Reussite FCL1.200
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetmaxous95
- Chef de secteur posteur
Reussite FCL1.200
Bonjour à tous,
les resultats du fcl1.200 sont tombés, et c'est in the pocket! je suis bien content.
Cependant, j'aurais une question, étant PPL dois-je faire apposer sur ma licence DGAC la mention pour la pratique de la langue anglaise ? ou le papier de reussite suffit ?
Merci d'avance
les resultats du fcl1.200 sont tombés, et c'est in the pocket! je suis bien content.
Cependant, j'aurais une question, étant PPL dois-je faire apposer sur ma licence DGAC la mention pour la pratique de la langue anglaise ? ou le papier de reussite suffit ?
Merci d'avance
BEPC- BSR - Permis B - Conduite Nuit en cours - Qualifié Tunnel sous la manche - Dessinateur reconnu de Plotting charts
Ah oui, tu as raison. hi hi hiSuperSaC a écrit :Pourquoi joindre son PPL et se priver de vol pendant ce temps ? Ils en rééditent une nouvelle et basta.
Je suis de Marseille et proche du bureau des licences. Je peux m'y rendre.
Quand j'ai eu le FCL 1.028, la personne m'a pris la licence et donné un reçu pour pouvoir continuer à voler. (Du moins je crois lol. En fait, je ne m'en souviens plus
J'ai reçu la nouvelle licence mentionnant la langue anglaise.
-
Scrabouligou
- Captain posteur
-
Scrabouligou
- Captain posteur
J'ai l'impression que ca doit effectivement dépendre des DAC. Pour moi c'est la DAC Nord qui me concerne, et je viens justement de retrouver des messages sur le forum de mon aéroclub de personnes qui ont dû débourser 55€ au bureau des licences, en plus des 75 de l'inscription, une fois l'examen réussi. Pour eux aussi ça a été une surprise ... une mauvaise surprise.
Je crois que je vais d'abord tenter l'option aucun frais pour l'apposition
Je crois que je vais d'abord tenter l'option aucun frais pour l'apposition
-
SuperSaC
- Chef de secteur posteur
Il y a effectivement eu des DSAC qui faisaient payer pendant un moment pour les privés alors que Paris avait dit non. Maintenant, l'examen reste payant et l'apposition sur la licence GRATUITE.
Et comme le Journal Officiel est la source, même devant un fonctionnaire pas très au fait, voici l'arrêté en question.
Arrêté du 28 décembre 2005 relatif aux redevances pour services rendus par l'Etat pour la sécurité et la sûreté de l'aviation civile et pris pour l'application des articles R. 611-3, R. 611-4 et R. 611-5 du code de l'aviation civile
Edit : pour les paresseux
Redevances d'examen : article 9
Redevances de titre : article 10
Et comme le Journal Officiel est la source, même devant un fonctionnaire pas très au fait, voici l'arrêté en question.
Arrêté du 28 décembre 2005 relatif aux redevances pour services rendus par l'Etat pour la sécurité et la sûreté de l'aviation civile et pris pour l'application des articles R. 611-3, R. 611-4 et R. 611-5 du code de l'aviation civile
Edit : pour les paresseux
Redevances d'examen : article 9
Redevances de titre : article 10
Modifié en dernier par SuperSaC le 01 août 2010, 18:52, modifié 1 fois.
-
Scrabouligou
- Captain posteur
-
Scrabouligou
- Captain posteur
Et bien, pour une fois, je tiens juste à souligner l'efficacité de la DGAC : j'ai renouvelé ma qualification SEP en envoyant mardi une simple demande par e-mail avec les photocopies des documents nécessaires en fichier joint et je viens de recevoir ce matin (vendredi de la même semaine !) ma nouvelle licence, avec la compétence linguistique, par courrier !
Merci SuperSac pour ton conseil, je ne m'attendais pas à tant d'efficacité de la part de la DGAC, mais je dois avouer qu'ils m'ont agréablement surpris
Merci SuperSac pour ton conseil, je ne m'attendais pas à tant d'efficacité de la part de la DGAC, mais je dois avouer qu'ils m'ont agréablement surpris
-