cadet scheme Thomas Cook UK

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

thomas1984
Chef pilote posteur

Message par thomas1984 »

Bon n'ayant pas recu le fameux coup de fil, j'ai envoyé un email a Lisa. J'ai recu un message d'absence comme quoi elle était à Peterborough et ne revenait que le 29.

En vérifiant mes emails je me suis rendu compte que j'avais recu l'email de phase 2 (avec le questionnaire) le 07 et que j'y avais répondu que le 12 alors que la réponse était attendue dans les 3 jours ... :( Surement cela qui a joué dans la balance.

Ajoutez à cela le fait que je n'ai pas énormement développé mes réponses et que mon anglais n'était pas nickel, je ne peux au final qu'en vouloir à moi-même !!

Mais bon j'espère que d'autres occasions se présenteront et en attendant je souhaite bon courage et le meilleur aux deux membres de notre forum qui sont toujours en course !! :turn:
L'histoire d'une reconversion www.Pilote-Pro.com

Ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCdOzYk ... vPQUrQoVYg
Babar350
Chef de secteur posteur

Message par Babar350 »

De même, rien reçu pourtant réponses envoyées dimanche soir pour une reception de mail vendredi matin.
Je n'ai pas trop développé parce que vraiment pas fort pour me vendre, mais c'est dommage qu'on n'ait pas eu ne serait-ce qu'un mail générique de refus...

Bref il y aura d'autre opportunité :)
Tana-Airlines
Copilote posteur

Message par Tana-Airlines »

Merci pour tous vos messages de soutien les gars!

Si ça peut vous rassurer quelque part, j'ai eu Lisa au téléphone il y a quelques jours et elle m'a demandé de la contacter si je ne peux pas venir aux sélections car elle donnerait ma place à un autre candidat... C'est peut-être pour cela que vous n'avez encore rien reçu. On sait jamais s'il y a des désistements, je pense qu'il est possible que vous soyez appelés. En tout cas, je suis persuadé que la deadline de 3 jours après réception de l'email était très importante...

Ce qui a surement faire pencher la balance dans mon cas, c'est la qualité de mes réponses, car rappelez-vous, j'étais un peu inquiet car je les avais trop développé. Finalement ça a payé.

En tout cas, la sélection sur CV a été faite au Stage 1, donc ce n'est surtout pas à cause de votre profil ou expériences, c'est définitivement à cause du questionnaire.

Je peux vous garantir aussi qu'il y a beaucoup plus de personnes selectionnées sur Aeronet et Pprune... mais leurs bouches ne sont pas aussi grandes que la mienne! :lol:

A+ et ne lâchez pas l'affaire!
Bon courage
Alexlehay
Chef pilote posteur

Message par Alexlehay »

Allez Tana, je suis de tout coeur avec toi, déchire tout mon pot ;-)))))
Auteur du sujet
Mimiben
Chef pilote posteur

Message par Mimiben »

Si vous voyez Lis aux selections. Dite lui que Ben lui passe le bonjour. Rien que ca vous gagnez dix points !
Desole a tout ceux a qui je n ai pas repondu, mais pour etre honnete j ai pas reussi a collecter beaucoup d infos sur cette phase... ma ptite souris aka Lis etant discrete :p
J essairai d etre plus informatif a la phase finale qui est censée etre un entretien individuel.
Bon courage.

;)
Greystone
Chef de secteur posteur

Message par Greystone »

Salut ,

Petite question : comment faut-il s'habiller dans ce genre de programme? Cravate? Casual? J'avoue ne pas trop savoir. :oops:

Merci
;)
Auteur du sujet
Mimiben
Chef pilote posteur

Message par Mimiben »

Costard cravate!

si possible costard noir et cravate bleue/rouge/ noire. Eviter le costard de mariage blanc et rose ou vert et jaune... soyez classe quoi.

Bien rasé !
Tana-Airlines
Copilote posteur

Merci Alex pour ton soutien!

Luckily j'ai réussi à changer la date de mon assessment parce que c'était un peu juste pour aujourd'hui avec le boulot et tout et tout. Mardi ou mercredi je ferai un petit résumé pour ceux qui sont intéressés.

Bon courage à Greystone! et aux silencieux aussi!
Skyhigh
Elève-pilote posteur

Message par Skyhigh »

Salut salut,

est-ce normal que j'ai dans my jobpage: " Submission Status : skills Assessment Scheduled" et que je n'ai pas été contacté après avoir renvoyé mon formulaire depuis une semaine maintenant?
Je ne suis pas bilingue mais ça prête quand même à confusion.

Merci d'avance pour vos réponses, félicitations aux stage 3 et courage pour tous les autres.
Tana-Airlines
Copilote posteur

Salut Skyhigh,

Apparement ils n'ont pas envoyé de 'rejection emails'. Si tu n'as pas été contacté par téléphone pour être invité au Stage 3 c'est que tu n'as pas validé ton Stage 2... Sorry dude but keep your chin up!

A+
Greystone
Chef de secteur posteur

Message par Greystone »

Bon courage à Greystone! et aux silencieux aussi!
Merci Tana, bon courage à toi aussi. Je suis prévu pour mardi en ce qui me concerne.
+++
Tana-Airlines
Copilote posteur

Merci Greystone, J-1 pour moi.
A+
Skyhigh
Elève-pilote posteur

Message par Skyhigh »

Ok merci Tana-Airlines, good luck!
thomas1984
Chef pilote posteur

Message par thomas1984 »

Alors ?? :lol: :lol:

thomas1984
Chef pilote posteur

Message par thomas1984 »

Alors ?? :lol: :lol:

Tana-Airlines
Copilote posteur

Salut,

Désolé je n'ai pas eu le temps de checker Aeronet ces derniers jours j'étais ultra-busy at work.
Cet assessment day à Peterborough... Pas facile au final, j'ai trouvé l'entretien assez difficile (c'était beaucoup plus poussé que ce à quoi je m'attendais) et je n'étais pas à l'aise avec le PILAPT pour les premiers tests, sinon les aptitudes tests étaient plus doux... Mais la concurrence est ultra-sévère aussi.

Maintenant il faut attendre...

A+
Fry777
Elève-pilote posteur

Message par Fry777 »

Peux-tu développer sur les difficultés de l'entretien stp ? As tu eu des questions techniques ?
Fry777
Elève-pilote posteur

Message par Fry777 »

Peux-tu développer sur les difficultés de l'entretien stp ? As tu eu des questions techniques ?
Greystone
Chef de secteur posteur

Message par Greystone »

Oui même impression que Tana. L'entretien en anglais, pas évident à gérer...
Pilapt moyen. Le premier exercice consistait à centrer une croix bougeant dans tous les sens avec un joystick; ensuite il fallait toujours centrer une croix à l'aide du joystick mais cette fois en suivant une sorte de plan d'approche; enfin le dernier exercice consistait à mémoriser des bonhommes avec un cercle ou un carré dans chaque main et répondre à une question du genre: combien y avait-il de bonhommes avec un carré rouge dans la main droite (ens sachant que les bonhommes étaient placés dans tous les sens possibles et inimaginables et que l'épreuve était chronométrée). Perso j'ai pas aimé celui là (et toi Tana?).

Evaluations de maths/physique/raisonnement assez simple, la principale difficulté résidant dans le temps disponible (fallait pas traîner!).
Sinon le jour où je suis passé on était 8 seulement. Tous des anglais (sauf moi).

;)
Tana-Airlines
Copilote posteur

Idem pour le PILAPT. J'ai un peu galéré avec les petits bonhommes, quand Ali décrivait les épreuves avant l'examen, ça me faisait sourire et sincèrement, dans un coin de ma tête je me disais que ça allait être bidon. Quand je me suis retrouvé devant ces petits bonhommes qui étaient dans tous les sens, j'ai pas rigolé du tout. Pour moi, c'était l'exercice le plus difficile du PILAPT.

Je me suis senti beaucoup mieux avec les tests d'aptitudes, effectivement la principale difficulté était le temps et il fallait raisonner quasiment immédiatement pour chaque question, pas trop le temps d'y revenir à la fin. Par contre le verbal reasoning n'était pas facile du tout, même les Anglais l'ont trouvé difficile, mais apparemment ça a toujours été l'exercice le plus difficile, la pass mark à FTE est à 60% je crois, alors que les autres avoisinent les 80%.

Nous étions 4 le matin et 4 l'après-midi aussi, que des Anglais except me... Ce qui m'a un peu déçu, j'aurai bien voulu voir d'autres européens!

Je ne peux pas tellement donner de détails sur l'entretien, je l'ai tout simplement trouvé compliqué. Peut-être par la difficulté des questions, c'était très poussé. Et même si je suis plutôt à l'aise en anglais, ce n'est pas ma langue maternelle...

A+
Répondre