galère.

L'énorme avantage de l'expérience sur bimoteur piston ou turboprop "léger", c'est que ça fait assez bien le tri...
KAG
Chef de secteur posteur

Message par KAG »

zigoto a écrit :Complètement ridicule !

Exacte, c'est pas dangereux si tu les fait voler avec les captain-instructeur les plus experimentes de ta compagnie... Ah oui attend, c'est deja comme ca que ca se passe!
1500 heures permet d'obtenir une licence de pilote de ligne, ce qui tombe bien pour voler un avion de ligne ;)
En tout cas je pense que c'est plutôt une bonne chose, reste le problème de la réalisation de ces 1500 hrs...
En general dans le monde c'est pas un gros challenge d'accumuler 1500 heures de vol, le challenge est plutot d'avoir acces a un avion de ligne/jet avec seulement 1500 (ou 200...) heures de vol.
ToMs
Chef de secteur posteur

Message par ToMs »

Ca filtrera aussi les LT payant...
Dubblee
Chef de secteur posteur

Message par Dubblee »

Et les mecs déjà en ligne avec moins de 1500 heures ? Virés ?
hip3rion
Chef de secteur posteur

Message par hip3rion »

Bonjour,

C'est quoi exactement la définition d'une "airline". Si c'est juste une entreprise effectuant du transport de passagers, je ne vois plus que le FI, remorquage planneur et banderole (et trucs de ce genre) pour avoir l'expérience des 1500h. Dans quelle catégorie se trouve l'Air ambulance, la brousse sur bipiston ?

Enfin, il n'est pas mentionné "1500h pour aller sur jet" mais "1500h pour aller en "airline"". Force est de constater que c'est déjà le cas, quel américain se retrouve sur jet avec seulement 1500h de nos jours ? Le système est déjà tel que la progression se fait petit à petit donc la loi ne bouleversera pas grand chose.
BiZ
Chef de secteur posteur

Message par BiZ »

Encore un faux problème. L'important c'est pas 1000 1500 ou 2000h, c'est une formation bêton de gens capables. Bien sûr il est ridicule de mettre côte à côte un CDB avec peu d'heures et un copi de 250h, mais en pratique est ce que ça arrive si fréquemment que ça?
Le fait d'avoir des heures ne rend pas un pilote compétent.
zigoto
Copilote posteur

Message par zigoto »

BiZ a écrit :c'est une formation bêton de gens capables.
P*u*t*a*i*n, l'élitisme français, j'te jure !
KAG
Chef de secteur posteur

Message par KAG »

BiZ a écrit : Le fait d'avoir des heures ne rend pas un pilote compétent.
C'est possible, mais le fait de ne pas avoir d'heure rend incompetent ;)

A moins de passer par la meme route que les captain de ta compagnie: apprendre, faire des erreurs, s'ameliorer, pour un jour avoir la competence d'etre en charge du vol.
Tofly2leretour
Chef de secteur posteur

Message par Tofly2leretour »

Kag, dans ce dernier post, tu ne sais pas de quoi tu parles...
kinouille
Chef pilote posteur

Message par kinouille »

Pour info, Canada et U.S, vous trouverez jamais personne dans un cockpit 737 ou 320 avec moins de 2-3.000h (et encore si il a de la chance...)
Les premiers job (Meme apres un CPL, Multi IR et 250h de vol) sont soit l'instruction, soit du bush ou de la rampe (fueler les avions, etc..) pour se retrouver apres quelques annees sur King air ou avion du genre.
La ligne c'est pas avant au moins 5 ans de carriere (minimum).
KAG
Chef de secteur posteur

Message par KAG »

Excact, une experience consequente est demandee en Amerique du nord. Le parcours que tu decris ressemble a beaucoup de parcours que je connais.
Il n'est vraiment pas rare labas d'avoir ete captain sur turboprop avant d'etre embauche par des airline.
Peut-etre encore un coup d'epee dans l'eau. Souvent les lois ne font que suivre la realite du terrain.
Une legere difference entre les US et le Canada tout de meme: au Canada un copi sur Dash8 aura peut-etre 3000/4000 heures de vol a l'embauche, alors que aux US ca peut etre nettement moins.
L'avantage c'est que lorsque vous obtenez votre upgrade comme captain en compagnie aerienne, vous etes en terrain connu: vous connaissez l'avion et vous avez deja ete captain (d'avion multi-crew) auparavent. J'aime cet aspect des choses. C'est possiblement moins stressant pour un nouveau captain aussi je pense.
C'est un systeme et une approche progressive qui peut difficilement etre mise en defaut.
Ca pourrait appeler a reflechir en Asie ou en Europe, mais je pense pas que ca fera une difference. C'est vraiment 2 mentalites differentes.
L'Asie et l'Europe sont a l'heure des KD et MPL, je vois pas comment cela changera. On vol pourtant les memes avions, dans le meme ciel. Je me pose des questions sur l'autorite reelle de l'OACI.

On est presque arrive a une harmonisation au niveau europeen, mais au niveau mondiale les differences s'installent.
On voit donc 2 systemes differents qui s'eloignent le plus l'un de l'autre, Nord americain versus Europeen (lui meme similaire dans une certaine mesure a ce qui se passe en Asie), c'est amusant a observer a l'heure de la mondialisation.
Tofly2leretour
Chef de secteur posteur

Message par Tofly2leretour »

C'est l'OACI qui a pondu les MPL... et les premières compagnies à en avoir demandé l'application sont... asiatiques!!!

Je peux te garantir que la grande majorité des pilotes européens n'est pas vraiment pour cette licence!
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

MPL c'est quoi exactement ?
Une licence qui inclut PPL CPL IR ME + MCC voire une QT ?
bubble_ils
Chef de secteur posteur

Message par bubble_ils »

...
Modifié en dernier par bubble_ils le 02 mars 2013, 10:57, modifié 1 fois.
Dubblee
Chef de secteur posteur

Message par Dubblee »

Ah d'accord.
Tu peux en dire plus ? Quels privilèges ? Combien d'heures ?
Comment se passe la formation ? Du travail en équipage sur simu et les heures réelles avec un instructeur ?
Ben Gi
Chef pilote posteur

Message par Ben Gi »

Dubblee a écrit :Ah d'accord.
Tu peux en dire plus ? Quels privilèges ? Combien d'heures ?
Comment se passe la formation ? Du travail en équipage sur simu et les heures réelles avec un instructeur ?
On en a parlé récemment ici : http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=22032
Répondre