PERSPECTIVES D'EVOLUTION/RECRUTEMENT COMPAGNIES, RENSEIGNEES PAR CEUX QUI Y TRAVAILLENT

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Jsuis pas malin
Copilote posteur

Message par Jsuis pas malin »

Ahahaha, Flybe du low cost!!!!! Mort de rire. Pour les employes peut etre mais pas pour le client. trouve moi un vol a moins de 100 euros l'aller, quasi impossible.
Auteur du sujet
727
Chef de secteur posteur

Message par 727 »

Jsuis pas malin a écrit :Ahahaha, Flybe du low cost!!!!! Mort de rire. Pour les employes peut etre mais pas pour le client. trouve moi un vol a moins de 100 euros l'aller, quasi impossible.
je ne pense pas que ce soit du low-cost mais en tous cas moins cher que des compagnies régionales traditionnelles, on pourrait peut-être appeller ça du "intermediate-cost" :)
en tous cas af a signé un accord de partage de codes (pour le moment) avec flybe et le prix de leur coupons a bien du faire partie des motivs d'af pour cet accord, pour réagir face aux low-costs, ce qui d'ailleurs nous inquiète un peu chez Régio quand on voit qu'ils seront notamment sur du cdg newcastle ou cdg aberdeen où on est déjà...to be continued...bon 5Rings tu me diras à qui je dois envoyer le cv :-?
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Pas de souci 727...

Je ne crois pas que BEE marche sur les orteils de RAE ou DB...dans code share il y a share pas fight...

Mais c'est vrai qu'il faut garder un oeil sur la strategie regionale d'AF.
Auteur du sujet
727
Chef de secteur posteur

Message par 727 »

5 Rings a écrit :
dans code share il y a share pas fight...
yes avec af mais peut être moins avec régio ou britair, j'aurai plutôt tendance à penser que ça nous (régio + britair) rend moins utile mais bon je profite de ta vague d'optimisme pour surfer dessus, je pense qu'on en saura plus d'ici qqls mois
en tous cas pour revenir au sujet initial, ça donne une bonne source de recrutements potentiels chez Flybe

ps : 5 Rings, est-ce que tu sais déjà si des bases hors UK sont envisagées chez Flybe ?
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Et surtout sur quels avions? :P
davy
Captain posteur

Message par davy »

pour info, Brussels airlines continue de recruter.
Depuis le debut 2010, 32 F/O on été recruteé pour le secteur Avro et cela va continuer jusque fin de l'année (combien je ne sais pas).
flyingtom
Chef de secteur posteur

Message par flyingtom »

davy a écrit :pour info, Brussels airlines continue de recruter.
Depuis le debut 2010, 32 F/O on été recruteé pour le secteur Avro et cela va continuer jusque fin de l'année (combien je ne sais pas).
Merci pour ton info Davy , tu aurais une adresse ? le site Brussel Airline Career n'a pas de lien directe pour postuler en tant que PNT...

Merci d'avance !
ToMs
Chef de secteur posteur

Message par ToMs »

flyingtom a écrit :
davy a écrit :pour info, Brussels airlines continue de recruter.
Merci pour ton info Davy , tu aurais une adresse ? le site Brussel Airline Career n'a pas de lien directe pour postuler en tant que PNT...

Merci d'avance !
Ils ont lancé un recrutement au 1e trimestre de cette année, ça serait logique que les nouvelles recrues proviennent de ce recrutement, et ce jusque la fin de l'année...
davy
Captain posteur

Message par davy »

j'ai cru comprendre qu'ils acceptaient encore des cvs.
si qql a l'adresse mail ou envoyer le cv.... moi je n'ai pas ca sous les yeux.
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

Si Flybe paye les QT c'est une bonne chose, je ne dis pas le contraire, Cityjet le fait aussi, BA regional aussi, etc. Le problème c'est qu'une fois la QT en poche, la page est tournée et les employés regardent le salaire et le style de vie en priorité, or ils ont l'air de serieusement se plaindre, On ne va pas à flybe pour faire du gros Navion, donc le reste est d'autant plus important. Ce n'est pas moi qui le dit, ce sont les employés de Flybe, des employés comme 5 rings qui restent positifs et qui se contentent de peu, ça ne court pas plein les rues.
Biensur, pour les jeunes ou moins jeunes au chomage et sans experience qui lisent ce forum, ils doivent être scandalisés, car ils se contenteraient bien de Flybe, Wizzair, Ryanair, Easyjet ou autres, et c'est pour cela qu'on ne peu jamais discutter de cela sur Aeronet vu le nombre de wannabes et ados qui rêvent de ce métier et qui lisent ce forum.
Quant à ceux qui se demandent où aller, je ne suis pas conseiller d'orientation sur Aeronet, mais ils iront là ou le vent les portera, la penurie de pilote étant une utopie bien loin de la réalité et même que dans des compagnies pas terribles (pour ne pas être grossier), c'est pas facile de rentrer et la concurrence est rude.
Ou aller ? Le mieux, ce n'est pas un scoop, c'est d'aller à Air France, Lufthansa, Alitalia, BA, etc... Même si la profession se degrade aussi dans ces compagnies ça restera toujours quelques crans bien au-dessus des "autres".

PS: 727, pour répondre à tes inquiétudes, dis toi que la force de Britair et Regio c'est la loi Française qui oblige toute compagnie d'employer sous contrat de droit Français avec toutes les charges qui en découlent, et si AF n'en veut plus, elles pourront toujours plaire à LH ou BA-IB pour du feeder. Donc vous ne coulerez pas.
指事--像形 假借
Mon avion est bien plus gros que celui de Jumbo ;)
Kraken
Copilote posteur

Message par Kraken »

pour brussels Airline: http://www.cvwarehouse.com/brusselsairlines/jobsite/

mais dommage, il est écrit sur le site:

Jobs & careers

* (Deep) Cleaning Supervisor (night shift 22.00-06.15) - Ground Transport Dispatcher
* Credit Control Officer
* Passenger Service Agents (Brussels) (Part Time)
* Responsible System Engineer (A319, A330 & Avro RJ Systems)

You can only apply for the positions published here above.

At present you will not be able to send your spontaneous application. Due to the large amount of CV’s we received during the last months, we prefer not to extend our recruitment waiting list.

Just a golden tip: take a look now and then to our website and who knows … maybe you will be the next person to join our team!

All cv's are administered via our on-line recruitment software. This means that no other application methods will be accepted in order to channel our incoming cv's and maximize efficiency in our recruitment process. Thank you for your understanding.
Nic 7x
Elève-pilote posteur

Message par Nic 7x »

BABOO

Bonjour à tous,

A tous ceux qui s'intéressent à cette (excellente!) compagnie aérienne, il n'y a malheureusement pas d'embauches à espérer, ils se séparent de deux avions prochainement..

En revanche, si vous voulez faire des heures sur Airbus, pensez à EasyJet Switzerland, nombre de copis quittent, l'appel du Golfe étant trop fort 8)

Espérant que cela puisse vous aider,

Fly safe!

Nic 7x
Ben Gi
Chef pilote posteur

Message par Ben Gi »

Nic 7x a écrit :BABOO
... il n'y a malheureusement pas d'embauches à espérer, ils se séparent de deux avions prochainement..
Dan, tu confirmes ? Je pensais qu'elle allait bien cette compagnie.
Le dernier comuniqué de presse, datant de janvier 2010, faisait état "d'une croissance soutenue malgré la crise économique".
"Avec CHF 73 mio de chiffre d’affaires (+30% par rapport à 2008) et 406'000 clients transportés (+38% par rapport à 2008)".
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Je ne confirme rien du tout. Rien n'est arrêté et il n'est pour l'instant aucunement question de virer quoi ou qui que ce soit.
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

Ben Gi a écrit :
... il n'y a malheureusement pas d'embauches à espérer, ils se séparent de deux avions prochainement..
Le dernier comuniqué de presse, datant de janvier 2010, faisait état "d'une croissance soutenue malgré la crise économique".
"Avec CHF 73 mio de chiffre d’affaires (+30% par rapport à 2008) et 406'000 clients transportés (+38% par rapport à 2008)".
Le chiffre d'affaires et le nombre de pax transportés ne veut pas dire que la compagnie va bien, ce qu'il faut voir c'est les bénéfices nets !!
指事--像形 假借
Mon avion est bien plus gros que celui de Jumbo ;)
Ben Gi
Chef pilote posteur

Message par Ben Gi »

Strobeson a écrit :
Ben Gi a écrit :
Le chiffre d'affaires et le nombre de pax transportés ne veut pas dire que la compagnie va bien, ce qu'il faut voir c'est les bénéfices nets !!
Effectivement Strobeson, mais je n'ai pas réussi à trouver un communiqué sur le site parlant de ses bénéfices.

Dan a écrit :Je ne confirme rien du tout. Rien n'est arrêté et il n'est pour l'instant aucunement question de virer quoi ou qui que ce soit.
Ok, ravi de l'entendre ! :D
Kraken
Copilote posteur

Message par Kraken »

J'ai vu effectivement sur certains cites que Easy Switzerland était en expension, par contre, pour envoyer des CVs, à part le site officiel, je ne vois pas comment les leur envoyer directement.
Nic 7x
Elève-pilote posteur

Message par Nic 7x »

Pour EZS, obligation de passer par le site officiel, postulations à envoyer avant le 20 Août pour la Suisse. (Info donnée par un ami commandant chez eux.)

Concernant Baboo, je souhaiterais vraiment avoir tort, l'information date de leur conseil d'administration de mercredi dernier, de plus, les slots ont déjà été posés pour la saison d'hiver à Genève, mais avec un tournus de trois avions seulement. Je croise les doigts.

Bonne continuation à tous,

Nic 7x
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

En 2009, Baboo a de nouveau connu des pertes abyssales. La compagnie genevoise a dû mettre au chômage partiel 60% de son effectif pendant quelques semaines. En avril, le Britannique Mark Darby est venu remplacer à la direction Jacques Bankir. Que compte faire le nouveau CEO, ancien ingénieur aéronautique qui dirigeait auparavant LIAT, une compagnie des Antilles, pour redresser la barre de la compagnie genevoise fondée par Julian Cook?

Bilan Certains observateurs estiment la perte de Baboo en 2009 à 30 millions de francs. Juste ou faux?

Mark Darby On ne communique pas sur nos pertes. Mais ce n’est un secret pour personne que Baboo n’a pas atteint la rentabilité, même s’il y a une amélioration ces derniers mois. Il nous la faut pour 2011.

B Et si vous n’y parvenez pas?

MD Nous y parviendrons! Mais nous avons un actionnariat solide.

B Sauf que Julian Cook, fondateur et président du conseil d’administration, va monter une compagnie en Afrique. Ne pensez-vous pas qu’il va se désengager de Baboo?

MD Pour l’instant, il n’a rien dit dans ce sens. Je connais Julian Cook, il est très attaché à Baboo.

B Pourtant, Baboo aurait tenté dernièrement de se faire racheter par Swiss, sans succès.

MD Ce n’est absolument pas le cas.

B Malgré un chiffre d’affaires et un trafic passagers en hausse (30% et 38% respectivement), Baboo n’est toujours pas rentable. C’est quoi le problème?

MD Le marketing. C’est la grosse lacune actuellement. Nous manquons cruellement de visibilité, raison pour laquelle nous ne remplissons pas suffisamment nos avions. Ma tâche principale consistera donc à mieux nous faire connaître.

B Quel en sera l’impact au niveau du budget?

MD Nous allons doubler le budget marketing. Au niveau du Web mais aussi envers les agences de voyages à qui nous allons proposer des offres très attractives.

B Où allez-vous prendre cet argent?

MD Il s’agira de renforcer la politique du contrôle des coûts. On ira chercher l’économie dans les opérations au sol par exemple. Savez-vous qu’en volant de dix kilomètres à l’heure moins vite, on épargne 1% des coûts? Ensuite, au lieu d’utiliser un avion à raison de six heures par jour, comme c’est le cas aujourd’hui, on passera à neuf heures. Enfin, on limitera le travail au desk en encourageant le check-in par Internet.

B Allez-vous supprimer des postes dans les six mois à venir?

MD Ce n’est pas une priorité. On fera sans doute de petits ajustements, en ne remplaçant pas certains départs. Mais au lieu de licencier, on louera à d’autres compagnies l’un ou l’autre de nos appareils avec tout le personnel navigant, en hiver notamment, ou lorsqu’une compagnie attend la livraison d’un appareil.

B Allez-vous couper dans le service à la clientèle, très soigné par rapport aux compagnies low-cost?

MD Non, le service est précisément ce qui fait notre différence. Nous voulons la cultiver.

B Et augmenter le prix des billets qui sont bas pour la qualité fournie?

MD Non plus.

B Jacques Bankir, avant de partir, déclarait vouloir doubler la flotte, à dix avions. D’accord avec lui?

MD Non. Si nous avions cinq avions de plus, ce serait un désastre! Le marché est beaucoup trop fragile. Il nous faut d’abord consolider. Même dans une compagnie comme EasyJet, Stelios Haji-Ioannou a dit que la croissance devait cesser. Frappé de plein fouet par la crise, le secteur aérien doit désormais se battre pour des parts de marché dans un contexte de décroissance.

:-?
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

J'adore quand quelqu'un extérieur à une compagnie diffuse partiellement des infos censées être confidentielles... :tss:
Nic 7x tes infos sont incomplètes, tu seras gentil de ne pas diffuser n'importe quoi ici, ou ailleurs d'ailleurs.

Il est évident qu'il va se passer des choses chez Baboo dans les prochains mois, mais pas forcément ce que décrit Nic 7x. Il va de soi que je n'en parlerai pas ici tant que ce ne sera pas officiel.

Edit: doublé par Jumbo. Des réponses partielles dans cette interview. La suite dans quelques semaines

PS: se faire racheter par Swiss? N'importe quoi :lol: (à défaut de vouloir nous racheter, j'ai dans l'idée qu'ils préfèreraient nous voir disparaître, tout comme EZS d'ailleurs)
Répondre