Code : Tout sélectionner
3850 net français ça fait vers les 3300 net d'impot, n'est ce pas ? En Belgique, j'ai l'équivalent de 2800 net d'impot et je me dis, gagner peut etre 500 euros de plus pour travailler 3 fois plus est ce vraiment un bon plan ?Donc pour les horaires, ça dépend pas mal si tu es dans un centre ou une approche, mais bon grosso-modo: 3 jours de travail / 3 jours de repos avec parfois la nécessité de faire une vacation complémentaire pour renforcer les équipes lors de grosses journées (1 jour travaillé sur les 3 de repos)
des journées d'environ 8 à 10H avec toutes les 2H, 1H de pause. voici des journées types: 6H30->14H voire 16H
9H30 voire 11H30 voire 16H -> 20H voire 23H (horaires réparties au sein d'une équipe)
15H -> 23H30
8H30->18H
19H->6H
avec comme succession une matinée, une journée, une soirée/nuit 3 repos et à nouveau une matinée, journée, soirée/nuit
Comme tu l'auras remarqué, ce sont des cycles de 12 jours donc si tu veux absolument avoir des we, pas possible (1 we entier dispo par mois seulement dans le meilleur des cas), contrairement à certains métiers les jours fériés travaillés ne donnent pas droit à une récupération ou à une majoration de salaire. Par ailleurs en été, il n'est, bien sûr, pas possible de déposer comme on veut ses congés, les équipes devant fournir un nombre minimal de PC par cycle, pas question que tout le monde prennent ses vacances en même temps.
Par ailleurs je confirme les primes sont imposables (d'ailleurs avec la déclaration pré-remplie, ça résout pas mal de questions) et pas de 13ème mois.
Concernant les impôts j'ai regardé avec 2000€/mois en fin de formation j'avais en gros 1800€ à redonner en impôts, cool! (m'enfin je vais pas me plaindre ou faire une chanson à la Pagny, je pense que c'est normal faut bien participer à la solidarité (si! si! le mot existe encore!!!))
pour + d'infos n'hésite pas!
Nock
ps
bon bah voilà, c'est foutu pour l'optimismebon j'vais sans doute m'attirer les foudres des contrôleurs, mais sans savoir la nature de ton métier, y a peu de chances que tu travailles 3 fois plus !!!