Niveau Bac veut dire que tu as raté ton bac mais que tu as quand même eu entre 8/20 et 10/20. Si c'est le cas on a du lui remettre un certificat de fin d'études secondaires.
Le probleme n'est pas de rentrer en formation CSS d'une ecole payante ou meme de faire les 60 heures parfois payantes, mais de trouver du boulot.
AF demande le bac ou equivalence (DAEUA ou DAEUB par exemple) qui est facile a passer par correspondance ou en presentiel aupres d'une universite. Passe le Bac ou une equivalence, car il arrivera un temps ou AF reprendra ses recrutements PNC, et ca serait dommage de l'exclure de tes options, etant le plus gros pourvoyeur de job de PNC en France.
Sinon a la question brute est-ce que c'est possible de passer ton CSS sans ton bac? Bien sur!!!
Plus important que tout il faut tout de meme avoir une bonne presentation, savoir s'entrainer a passer un entretien, et etre bon en langues. Par exemple pour quelques compagnies le fait de savoir parler une autre langue que l'anglais l'emporte sur le Bac.
Quand j'avais ete recrute par Air France j'avais egalement reussi les entretiens/tests pour d'autre compagnies, et je pense qu'ils avaient aime mon profil secouriste (ANPS, AFCPSM, CFAPSE, CFAPSR, CISS-ETAP). Donc un profil coherant impliquant soit du voyage et les langues etrangeres, soit un attrait pour l'aviation, soit un profil "d'assistance a la personne" (profil commercial-vendeur, ou secouriste...), ou un mix de tout cela est je pense tres important, voire primordiale pour certaines compagnies.
Modifié en dernier par KAG le 04 août 2010, 05:54, modifié 1 fois.