QUESTION TECHNIQUE.

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
zaius
Chef pilote posteur

QUESTION TECHNIQUE.

Message par zaius »

Bonjour nous sommes dans le cockpit d'un A340-500.
La question est la suivante a combien de m l'avions doit s'arrêter pour voir pleinement le mr qui des bâton avec des signaux orange dessus.
Merci
pAolO
Chef de secteur posteur

Message par pAolO »

Ca te derange si on te met dans un topic la, avec quelqu'un de ta planete?
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=22169
On peut se cotiser sur aeronet pour payer le kero a mettre dans la vaisseau spatial si vous voulez.
«I have a lot of beliefs, and I live by none of them» Louis C.K
Auteur du sujet
zaius
Chef pilote posteur

Message par zaius »

J'ai fais quoi de mal,je voulais savoir par curiosité.
On t'a jamais dit que tu fais partit de cette planète ? Très bizarre en effet et ben je te confirme que ton nom figure sur les occupants de notre planète.
zigoto
Copilote posteur

Message par zigoto »

emre a écrit :J'ai fais quoi de mal,je voulais savoir par curiosité.
On t'a jamais dit que tu fais partit de cette planète ? Très bizarre en effet et ben je te confirme que ton nom figure sur les occupants de notre planète.
apprend à parler français triple andouille !
Carbak
Chef de secteur posteur

Message par Carbak »

Ca dépend du centrage de l'avion
-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

Ca dépend aussi de la taille du pilote.
bubble_ils
Chef de secteur posteur

Message par bubble_ils »

...
Modifié en dernier par bubble_ils le 02 mars 2013, 10:57, modifié 1 fois.
youkounkunz
Copilote posteur

Message par youkounkunz »

quand il commence à grimacer, gesticuler puis hurler, c'est... trop tard
Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

Assez loin pour pas l'écraser et s'emplatrer la passerelle parce que tu le vois plus.
Assez près pour qu'il se fasse pas écraser par les véhicules sur la route située en général derrière lui.

Ca te va ?
Greystone
Chef de secteur posteur

Message par Greystone »

Ca dépend également de taille du "Monsieur aux bâtons oranges".
:tss: :tss: :tss: :tss: :tss: :tss:
FalconAircraft
Chef de secteur posteur

Message par FalconAircraft »

La latitude du lieu dépend aussi, il est plus loin au pole qu"a l"equateur; à cause de l'applatissment de 1/297 ieme...
Carbak
Chef de secteur posteur

Message par Carbak »

On a également oublié de parler de la température des freins qui fait que les pneus se dilatent plus où moins... Plus tu freine fort à l'attéro et plus tu vois bien le mec...
TommyBoy
Chef pilote posteur

Message par TommyBoy »

Je pense qu'on pourrait aussi prendre en compte le fuel qui reste à bord et qui a sa influence sur le CG et donc sur l'incidence de l'avion en comprimant un peu plus ou un peu moins le train avant! Si tu fais quelques holdings avant d'arriver (voir dumper du fuel, encore mieux), le mec a de la chance...sinon ben il en a pas!
tanmamba
Captain posteur

Message par tanmamba »

FalconAircraft a écrit :La latitude du lieu dépend aussi, il est plus loin au pole qu"a l"equateur; à cause de l'applatissment de 1/297 ieme...
LOL, la meilleure du topic :lol:
Defying gravity
onolulu
Chef pilote posteur

Message par onolulu »

Ce qui est bien dans ce topic, c'est qu'on apprends beaucoup de choses.
Bon, ok, sur le côté technique de l'aviation et sur la question proprement dire... Strictement rien.

Mais alors sur le côté agressif de certain, je dirais que c'est carrément pléthorique.

Une question est posée sur un forum qui se dit convivial. Même si le posteur s'est trompé de forum, la moindre des choses est de rester courtois avec lui.

Je suis certain que les agressifs n'ont jamais fait d'erreurs, ne se sont jamais trompés. Et qu'ils ont tout réussis dans leur
flylfnh
Chef de secteur posteur

Message par flylfnh »

onolulu a écrit :Ce qui est bien dans ce topic, c'est qu'on apprends beaucoup de choses.
Bon, ok, sur le côté technique de l'aviation et sur la question proprement dire... Strictement rien.

Mais alors sur le côté agressif de certain, je dirais que c'est carrément pléthorique.

Une question est posée sur un forum qui se dit convivial. Même si le posteur s'est trompé de forum, la moindre des choses est de rester courtois avec lui.

Je suis certain que les agressifs n'ont jamais fait d'erreurs, ne se sont jamais trompés. Et qu'ils ont tout réussis dans leur
leur... ??

Bref,
emre a écrit :Bonjour nous sommes dans le cockpit d'un A340-500.
La question est la suivante a combien de m l'avions doit s'arrêter pour voir pleinement le mr qui des bâton avec des signaux orange dessus.
Merci
Ben, pour répondre à ta question, pour voir PLEINEMENT le "mr qui des bâton avec des signaux orange dessus" (notez la beauté de notre langue au passage), tu peux t'arrêter au début du TWY, juste après l'attéro, tu pourras peut être, avec des jumelles, le voir pleinement.

Fly...

PS : Sinon, avec une ponctuation correcte, une écriture correcte et une syntaxe correcte (ben oui, tant qu'on y est), on obtient d'autres réponses.
Aéroclub => http://www.acdcv.fr
Voltige Cap 10 => http://vimeo.com/33103998
Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

Et là où ça fout toutes les théories par terre, c'est qu'on constate régulièrement que le gars en question pendant qu'on avance vers lui et ben...... IL RECULE !!!!! Oh le con !

Il reste plus qu'à intégrer la vitesse relative du type par rapport à l'avion (ou l'inverse) afin de définir une décélération moyenne à appliquer à l'avion afin de toujours garder en vue le marshaller.

On l'a toujours dit que pour être pilote fallait être une bête en maths. Dire qu'il y en a qui croient encore que connaître ses tables de multiplications et savoir faire une règle de trois ça suffit ! C'est les mêmes qui vont te dire de faire preuve de bon sens dans un avion pour ne pas trop se pinuler la nouille pour rien, quels glandeurs !

Non la dure réalité du métier elle est là : les intégrales triples en dernier virage, voilà pourquoi on les sélectionne les pilotes monsieur !

Et encore je parle pas de la difficulté d'évaluer au centimètre près (ah bah ouais on n'est pas à l'aéroclub) la distance séparant la roue avant (située derrière le poste) du type que l'on voit d'en-haut. C'est la justification de la classe 1 : la nécessité d'avoir des yeux à toute épreuve : aucune défaut de la vision des reliefs, et visualisation en temps réel des usages de Thalès dans la ZEC.

Demain nous aborderont les différentes méthodes d'application du théorème de Bolzano-Weierstrass dans les hippodromes d'attente : méthode algébrique, méthode géométrique et méthode moldavo-bourguignonne.
tibogc
Copilote posteur

Message par tibogc »

Alors là, la moldavo-bourguignonne m'intéresse particulièrement !!!! ;)
Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c'est de pouvoir voler.
Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

Il faut 30 litres de vin rouge, 12 costumes traditionnels moldaves, et le reste est en général trop gros pour tenir dans l'avion...

Tu chantes pendant des heures des chansons traditionnelles (en costume traditionnel évidemment) et tu picoles le vin et tout devient plus clair.
bubble_ils
Chef de secteur posteur

Message par bubble_ils »

...
Modifié en dernier par bubble_ils le 02 mars 2013, 10:57, modifié 1 fois.
Répondre