Les PCB étudiants reprennent
Modérateur : Hanni
-
- Copilote posteur
Il y a quelques années, le conseil général de Seine-Saint-Denis et Air France avaient signe un accord de partenariat afin de privilégier le recrutement de jeunes et de chômeurs de Seine-Saint-Denis pour travailler sur l'aéroport Charles-de-Gaulle.Pilot's wings a écrit :Et qu'est qu'il en est de l'autre histoire ?
" Ouais, zyva, bouffon , retourne a ton guidon ".
Parmi les emplois a pourvoir figurait bien évidemment le métier de PNC et on a pu voir arriver dans les avions certains spécimens qui n'avaient pour seul mérite et pour seul bagage que d'habiter dans le 9-3.
Parmi eux figurait donc un certain "Jean-François" qui a lui seul a défrayé la chronique par ses incivilités et ses manières absolument " hors norme ". ( j'ai volontairement changé le prénom afin de ne pas stigmatiser telle ou telle population )
- Sur une rotation, pas de "Jean-François" au moment du pick-up a l'hôtel : le CCP appelle "Jean-François" dans sa chambre. Celui ci lui répond qu'il ne peut descendre au motif qu'il s'est commandé une pizza et qu'il n'a pas fini de la manger.
Le CDB refuse qu'il rentre en fonction avec l'équipage et lui donne l'ordre de rentrer le lendemain en Mise en place.
Le lendemain, M se présente au vol de mise en place dans un état second, s'installe en business alors qu'il est muni d'une carte eco et s'endort.Le PNC en charge de la cabine Business prévient le CCP et le CDB qui, viennent aux nouvelles et qui, devant le refus de "Jean-François" de changer de place lui intiment l'ordre de retourner a l'hôtel pour prendre l'avion du lendemain.
Fin de l'histoire.
- Sur une autre rotation, le même "Jean-François" est de garde en porte 5 sur 747, le journal a la main et les pieds sur le carénage du toboggan. Le Captain passe faire son tour pendant le vol et, a la vue de "Jean-François", lui demande de se tenir correctement et de bien vouloir faire une garde un peu plus active.
C'est la que "Jean-François" aura cette phrase mémorable qui est reste dans les annales du Transport Aérien en répondant au CDB : " Zyva, toi bouffon, retourne a ton guidon "
Bien entendu, il ne s'agit pas de stigmatiser telle ou telle population, d'autres PNC issus du 9-3 effectuant leur métier avec professionnalisme et sérieux au sein d'Air-France bien loin de l'attitude de ce Jean-François dont la Compagnie aura eu le plus grand mal a se débarrasser, celui ci ayant accusé la Compagnie de pratiques racistes a son encontre.
Voila, vous en savez désormais plus .
candidature
Bonjour, j'ai passé les sélections PCB étudiant il y a deux ans et j'avais été recue mais comme vous tous je n'ai pas voler pendant l'été .
Voyant que les sélections reprennent, j'ai repostulé sur le site et il me marque directement que ma candidature est enregistrée. Est ce que ca veut dire que je ne peux pas changer ma lettre de motivation et mon CV ? car entre temps j'ai passé un an en angleterre et j'ai changé de voie pr mes études .... dc je ne sais pas trop comment faire !
avez vous le numéro de carrière pour que je les contacte ?
Merci d'avance !
Voyant que les sélections reprennent, j'ai repostulé sur le site et il me marque directement que ma candidature est enregistrée. Est ce que ca veut dire que je ne peux pas changer ma lettre de motivation et mon CV ? car entre temps j'ai passé un an en angleterre et j'ai changé de voie pr mes études .... dc je ne sais pas trop comment faire !
avez vous le numéro de carrière pour que je les contacte ?
Merci d'avance !
-
- Elève-pilote posteur
PNC Etudiant
Bonjour,
Je souhaiterais simplement savoir si tout ceux qui postulent ont une expérience dans le domaine des services ou une autre quelconque expérience de plus d'un mois ? J'ai peur que le fait de ne pas en avoir me porte préjudice au cas où j'arriverais aux entretiens individuels!
Merci
Je souhaiterais simplement savoir si tout ceux qui postulent ont une expérience dans le domaine des services ou une autre quelconque expérience de plus d'un mois ? J'ai peur que le fait de ne pas en avoir me porte préjudice au cas où j'arriverais aux entretiens individuels!
Merci
-
- Copilote posteur
Personnellement, mes saisons sont derrière moi et je sais ce qu'il y a dans mon dossier... je n'ai rien à gagner à venir faire un tour ici de temps en temps et à partager quelques conseils/situations vécues.Erwan Mace a écrit :[C'est mieux comme ca, les bonnes élèves qui font jamais rien de travers ?
Maintenant, si les remarques de ceux qui ont une ou plusieurs saisons à leur actif ne te semblent pas pertinentes, libre à toi d'agir autrement.
Lorian
Re: candidature
Si tu peux! Ca m'a fait pareil, il y avait encore toutes les vieilles infos, et aussi les vieilles disponibilités. Tu cliques sur modifilier votre candidature, et tu fais suivant. Et tu cliques sur modifier les pièces jointes sinon.auroreb a écrit :Est ce que ca veut dire que je ne peux pas changer ma lettre de motivation et mon CV ? car entre temps j'ai passé un an en angleterre et j'ai changé de voie pr mes études .
Re: PNC Etudiant
Bonjour Nicolas,nicolas921 a écrit :Bonjour,
Merci
Lorsque tu postules en ligne il y a la question avez-vous de l'expérience dans le service et cela fait parti de l'un des critères pour postuler au titre de PCB
ALors si tu n'en as pas c'est à tes risques et périls, il ne faut pas mentir, sois franc, dis la vérité.. Car AF le saura tot ou tard et mieux vaut être honnete si tu vaux avoir tes chances.
Bon courage à toi
l'important n'est pas le temps que l'on met pour faire ce que l'on aime mais de finir par faire ce que l'on aime...
-
- Elève-pilote posteur
.
Oui j'ai postulé en ligne en indiquant que je n'avais pas d'expérience, ma candidature à été retenue apparemment (j'ai reçu le fameux mail), mais j'aurais simplement voulu savoir si des gens avaient été pris en tant que PCB sans cette expérience?
Merci de ta réponse sinon
[/quote]
Merci de ta réponse sinon
-
- Chef de secteur posteur
Re: .
Ne t'inquiète pas pour ça, mon frère et mon cousin ont réussi tous les deux et aucun n'avait d'expérience dans le service ni le commerce. C'est à peine s'ils avaient fait des job d'été, et dans ce cas c'était les maïs ou des trucs comme ça. C'est ton parcours qui est intéressant, pas juste "l'expérience". C'est bien mais si tu n'en as pas, tu peux très bien avoir des qualités personnelles qui t'aideront à être à l'aise et à te vendrenicolas921 a écrit :j'aurais simplement voulu savoir si des gens avaient été pris en tant que PCB sans cette expérience?
Après ça dépendra de toi !
-