Cannes Aviation : infos/avis récents

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Jeepee
Elève-pilote posteur

Cannes Aviation : infos/avis récents

Message par Jeepee »

Bonjour,

Je projette actuellement de m'inscrire dans une FTO pour passer une ATPL intégrée. J'aimerais avoir des infos et/ou des avis sur "Cannes Aviation" qui semble avoir pas mal d'atouts (notamment un cursus complet en anglais, un support de cours Oxford, équipements Glass Cockpit,...); mais je me méfie aussi de tout ce qui peut paraître trop beau à première vue. Donc j'espère que vous pourrez m'aider dans ma recherche d'infos grâce à vos avis éclairés, éclairants et objectifs, c'est-à-dire en réelle connaissance de cause ! ;-) Si possible des avis de personnes actuellement en cursus ou ayant été formés par Cannes Aviation.

Merci à toutes et tous.

Jeepee.
FalconAircraft
Chef de secteur posteur

Re: Cannes Aviation : infos/avis récents

Message par FalconAircraft »

Jeepee a écrit :Bonjour,

Je projette actuellement de m'inscrire dans une FTO pour passer une ATPL intégrée. J'aimerais avoir des infos et/ou des avis sur "Cannes Aviation" qui semble avoir pas mal d'atouts (notamment un cursus complet en anglais, un support de cours Oxford, équipements Glass Cockpit,...); mais je me méfie aussi de tout ce qui peut paraître trop beau à première vue. Donc j'espère que vous pourrez m'aider dans ma recherche d'infos grâce à vos avis éclairés, éclairants et objectifs, c'est-à-dire en réelle connaissance de cause ! ;-) Si possible des avis de personnes actuellement en cursus ou ayant été formés par Cannes Aviation.

Merci à toutes et tous.

Jeepee.
Il parait que le prof perfo classe A est pas mal :-)
Auteur du sujet
Jeepee
Elève-pilote posteur

Message par Jeepee »

Bonjour,

Je suppose que FalconAircraft est le-dit prof perfo ? héhé
triranoz
Captain posteur

Message par triranoz »

cursus complet en anglais
:lol: :lol: :lol:
CyrilQ.06
Chef pilote posteur

Message par CyrilQ.06 »

Je ne peux pas te répondre, mais ça m'intéresserait également d'avoir des informations concernant cette FTO.
Merci ! ;)
lena_57
Elève-pilote posteur

Message par lena_57 »

Salut Jeepee,

Un peu d'infos pour toi car j'ai passé mon PPL à Cannes Aviation l'année dernière et me suis lancée dans leur formation intégrée depuis Septembre 2009!

Concernant la formation intégrée, tu l'as dit: elle se fait intégralement Anglais, ce qui est un point essentiel pour une formation de pilote de nos jours.
La "sélection" se fait comme à l'ESMA et autres écoles pro: un test d'entrée où tu dois prouver ta motivation et déterminer ton niveau en anglais, physique, maths, psycho... Ce n'est pas très difficile si tu as réfléchis un peu à tes motivations!
Ensuite, tu as plusieurs rentrées (et je te conseille de les appeler directement pour avoir d'exactes précisions), une en Septembre et une autre en Janvier. Selon ton niveau (aux tests) tu peux bénéficier d'une remise à niveau dans les matières nécessaires dès les premiers mois. Cela se fait en partenariat avec le Skema Business School - Bachelor (fusion du Ceram et ESC Lille), situé à Sophia-Antipolis, situés à 15min en voiture de l'aéroport de Cannes mandelieu.

Ensuite tu as 1 an de théorie pour passer les 14 certifs. Étant dans la promo de Septembre 2009, nous avons déjà passé 9 certifs sur 14 et attaquons les 5 derniers pour la prochaine rentrée de Septembre. On utilise les livres d'Oxford, un bon condensé d'explications et surtout de schémas et d'images! Les profs sont au Top, surtout celui de "Perfo Class A" ^^ Non sans rigoler, on a la chance d'avoir des profs qui ont de l'expérience comme par example celui du module de Com qui est un anglais, et qui a formé des contrôleurs; où encore un instructeur qui a fait sa formation aux Etats-Unis et qui nous fait plusieurs modules; des pilotes qui sont bourrés d'expérience à te faire partager et a t'apprendre parce qu'ils volent sur des supers machines; un ingénieur, et bien d'autres encore!
Après 1an à te retourner le cerveau avec la théorie, tu "remets les ailes à plat" pour enchainer les fameux CPL, MEP, IR-ME et MCC (en 6 mois).

Tu as aussi la possibilité de faire en parallèle de la formation, un Bachelor en Science Aéronautique, grâce au partenariat avec le Skema.

Sinon, pour avoir fait ma formation là bas, l'école porte bien le titre de FTO car les instructeurs sont très professionnels. C'est une sorte de grande famille où ton instructeur va te suivre tout au long de ta pratique et de ta théorie, et ils ont toujours en tête le fait de te former "pilote pro". Et puis, c'est pas une usine à pilotes comme ca pourrait l'être dans certaines écoles, mais au contraire, ils sont aussi professionnels qu'accessibles au quotidien, et prennent le temps de s'occuper individuellement de chaque stagiaires.
Concernant les avions ils sont équipés de DA40, DA40 G1000 et DA42 G1000. Ils ont une flotte qui tourne ce qui permet de toujours avoir un avion dispo (tout comme les instructeurs d'ailleurs!). Et puis le G1000... c'est tellement TOP! C'est vraiment "the new generation", ce dont sont équipés tous les nouveaux navions!

Voilà pour un début! Il y a tellement de choses à écrire que se serait trop long. N'hésite pas à me contacter en mp où surtout à les appeler, tu tomberas surement sur un instructeur qui se fera un plaisir de t'expliquer tout en détail!

:turn:

L.
Répondre