Ca varie vraiment selon les personnes, essaye de le tester directement avec des lunettes de soleil pendant dix bonnes minutes pour voir s'il te convient.
Le DC-H10-13-4 est top, j'ai la chance d'en posséder un et je dois dire qu'il est très confortable et qu'il atténue suffisamment bien le bruit du moteur. Il y a pas à dire mais entre mes débuts avec un casque de l'aéroclub qui me faisait mal et aujourd'hui, ça n'a rien à voir !
Je te conseille de l'essayer dans un magasin qui en vend, parce qu'il est possible que quelqu'un adore un casque alors qu'une autre aura mal en le portant..
Dans l'ensemble les david clark restent quand meme des valeurs sures!
J'ai le H10-13.4 également et j'en suis très satisfait par contre il a un peu augmenter je crois que je l'avais payer 279€ en promo il y a un an sur la boutique aero ou un truc du style
Ah oui et les oreillettes en gel c'est vraiment un must niveau confort j'ai fais mes 40 premières heures avec un avcom du club et j'avais super mal aux oreilles au bout d'une demi heure
Je suis passé au Clarity il y a peu de temps. Il faut effectivement s'habituer aux bouchons d'oreille mais en ce qui me concerne j'apprécie vraiment le sentiment de ne rien avoir sur la tête. Et j'oublie complètement les bouchons.
A essayer si tu connais quelqu'un qui te prêtera son casque avec des bouchons neufs (ils en fournissent toute une boite).
J'ai acheté un Beyer Dynamic HS-200 en guise de premier casque. L'atténuation est vraiment surprenante et le confort excellent. Si tu as l'occasion de le mettre sur les oreilles, n'hésites pas!
Je possède également un h10-13 version stéréo (bien que j'ai commandé la version mono ). Commandé aux usa pour +- 295$.
Rien à ne repprocher à ce casque Fonctionne parfaitement!
ribosome a écrit :Je possède également un h10-13 version stéréo (bien que j'ai commandé la version mono ). Commandé aux usa pour +- 295$.
Rien à ne repprocher à ce casque Fonctionne parfaitement!
Ribo
juste une question, ca sert a quoi le stéréo dans un avion ?
bubble_ils a écrit :Moi qui pensais m'acheter le même, SuperSaC m'a convaincu de rester sur le mono
J'ai pas essayé la version S du 10-13.4, je n'ai que le normal. Par contre, sur mon Zulu que j'avais mis en stéréo pour écouter la musique dans l'avion de ligne (ouais, on a l'air con, mais que c'est bon avec l'ANR...), j'avais le son que dans une oreille de retour dans un DR400. Heureusement, y a un petit switch pour revenir en mono. Faut se renseigner sur la compatibilité du bousin