une marocaine qui reve de devenir pilote
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetDyingtobepilot
- Elève-pilote posteur
une marocaine qui reve de devenir pilote
Je suis Marocaine, j'ai 16 ans , je suis en 1ere année bac filiere sciences Mathematiques.. J'ai plutot un niveau trés bien dans les maths et les Physics, je rêve de devenir pilote de ligne depuis l'age de 12 ans, mais en faite au Maroc faudrait passer 2 ans en classes preparatoires option MP, ce qui est dur et puis passer le CNC (un concours) pour enfin acceder à L'ecole National Des Pilotes de Ligne qui exige un bon classement dans ce concours, ce qui est encore plus dur.. et puis etudier 6 ans + 1 ans de pratique et travailler par la suite 8 ans avec la Royal Air Maroc puisque les etudes etait gratuitement faites.. Ce qui fait que j'aurai 33 ans avant que je puisse enfin decider de mon sort
Donc je voulais demander.. Ou puis-je etudier pour devenir pilote dans le plus bref delai + depuis le bac + gratuitement ? c'est difficile à trouver lol ! mais je croise les doigts
Donc je voulais demander.. Ou puis-je etudier pour devenir pilote dans le plus bref delai + depuis le bac + gratuitement ? c'est difficile à trouver lol ! mais je croise les doigts
-
tanmamba
- Captain posteur
Ou as tu vu que l'ENPL durait 7 ans ?
Et puis que veux tu dire par '' je pourrai enfin décider de mon sort '' ? A ce point tu ne veux pas travailler au Maroc
?
Depuis le bac et gratuitement ça va être difficile, a moins d'avoir la nationalité de pays qui peuvent offrir ce genre de programme s'il y'en a ...)
Pour info, l'ENPL tu peux l'intégrer avec un diplôme d'inge, tu ne passes pas le CNC dans ce cas..
A part ça il reste l'option avoir beaucoup d'argent pour payer la formation et galérer comme la plupart.
Et puis que veux tu dire par '' je pourrai enfin décider de mon sort '' ? A ce point tu ne veux pas travailler au Maroc
Depuis le bac et gratuitement ça va être difficile, a moins d'avoir la nationalité de pays qui peuvent offrir ce genre de programme s'il y'en a ...)
Pour info, l'ENPL tu peux l'intégrer avec un diplôme d'inge, tu ne passes pas le CNC dans ce cas..
A part ça il reste l'option avoir beaucoup d'argent pour payer la formation et galérer comme la plupart.
Defying gravity
-
- Elève-pilote posteur
-
- Elève-pilote posteur
-
- Elève-pilote posteur
-
Flo_dr400
- Chef de secteur posteur
Diplôme d'ingénieur en France = 2 ans de prépa + 3 ans d'école. Au Maroc, aucune idée.
Les licences dont tu parles, jamais entendu parler. Si elles sont marocaines, réfère-toi aux textes réglementaires marocains qui les régissent, ils te donneront les délais maximum dans lesquels tu peux les passer, cela te donnera une idée des durées de formation.
En Europe, pour une formation CPL-IR/ME en ATP intégré (donc avec l'ATPL théorique) en partant de zéro, compter de 18 à 24 mois environ.
Si tu n'as pas d'autre nationalité que marocaine, les formations gratuites européennes sont inaccessibles pour toi, une nationalité européenne est obligatoire.
Tout le reste est déjà sur ce forum, utilise la fonction recherche.
Les licences dont tu parles, jamais entendu parler. Si elles sont marocaines, réfère-toi aux textes réglementaires marocains qui les régissent, ils te donneront les délais maximum dans lesquels tu peux les passer, cela te donnera une idée des durées de formation.
En Europe, pour une formation CPL-IR/ME en ATP intégré (donc avec l'ATPL théorique) en partant de zéro, compter de 18 à 24 mois environ.
Si tu n'as pas d'autre nationalité que marocaine, les formations gratuites européennes sont inaccessibles pour toi, une nationalité européenne est obligatoire.
Tout le reste est déjà sur ce forum, utilise la fonction recherche.
-
thomas1984
- Chef pilote posteur
Tu peux toujours faire une recherche sur les posts de ce mec : ayoub lekhlifi 
L'histoire d'une reconversion www.Pilote-Pro.com
Ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCdOzYk ... vPQUrQoVYg
Ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCdOzYk ... vPQUrQoVYg
-
- Elève-pilote posteur
-
pAolO
C'est méchant, ça, très méchant!XouaM a écrit :La ressemblence est plus que troublante...thomas1984 a écrit :Tu peux toujours faire une recherche sur les posts de ce mec : ayoub lekhlifi
Leur seul point commun est d'être marocains, faut pas abuser quand même.
La demoiselle ici s'exprime quand même de façon intelligible et raisonnée...
«I have a lot of beliefs, and I live by none of them» Louis C.K
-
bubble_ils
C'est pas méchant du tout, il y a beaucoup plus qaue ca comme ressemblance... Je ne vais pas toutes te les citer mais certains sont souvent plus rapide pour dénoncer certains posteur comme des trolls. Je faisait juste la remarque que leur demande et profil était exactement les mêmes...pAolO a écrit :C'est méchant, ça, très méchant!XouaM a écrit :La ressemblence est plus que troublante...thomas1984 a écrit :Tu peux toujours faire une recherche sur les posts de ce mec : ayoub lekhlifi
Leur seul point commun est d'être marocains, faut pas abuser quand même.
La demoiselle ici s'exprime quand même de façon intelligible et raisonnée...
Petit Pilote Limité
Il me reste une cartouche à l'ENAC mais j'la garde en souvenir...
Il me reste une cartouche à l'ENAC mais j'la garde en souvenir...
-
Dubble
Le nombre de candidats ne veut rien dire, c'est surtout des taupins qui se disent : "Pilote ? ouais, on gagne 10k/mois, les hotels, les filles, pourquoi pas ?" et qui se pointent en touriste à Toulouse.tanmamba a écrit :Etre classé parmi les 50 premiers, tu es sur de ça ??
Il y'a combien de candidats qui passent ce concours ?
-