Pénurie de pilotes aux US?

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
pAolO
Chef de secteur posteur

Message par pAolO »

Question: Ca pousse sur quel arbre des pilotesavec1500hdv ?
La reponse Instruction n'est pas envisageable. :lol:
«I have a lot of beliefs, and I live by none of them» Louis C.K
pAolO
Chef de secteur posteur

Message par pAolO »

FIGATELLIX a écrit :Déjà mise à part le fait qu'une fois que les compagnies aériennes auront raclé tous les fonds de tiroirs de l'Air Force et la Navy, des copi à 1500heures va pas y en avoir des masses.
Surtout qu'a racler les fonds de tiroir, tu finis avec un pourcentage plus elevé de pilotes pas motivés, pas bons, qui autrefois auraient étés eliminés. Donc ils vont obtenir l'inverse de l'effet recherché...
«I have a lot of beliefs, and I live by none of them» Louis C.K
Barnouz
Captain posteur

Message par Barnouz »

Si ils font passer cette loi c'est vraiment des abrutis y a pas d'autres mots.
hip3rion
Chef de secteur posteur

Message par hip3rion »

Bonjour,

Je ne suis à priori pas concerné par ce sujet mais je suis curieux. Est-ce que cette limite s'applique à une certaine catégorie d'avion (en fonction du poids par exemple) ou c'est vraiment pour TOUS les avions opérés en multi-pilote (donc même les "petits" king Air et autres avions de ce gabarit) ??

A+
Auteur du sujet
PILOTEUS
Captain posteur

Message par PILOTEUS »

Il y a une heure, le Sénat a voté et approuvé le projet de loi. Comme les deux Chambres du Congrès sont d'accord, ce projet de loi ("bill") va maintenant être envoyé au bureau du président pour que celui-ci affixe sa signature. Cette "bill" deviendra un "act."

Ma spéculation:
-Cette loi va bien sûr affecter les régionales plus que les majors, puisque les majors peuvent toujours puiser des pilotes des régionales comme ils l'ont fait dans le passé.
-Une expérience supérieure engendre des salaires plus hauts pour non seulement attirés les pilotes avec de l'expérience, mais aussi les dissuader de partir dans les majors une fois qu'ils sont embauchés (ou les low-costs ou l'aviation d'affaire). Le gouvernement ne peut pas forcer un salaire minimum, mais il peut forcer un minimum d'expérience.
-Sans doute verra-t-on à nouveau les régionales créer leur propre academie, offrant une garantie d'entretien après avoir servi en tant que CFI pendant deux ans, afin de gérer un flux constant d'embauches.
-Je comprends que vu de la France, un minima de 1500 hdv à l'air ahurissant. Aux US, il est évidemment plus facile de monter ses heures, car le travail aérien est plus courant. J'ai fait de l'instruction, du traffic watch au-dessus des autoroutes, et du transport de cargo et bien sûr de l'air ambulance. Certains de mes collègues volaient pour Scenic Air au-dessus du Grand-Canyon avant d'aller dans les régionales.

Cette loi ne touche que les "scheduled carriers," et non les charters, ni l'aviation d'affaire, ni les aéro-taxis. Ces minima ne sont pas attachés à un type d'avion, mais un type de vol qui est géré sous la réglementation Part 121.

Danny
http://new.pilote.us
RG2A
Chef pilote posteur

Message par RG2A »

il faut bien recaser les types qui rentrent d'Irak.
Auteur du sujet
PILOTEUS
Captain posteur

Message par PILOTEUS »

RG2A a écrit :il faut bien recaser les types qui rentrent d'Irak.
En fait, c'est pas du tout le cas. L'armée ne voudrait pas que les pilotes partent dans le civil et offre un "signing bonus" de 150 000 dollars pour rester cinq ans supplémentaires (et ça, c'est en plus du salaire). Seulement deux tiers des pilotes militaires l'acceptent. De plus, 50% des élèves-pilotes qui partent en formation dans l'Air Force deviennent pilotes de drone, donc impossible de se reconvertir en ligne. Je sais que ça peut étonner certaines personnes en France, mais pas tout ce que fait le gouvernement américain est un complot diabolique pour s'aider lui-même.
xavierpilote
Chef pilote posteur

Message par xavierpilote »

Les pilotes militaires n'ont pas trop de problèmes pour trouver du boulot dans le civil, et dans la plupart des cas, ils intègrent des très bonnes boites.
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

xavierpilote a écrit :
Les pilotes militaires n'ont pas trop de problèmes pour trouver du boulot dans le civil, et dans la plupart des cas, ils intègrent des très bonnes boites.

Oui, les gars qui rentrent de l'Irak ont leur place presque assurée chez Fedex et UPS avec un contrat en or. Il n'y a pas de soucis à se faire pour eux.
指事--像形 假借
Mon avion est bien plus gros que celui de Jumbo ;)
excelaviation
Chef de secteur posteur

Message par excelaviation »

Salut,

Les pilotes militaires ne trouvent pas plus de boulot a FEDEX que n'importe qui d'autre... L'epoque des militaires peuplant les cockpits est revolue!!

Avoir 1500 heures de vol n'est pas un gage de qualite, mais d'experience. De la meme facon, il y a des pilotes avec 20000 hdv qui sont des bites en pilotage, mais qui ont une experience grandiose.

Aux US, il est assez frequent de trouver des instructeurs avec 1000 hdv, donc maintenant ils devront atteindre 500 h de plus, bon, allez, en 6 ou 7 mois c'est fait.

Il faut lire la "bill" dans son integralite avant de la critiquer, il y a peut etre des moyens de s'affranchir des 1500 hdv, suivant certains programes approuves par la FAA.

C'est peut etre une reponse inadaptee au probleme initial (le crash), mais la FAA est connue pour detourner les problemes! Attendons de voir ce que ca apporte. De toutes facons c'est pas pire que de mettre un copi dans un A320 avec 250hdv!!!

Les problemes ont ete releves: la paie, les conditions de travail, la fatigue pour l'instant representent les complaintes principales, mais ca personne n'y touche!

J'essaie toujours de trouver le nom de cette fameuse compagnie chinoise :lol:
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

Les pilotes militaires ne trouvent pas plus de boulot a FEDEX que n'importe qui d'autre... L'epoque des militaires peuplant les cockpits est revolue!!
Tu rigoles j'espère, ceux qui veulent poursuivre leur carrière dans le civil finissent tous pour la plupart chez FedEx et UPS et passent devant leur camarades les civils. C'est l'entrée par la grande porte, ils sont grandement appreciés et copinés par les anciens. Ceci dit il y a aussi des militaires qui ne parviennent pas à y rentrer tout de suite et des civils très expérimentés qui y rentrent mais c'est plus difficile, avoir au moins un Bac+4 à presenter en plus du/des carnets de vols bien remplis. Je connais même un Français d'une bonne trentaine d'années sur MD11 chez eux, comme quoi, le rêve americain est présent partout et tout est possible :)
指事--像形 假借
chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

ceux qui veulent poursuivre leur carrière dans le civil finissent tous pour la plupart chez FedEx et UPS et passent devant leur camarades les civils.
je sais pas ou tu tiens c infos, mais ce n'est plus d'actualite.
de plus UPS etant en phase de licenciement, les embauches y en a plus pour un moment.
et comme le dit, Excelaviation, un carnet bien remplis ca ne veut pas tout dire...juste que le gars est age :)

A part ca, vous voulez savoir qui recruite...vrai recruitement ou poudre au yeux, les "Job Fairs" semblent reprendre :
http://www.fltops.com/jobs/
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

Je tiens ces infos d'amis pilotes et PS chez FedEx, mais peut-etre qu'ils ont des infos moins actualisees que les tiennes, vas savoir.... :pekin:

NB: Avoir beaucoup d'heures ne veut en effet pas dire que le pilote est bon, rien a redire la dessus, mais les compagnies savent trier les gars qu'elles veulent parmis les gens les plus experimentes (vu le package offert par FedEx et UPS, il n'y aura jamais penurie de pilotes experimentes). Et le copinage entre USAF et Marines a toujours fait ses preuves. Ceci dit, il y a aussi des ex American, Ex United, Ex Continetal qui arrivent a rentrer sans jamais avoir ete militaire, parmis eux quelques Francais emigres aux US depuis pas mal d'annees dont un que je connais originaire de Tours, sur MD11 base en Alaska, en attendant d'avoir LAX une fois la seniorite atteinte).

@+
指事--像形 假借
saviboy
Copilote posteur

Message par saviboy »

Salut a tous!
Comment ca va Chti?

d apres mon experience, la plupart des compagnies aux usa embauchent un panel varie de pilotes a proportions plus ou moins equilibrees: ex militaires, ex regionales, ex 135 etc...

une compagnie comme fedex exige 3 recommendations pour avoir un entretien (en tout cas c etait le cas en 2006-2007).
il est certain que pour un ex militaire qui essaye de rentrer dans la compagnie, les gens qui l aideront seront sans doute des ex militaires aussi.
mais il me semble strobeson implique que trouver un bon boulot est facile pour un ex militaire. je suis pas tout a fait d accord avec ca.

lorsque que je travaillais pour lynx air sur metroliner, un de mes collegues etait un ancien pilote de f18 fraichement sorti de l armee.
pour vous donner une idee, la pire des regionales (c est laquelle de nos jours, toujours mesa? :) etait probablement une meillieure option que que de bosser pour lynx air. en tant que copi dans cette compagnie, j ai du faire des trucs que meme un eboueur pour la mairie de paris ne ferait pas :)
La meme chose etait donc vraie pour cet ex pilote de f18.
saviboy
Copilote posteur

Message par saviboy »

Salut a tous!
Comment ca va Chti?

d apres mon experience, la plupart des compagnies aux usa embauchent un panel varie de pilotes a proportions plus ou moins equilibrees: ex militaires, ex regionales, ex 135 etc...

une compagnie comme fedex exige 3 recommendations pour avoir un entretien (en tout cas c etait le cas en 2006-2007).
il est certain que pour un ex militaire qui essaye de rentrer dans la compagnie, les gens qui l aideront seront sans doute des ex militaires aussi.
mais il me semble strobeson implique que trouver un bon boulot est facile pour un ex militaire. je suis pas tout a fait d accord avec ca.

lorsque que je travaillais pour lynx air sur metroliner, un de mes collegues etait un ancien pilote de f18 fraichement sorti de l armee.
pour vous donner une idee, la pire des regionales (c est laquelle de nos jours, toujours mesa? :) etait probablement une meillieure option que que de bosser pour lynx air. en tant que copi dans cette compagnie, j ai du faire des trucs que meme un eboueur pour la mairie de paris ne ferait pas :)
La meme chose etait donc vraie pour cet ex pilote de f18.
chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

Selon les infos dispo sur le net, voila un peu ce que ca donne en ce moment.
Mais ce qui est vrai aujourdhui, peut etre faux demain dans ce domaine.
Just go with the flow :)

American Eagle – has recalled all furloughed pilots and
is interviewing and hiring pilots. They plan to hire up to 110 pilots in 2010.

Air Wisconsin – has recalled all furloughed pilots, they are interviewing and hiring.

Colgan Airlines – has recalled all furloughed pilots, they are interviewing and hiring.

CommutAir – has recalled all furloughed pilots, they are interviewing and hiring.

Compass Airlines – has recalled all furloughed pilots, they are interviewing and hiring.

GoJet – has recalled all furloughed pilots, they are interviewing and hiring.

Great Lakes Airlines – is interviewing and hiring pilots.

Pinnacle Airlines – is interviewing and hiring pilots for First Officer positions.

SkyWest – has recalled all furloughed pilots, they are accepting resumes.

ASA – has recalled all furloughed pilots.

Republic Airlines – has recalled all furloughed pilots.

AirTran – has recalled all furloughed pilots, they are interviewing and hiring.

Delta Airlines – has recalled all furloughed pilots and has announced it will be
interviewing and hiring beginning in August. Intends to hire 240 pilots.

Hawaiin Airlines – is interviewing and hiring pilots.
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
KAG
Chef de secteur posteur

Message par KAG »

Esperons que ca compensera pour ceux la:

Alaska Airlines Furlough

American Airlines Furlough

Continental Airlines Inc. Furlough

Frontier Airlines Furlough

United Airlines - UAL Furlough

US Airways Furlough

MidWest Airlines Furlough

UPS --United Parcel Service Furlough

ABX Air Furlough

Star Air Cargo (DHL-USA) Furlough

ExpressJet Furlough

Horizon Airlines Furlough

Republic Airways Furlough

Trans States Airlines Furlough

Mesaba Airlines Furlough

Piedmont Airlines Furlough
吾生也有涯,而知也无涯。
chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

c sure que si tu veux etre pessimistes...allumes la tele :)
KAG
Chef de secteur posteur

Message par KAG »

J'ai pas de TV. Je sais meme pas qui compose l'equipe de foot.

Je suis un optimiste, sinon j'aurais pas traverse la planete plusieurs fois pour faire evoluer ma carriere et decouvrir le monde.
En meme temps je sais ouvrir les yeux.
Le fait est qu'il y a plus de compagnies qui ont des pilotes en furlough que des compagnies qui recrutent, c'est un fait assez important pour le mentionner au sein d'un topic qui a pour titre "penurie".

Ceci dit ca va doucement mais surement vers la bonne direction, direction qui est celle du recrutement, comme toutes les autres industries normalement constituees, ne serait-ce que pour compenser les departs. (encore que... Va savoir si la recession n'a pas encore dit sont dernier mot...)

L'optimisme est une bonne chose. Mais l'aveuglement empeche la remise en question. L'aveuglement peut conduire a l'endettement. L'aveuglement peut conduire a une guerre illegale. L'aveuglement peut conduire en l'espace de 10 ans a se faire attrapper par les couilles financierement par l'asie sans que personne n'ai rien vu venir.
Meme l'optimisme a des limites, celles de la realite.

Ca fait des annees que l'aviation, le pilote aux US (et ailleurs!) periclite, agonise, perd son statut, son salaire. Un pilote americain qui recherche du boulot et qui nettoie les chiottes d'une FBO c'est maintenant considere comme normal. Je suis partisant de mettre les mains dans le camboui, c'est pas le probleme, mais il faut admettre que la profession a prix un sacres coup dans la gueule.

Combien de pilote qui payent pour voler chez Ameriflight? C'est combien pour avoir l'honneur de voler du turboprop de nos jours? 30000$? Et leur copains Eaglejet ils vont bien? Et il y en a d'autre aux US, en fait ce genre de compagnie pullulent. Gulfstream academy par exemple. Ces compagnies americaines sont en train de tuer l'industrie, et surf sur la vague (gagne du cash $$$$$) depuis vingt ans avec les histoires de "penuries". Tout ca est une grosse honte et un scandale.

Des pilotes experimentes sans boulots par milliers, des pilotes qui payent par milliers, des instructeurs payes deux fois moins que au Canada, c'est l'aviation americaine. Si en plus l'amerique cesse de vendre du reve (plus de navette spaciale, la France a elle seule envoie plus de sattelites dans l'espace que les US, une honte internationnale avec les mensonges sur l'Irak, une administration empetree dans la corruption propre et le lobbying...), c'est plus trop fameux tout ca.
Des fois il faut appeler un chat un chat.
吾生也有涯,而知也无涯。
hip3rion
Chef de secteur posteur

Message par hip3rion »

Salut,
(plus de navette spaciale, la France a elle seule envoie plus de sattelites dans l'espace que les US
Correction : L'Union Européenne, on a pas les pépettes pour faire tourner Kourou tout seul.
Je sais meme pas qui compose l'equipe de foot.
Laurent Blanc :pekin:
Répondre