Sayeugaine???

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
PILOTEUS
Captain posteur

Sayeugaine???

Message par PILOTEUS »

Je recommande ce blog pour ceux qui hésitent à faire une formation américaine. Ca fait un peu plus de 25 jours que ce Français est aux U.S., et il nous en met plein la vue. Superbes cartes postales. Excellent blog.

Merci Figatellix!

http://sayeugaine.com/

-Danny
Blackberry
Chef de secteur posteur

Message par Blackberry »

Tout à fait d'accord, en ce moment flying nous vend du rêve :D .
En tous cas je suis pressé de le rejoindre en Septembre.
J'ouvrirais d'ailleurs certainement un blog pour raconter les préparatifs, mon départ, la formation et pourquoi pas plus si embauche :P .
Modifié en dernier par Blackberry le 27 juil. 2010, 03:22, modifié 1 fois.
flydream
Chef de secteur posteur

Message par flydream »

Mon petit Figatellix je vois qu'en plus de notre île natale on a un autre point en commun...je peux te dire que le concert de Muse à Montreal il y a 4 mois était génial :thumb:
Belles photos et vidéos!
Auteur du sujet
PILOTEUS
Captain posteur

Message par PILOTEUS »

Figatellix, a quand le tweet? Comme ca, je pourrai vraiment te suivre, live!

@piloteus
KAG
Chef de secteur posteur

Message par KAG »

En effet superbes photos en seulement 25 jours. On fait jamais assez de photo au cours de sa carriere, ca reste un regret pour beaucoup, en effet avec la vue imprenable et les lieux divers ou on va les photos ne manquent pas d'interet.
En tout cas tes memoires trouveront un constant rafraichissement a travers tes photos.

Bonne continuation dans ta formation et merci pour les pic, grace a toi je glisse mon appareil dans mon flight bag immediatement.
Minos
Copilote posteur

Re: Sayeugaine???

Message par Minos »

PILOTEUS a écrit :Je recommande ce blog pour ceux qui hésitent à faire une formation américaine. Ca fait un peu plus de 25 jours que ce Français est aux U.S., et il nous en met plein la vue. Superbes cartes postales. Excellent blog.

Merci Figatellix!

http://sayeugaine.com/

-Danny
C'est en effet un bon blog....
Par contre, le VFR en IMC c'est pas terrible. Le mettre sur un blog, ca l'est encore moins...
Y'a un gars sur les forums de l'AOPA qui s'est fait coincer par la FAA pour un virage à 60° assorti d'une video Youtube...
PPL ASEL & ASES - CPL - IR
English Proficient <-- :-)
School of Aerospace Engineering
Georgia Institute of Technology
TommyBoy
Chef pilote posteur

Message par TommyBoy »

Minos a écrit :Y'a un gars sur les forums de l'AOPA qui s'est fait coincer par la FAA pour un virage à 60° assorti d'une video Youtube...
C'est quoi le problème des 60° aux USA ? J'en ai fait pendant ma formation là bas avec mon superviseur comme passager et il s'est pas plaint, même qu'il en redemandait...

Si tu prends les précautions d'usage (hauteur, secteur, aéroport à proximité, fuel pump on) et que tu gardes un oeil à l'extérieur durant la manœuvre, c'est roule ma poule, non ?
Minos
Copilote posteur

Message par Minos »

TommyBoy a écrit :
Minos a écrit :Y'a un gars sur les forums de l'AOPA qui s'est fait coincer par la FAA pour un virage à 60° assorti d'une video Youtube...
C'est quoi le problème des 60° aux USA ? J'en ai fait pendant ma formation là bas avec mon superviseur comme passager et il s'est pas plaint, même qu'il en redemandait...

Si tu prends les précautions d'usage (hauteur, secteur, aéroport à proximité, fuel pump on) et que tu gardes un oeil à l'extérieur durant la manœuvre, c'est roule ma poule, non ?
Per 91.307 of the FARs
TommyBoy
Chef pilote posteur

Message par TommyBoy »

Minos a écrit :
TommyBoy a écrit :

Per 91.307 of the FARs
Hmm il est resté là bas le mien mais en fait en y repensant il me semble qu'il y avait un bank angle limit pour les chtits navions non acrobatiques, c'est ça ?
Minos
Copilote posteur

Message par Minos »

TommyBoy a écrit :
Minos a écrit :
TommyBoy a écrit : C'est quoi le problème des 60° aux USA ? J'en ai fait pendant ma formation là bas avec mon superviseur comme passager et il s'est pas plaint, même qu'il en redemandait...

Per 91.307 of the FARs
Hmm il est resté là bas le mien mais en fait en y repensant il me semble qu'il y avait un bank angle limit pour les chtits navions non acrobatiques, c'est ça ?
Yep. Ou bien un parachute. Ou bien dans des conditions particulieres de training.
Ce qui est dommage, c'est qu'une grande partie des personnes qui volent de maniere ponctuelle aux US n'ont pas ce bouquin et n'ont donc aucune idee des specificitées locales.
Modifié en dernier par Minos le 27 juil. 2010, 16:09, modifié 1 fois.
TommyBoy
Chef pilote posteur

Message par TommyBoy »

Minos a écrit :
TommyBoy a écrit :
Minos a écrit : Per 91.307 of the FARs
Ou bien dans des conditions particuliere de training.
ça devait être ça ;)
Minos
Copilote posteur

Message par Minos »

TommyBoy a écrit :
Minos a écrit :
TommyBoy a écrit : Hmm il est resté là bas le mien mais en fait en y repensant il me semble qu'il y avait un bank angle limit pour les chtits navions non acrobatiques, c'est ça ?
Ou bien dans des conditions particuliere de training.
ça devait être ça ;)
En ce qui te concerne peut etre Et encore, pas de virage à 60° required pour PPL-CPL-IR-ME.... donc c'est assez limité comme champs d'application. Et ce n'etait pas le cas en ce qui concerne le gamin de l'AOPA.

Et puis, si la FAA t'aime pas, il y a toujours le catch all:

Sec. 91.13 - Careless or reckless operation.

(a) Aircraft operations for the purpose of air navigation. No person may operate an aircraft in a careless or reckless manner so as to endanger the life or property of another.

(b) Aircraft operations other than for the purpose of air navigation. No person may operate an aircraft, other than for the purpose of air navigation, on any part of the surface of an airport used by aircraft for air commerce (including areas used by those aircraft for receiving or discharging persons or cargo), in a careless or reckless manner so as to endanger the life or property of another.

Enfin, bref, en ce qui concerne le blog au dessus (par ailleurs tres bien fait), c'est dommage d'aller donner gratuitement des fleches à la FAA pour qu'elle te pique les fesses (cf VFR Cloud Clearance Requirements, VFR Visibility minima, Visual Scan ...).

Minos
SuperSaC
Chef de secteur posteur

Message par SuperSaC »

Minos a écrit :Ce qui est dommage, c'est qu'une grande partie des personnes qui volent de maniere ponctuelle aux US n'ont pas ce bouquin et n'ont donc aucune idee des specificitées locales.
Y a Internet maintenant, hein :) Autant, on peut dire ça pour la France où pour retrouver le FCL1, l'arrêté de 91 et le RDA, il faut faire 3 sites officiels et prier pour que ça marche, autant pour les Statèsses, le FAR-AIM est dispo en ligne et accessible facilement.
http://ecfr.gpoaccess.gov/cgi/t/text/te ... .4&idno=14
Minos
Copilote posteur

Message par Minos »

SuperSaC a écrit :
Minos a écrit :Ce qui est dommage, c'est qu'une grande partie des personnes qui volent de maniere ponctuelle aux US n'ont pas ce bouquin et n'ont donc aucune idee des specificitées locales.
Y a Internet maintenant, hein :) Autant, on peut dire ça pour la France où pour retrouver le FCL1, l'arrêté de 91 et le RDA, il faut faire 3 sites officiels et prier pour que ça marche, autant pour les Statèsses, le FAR-AIM est dispo en ligne et accessible facilement.
http://ecfr.gpoaccess.gov/cgi/t/text/te ... .4&idno=14
Tu as tout à fait raison. Ceci etant pour la FR, tu as fais au moins 40hr de vol avec instructeur et hopefully lu des bouquins ou bien surfé le web pendant ta formation. Donc tu as une petite idee de ce que tu as le droit et pas le droit de faire.

Ce qui n'est pas forcement le cas, si tu ne fais pas ton homework serieusement et que tu te fais lacher au US en 55min... :-)

PS: Tu peux aussi l'avoir sur iphone, ipad, igloups, icrash, isex, inook, ikindle, iereader et autres.... en pdf... ;-)
TommyBoy
Chef pilote posteur

Message par TommyBoy »

Fin bon en regardant sur le lien de SuperSac on trouve quand même que:
Unless each occupant of the aircraft is wearing an approved parachute, no pilot of a civil aircraft carrying any person (other than a crewmember) may execute any intentional maneuver that exceeds

(1) A bank of 60 degrees relative to the horizon
C'est à dire que si on reste à 60° on est encore juste, non ?
Minos
Copilote posteur

Message par Minos »

TommyBoy a écrit :Fin bon en regardant sur le lien de SuperSac on trouve quand même que:
Unless each occupant of the aircraft is wearing an approved parachute, no pilot of a civil aircraft carrying any person (other than a crewmember) may execute any intentional maneuver that exceeds

(1) A bank of 60 degrees relative to the horizon
C'est à dire que si on reste à 60° on est encore juste, non ?
Si ton Gyro est capable de te dire la difference entre 60.000001 et 60.00000 oui.
Not gonna happen in real air...

En plus, ta probabilité d'etre exactement à 60 est nulle, niet, nada.

De toute facon, le fait est que le gars de l'autre forum est en train de se faire baller big time pour avoir mis des videos incriminantes sur son blog ou il est à 60°.

Also quoting:

§ 91.303 Aerobatic flight.
No person may operate an aircraft in aerobatic flight—
.....
For the purposes of this section, aerobatic flight means an intentional maneuver involving an abrupt change in an aircraft's attitude, an abnormal attitude, or abnormal acceleration, not necessary for normal flight.

And finally FAA Office of Chief Counsel has stated the below:

If none of the aircraft occupants, including the pilot and other crew members
are wearing a parachute, then banking of the aircraft relative to the horizon
cannot exceed 60 degrees and the nose-down/up attitude relative to the horizon
must be 30 degrees or less. FAR 1.1 defines crewmember.

Further, Any maneuver which is not required by the regulations for any
certificate or rating must be taught employing parachutes pursuant to 91.307(c).

Minos
Minos
Copilote posteur

Message par Minos »

En particulier, c'est un bonne mise en garde pour ceux qui s'amusent à faire des paraboles, 0-g et autres
(sans necessairement savoir les faire d'ailleurs)

Now, let's stick back to the topic. I did hijack it temporarily, sorry....
Minos
Auteur du sujet
PILOTEUS
Captain posteur

Message par PILOTEUS »

Dans l'armée on dit, "Pas vu, pas pris."

Trois règles quand tu blogges aux US:

-Pas de nom de famille, ni d'immatriculation d'avion, nor other incriminating data.
-Blogge en French pour que tu n'apparaisses pas sur la première page de Google aux US.
-Pourquoi pas ajouté un (faux) disclaimer disant que ton blog est un "work of fiction". Comme dans les films américains: Any resemblance to actual persons -- living or dead -- is purely coincidental.
Minos
Copilote posteur

Message par Minos »

PILOTEUS a écrit :Dans l'armée on dit, "Pas vu, pas pris."

Trois règles quand tu blogges aux US:

-Pas de nom de famille, ni d'immatriculation d'avion, nor other incriminating data.
-Blogge en French pour que tu n'apparaisses pas sur la première page de Google aux US.
-Pourquoi pas ajouté un (faux) disclaimer disant que ton blog est un "work of fiction". Comme dans les films américains: Any resemblance to actual persons -- living or dead -- is purely coincidental.
+1
Je pense que tu as tout à fait raison PILOTEUS.
Se mefier aussi des photos.

Et encore une fois: magnifique blog.
Amuses toi bien, c'est vraiment "the trip of a lifetime"
Minos
Greystone
Chef de secteur posteur

Message par Greystone »

Je pense que si il écrit tout en français il ne devrait pas trop attirer l'attention de la FAA.

Super blog sinon ! Très belles photos.
+++
Répondre