PPL CPL IR MURISSEMENT AUX USA ? mes services sont gratuits
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetpilotJAAFAA
- Elève-pilote posteur
PPL CPL IR MURISSEMENT AUX USA ? mes services sont gratuits
Bonjour à tous,
Pour ceux qui aimeraient voler aux USA, juste pour le plaisir, pour faire un PPL, CPL, IR ou des heures de mûrissement.
Je vous propose gratuitement de vous accompagner en vol pour vous aider pour l'anglais, soit pour vous aider à préparer les examens théoriques et pratiques ou tout simplement si vous ne voulez pas voler seul.
En ce qui me concerne je suis PPL-CPL-IR JAA (France) et FAA (Usa en Floride), j'ai volé plus de 250 heures aux USA.
Je peux aussi vous aider pour les démarches pour les écoles, trouver un avion en location, un logement ou tout simplement pour une voiture.
Je possède aussi les divers manuels pour passer les examens théoriques et pratiques, les manex de différents avions et le matériel nécessaire pour faire des navigations. Possibilité même de passer les examens avec les instructeurs/examinateurs que je connais.
Vous êtes gagnants car le coût d'un instructeur est non négligeable et vous serez prêt à passer l'examen avec beaucoup moins d'heure et puis surtout je connais toutes les ficelles pour réussir à un moindre coût. Je suis aussi gagnant car cela me permet de voler gratuitement et de ne pas perdre la main.
A bientôt.
Pour ceux qui aimeraient voler aux USA, juste pour le plaisir, pour faire un PPL, CPL, IR ou des heures de mûrissement.
Je vous propose gratuitement de vous accompagner en vol pour vous aider pour l'anglais, soit pour vous aider à préparer les examens théoriques et pratiques ou tout simplement si vous ne voulez pas voler seul.
En ce qui me concerne je suis PPL-CPL-IR JAA (France) et FAA (Usa en Floride), j'ai volé plus de 250 heures aux USA.
Je peux aussi vous aider pour les démarches pour les écoles, trouver un avion en location, un logement ou tout simplement pour une voiture.
Je possède aussi les divers manuels pour passer les examens théoriques et pratiques, les manex de différents avions et le matériel nécessaire pour faire des navigations. Possibilité même de passer les examens avec les instructeurs/examinateurs que je connais.
Vous êtes gagnants car le coût d'un instructeur est non négligeable et vous serez prêt à passer l'examen avec beaucoup moins d'heure et puis surtout je connais toutes les ficelles pour réussir à un moindre coût. Je suis aussi gagnant car cela me permet de voler gratuitement et de ne pas perdre la main.
A bientôt.
-
- Chef de secteur posteur
pilotJAAFAA,
A priori ça pourrait m'intéresser, mais faut que j'y réfléchisse plus sérieusement. Je pars mi septembre aux USA, mais je sais pas encore quand mon TB commencera étant donné que je dois passer par la case PPL avant.
C'est possible de m'envoyer un email et une adresse d'instant messenger par mp ?
Pierre
A priori ça pourrait m'intéresser, mais faut que j'y réfléchisse plus sérieusement. Je pars mi septembre aux USA, mais je sais pas encore quand mon TB commencera étant donné que je dois passer par la case PPL avant.
C'est possible de m'envoyer un email et une adresse d'instant messenger par mp ?
Pierre
-
- Elève-pilote posteur
-
-
- Elève-pilote posteur
Tout dépends de ce que l'élève a comme expérience et ce qu'il vient faire comme examen.
Par exemple celui qui part de zéro pour devenir pilote de ligne, je peux lui proposer:
-il sera avec un ami instructeur qui fera passer le PPL à moindre coût
-j'accompagne l'élève pendant son mûrissement, je le prépare pour l'IR et le CPL pour qu'il dépense un minimum lorsqu'il devra être avec l'instructeur
-je lui indiquerai comment économiser de l'argent avec toutes mes ficelles
-je peux lui preter les manuels scolaires
-préparation aux examens écris et aux tests en vols
Aux USA, contrairement à la France, l'instructeur est payé à l'heure de vol, donc + il vole et + il gagne de l'argent, ce qui a un côté pervers...Pour preuve la plupart des élèves dépassent leurs coûts, des coûts qui sont volontairement sous-estimés par les devis des écoles, pire même, je connais des élèves qui ont du rentrer chez eux sans avoir tout fini car ils n'avaient plus de sous !
Par exemple celui qui part de zéro pour devenir pilote de ligne, je peux lui proposer:
-il sera avec un ami instructeur qui fera passer le PPL à moindre coût
-j'accompagne l'élève pendant son mûrissement, je le prépare pour l'IR et le CPL pour qu'il dépense un minimum lorsqu'il devra être avec l'instructeur
-je lui indiquerai comment économiser de l'argent avec toutes mes ficelles
-je peux lui preter les manuels scolaires
-préparation aux examens écris et aux tests en vols
Aux USA, contrairement à la France, l'instructeur est payé à l'heure de vol, donc + il vole et + il gagne de l'argent, ce qui a un côté pervers...Pour preuve la plupart des élèves dépassent leurs coûts, des coûts qui sont volontairement sous-estimés par les devis des écoles, pire même, je connais des élèves qui ont du rentrer chez eux sans avoir tout fini car ils n'avaient plus de sous !
-
Ils devaient pas etre tres malins tes copains-eleves alors...pilotJAAFAA a écrit : Aux USA, contrairement à la France, l'instructeur est payé à l'heure de vol, donc + il vole et + il gagne de l'argent, ce qui a un côté pervers...Pour preuve la plupart des élèves dépassent leurs coûts, des coûts qui sont volontairement sous-estimés par les devis des écoles, pire même, je connais des élèves qui ont du rentrer chez eux sans avoir tout fini car ils n'avaient plus de sous !
"Pour preuve la plupart des élèves dépassent leurs coûts" : -> Peut etre qu'ils ne font pas le necessaire pour finir a temps....
Vu ce que tu fais, je me demande pourquoi tu passes pas ton CFI. Tu pourrais etre paye pour faire le meme boulot.
Mais peut etre que tu ne peux pas travailler aux US..... In any case, it makes little sense.
Business 101: Plus le risque est élevé, plus le rate est élevé
Aviation 101: A student pilot keeps trying to kill his CFI
Donc...
Tu prends pleins de risques et tu ne te fais meme pas payer...
C'est curieux pour le moins.... C'est against Business 101 et Aviation 101
PPL ASEL & ASES - CPL - IR
English Proficient <--
School of Aerospace Engineering
Georgia Institute of Technology
English Proficient <--
-
- Elève-pilote posteur
Premiere partie:pilotJAAFAA a écrit :Si tu m'avais bien lu, le seul interêt que je cherche c'est de pouvoir voler gratuitement.
De plus ne juge pas les élèves qui ont dépassés leurs coûts, ça se voit que tu ne connais pas la réalité du terrain.
Oui j'ai bien lu et si tu m'avais bien lu aussi, j'ai juste dit que je trouvais ca curieux....
Deuxieme partie:
Ah bon?
Interesting... to say the least...
"Possibilité même de passer les examens avec les instructeurs/examinateurs que je connais. "
Avec les examinateurs du FSDO ?
English Proficient <--
English Proficient <--
-
- Elève-pilote posteur
Exactement, je connais des instructeurs de confiance qui feront tout pour faire économiser les élèves.
Je connais aussi certains examinateurs, plus exactement la palette des questions posées à l'oral et les exercices demandés en vol.
Pour avoir été élève et avoir vu passer ensuite une cinquantaine d'autres élèves à l'examen, je peux t'affirmer que c'est une aide considérable.
Je connais aussi certains examinateurs, plus exactement la palette des questions posées à l'oral et les exercices demandés en vol.
Pour avoir été élève et avoir vu passer ensuite une cinquantaine d'autres élèves à l'examen, je peux t'affirmer que c'est une aide considérable.
Ce sont les FAA Inspector du FSDO de Orlando? (Ou bien des DPEs)pilotJAAFAA a écrit :Exactement, je connais des instructeurs de confiance qui feront tout pour faire économiser les élèves.
(Je demande car tu as mentionne la Floride)
English Proficient <--
English Proficient <--
-
- Elève-pilote posteur
pilotJAAFAA, tes intentions de départ semblaient fort louables…et on ne peut pas te reprocher de faire profiter les autres de ton expérience tout en volant gratuitement mais j'ai l'impression que tu commences un peu a déraper !!! le « y sont tous méchants et pensent qu’a te prendre ton pognon dans les écoles » tu peux , peut être , nous l’éviter…ton expérience ne doit pas encore etre tout a fait suffisante pour que tu es pu te rendre compte que TOUTES les écoles …dignes de ce nom… préparent leurs élèves a « la palette des questions posées à l'oral et les exercices demandés en vol »… en dessous de 80% de taux de réussite une école part141 perd son agrément…... alors tu as raison on a tout intérêt a cacher les petits trucs des examinateurs histoire que les élèves ce plantent et que nous on perde notre agrément !!!
Claude.
Il n'y avait pas par hasard un certain Mickael dans le temps a la tete de ton ecole de piltoage?
Il me semble lui avoir ecrit il ya un quelques annees et puis je crois que des investisseurs indiens avait rachete l'ecole.
Est ce que je me trompe d'ecole?
Le monde aeronautique me semble tous les jours plus petit.
En tout cas, +1 pour ce que tu dis.
Je pense que les intentions de pilotJAAFAA sont louables mais le fait que ce soit gratuit semble ... bizarre...
pilotJAAFAA utilise son temps libre pour briefer d'autres personnes, les preparer et les "former non officiellement"...
Et tout ca pour ... rien... nada... niet pas un nickel... meme pas pour logger des heures en safety pilot....
Enfin c'est le triste monde de l'aviation. Ramen, travail gratuit, ramen, attendre une eclaircie, ramen, ramen...
Je crois meme qu'il y a des academies qui font payer pour que des eleves soient SIC ou un truc du genre sur turboprop/turbojet.
Le monde est fou...
Minos
Il n'y avait pas par hasard un certain Mickael dans le temps a la tete de ton ecole de piltoage?
Il me semble lui avoir ecrit il ya un quelques annees et puis je crois que des investisseurs indiens avait rachete l'ecole.
Est ce que je me trompe d'ecole?
Le monde aeronautique me semble tous les jours plus petit.
En tout cas, +1 pour ce que tu dis.
Je pense que les intentions de pilotJAAFAA sont louables mais le fait que ce soit gratuit semble ... bizarre...
pilotJAAFAA utilise son temps libre pour briefer d'autres personnes, les preparer et les "former non officiellement"...
Et tout ca pour ... rien... nada... niet pas un nickel... meme pas pour logger des heures en safety pilot....
Enfin c'est le triste monde de l'aviation. Ramen, travail gratuit, ramen, attendre une eclaircie, ramen, ramen...
Je crois meme qu'il y a des academies qui font payer pour que des eleves soient SIC ou un truc du genre sur turboprop/turbojet.
Le monde est fou...
Minos
English Proficient <--
English Proficient <--
-
- Elève-pilote posteur
Oui tout a fait , j ai racheté l’école en Mai de l’année dernière en complément de l’école que j’avais déjà en Californie…
et comme on ne me l’a pas offert…c’est pour cela que depuis je dois faire malheureusement payer les élèves pour voler et s’entrainer…mais juré jamais sans avoir a les faire voler plus que de besoin pour boucler mes fins de mois…
PilotJAAFAA, je te taquine …c’est de bonne guerre..alors si tu es aux US viens faire un petit peu de simu CRJ chez nous…j’aurais plaisir a te l’offrir !!! tu vois on ne fait pas toujours tout pour l’argent
et comme on ne me l’a pas offert…c’est pour cela que depuis je dois faire malheureusement payer les élèves pour voler et s’entrainer…mais juré jamais sans avoir a les faire voler plus que de besoin pour boucler mes fins de mois…
PilotJAAFAA, je te taquine …c’est de bonne guerre..alors si tu es aux US viens faire un petit peu de simu CRJ chez nous…j’aurais plaisir a te l’offrir !!! tu vois on ne fait pas toujours tout pour l’argent
-
-
- Elève-pilote posteur
Pardon ! Quelles magouilles ?! Ce sont des magouilles d'aider des jeunes à payer moins cher leurs formations ? Je ne fais qu'aider en leurs prêtants mes manuels scolaires, à la préparation de l'examen écrit, à l'oral et en leurs montrant les manoeuvres en vols. Bien sûr que cela ne se soustrait pas à la formation de l'école mais c'est une aide complémentaire et non négligeable. Croyez-vous qu'il est facile de réaliser son rêve avec tous les coûts que cela comporte ? Avez-vous vu les larmes de certains élèves qui sont rentrés dans leurs pays pour cause financière avant la fin de la formation car on avait été malhonnête à leurs égards ? Certains FTO font payer 200 $ à l'élève pour la visite médicale alors que si on passe directement par le médecin le coût ne dépasse pas les 130$, ça fait cher le coup de téléphone pour prendre le rendez-vous, c'est une magouille pour vous que de prévenir l'élève pour qu'il fasse une économie de 70$ ? Et des exemples comme ça j'en ai pleins... Pourquoi payer plus cher si on peut payer moins cher ? Vous défendez votre business ce qui est normal, mais c'est pareil pour tout le monde. S'il y a une loi qui interdit d'aider des jeunes étudiant alors trouvez moi cette loi et je stopperais immédiatement.
-
- Elève-pilote posteur
PiloteJAAFAA, je pense que cette polémique est inutile…et je ( nous, si je peux m’exprimer aussi pour Excelaviation ) ne défend pas simplement un business mais une certaine idée que je me fais de ce que doit être la formation d’un future pilote de ligne et donc de ses responsabilités a venir….
Ne parlons plus des arnaques possibles car tu trouveras partout des gens qui seront prêts a plumer tout ce qui leurs tombent sous la main comme tu trouveras aussi des personnes a l’éthique irréprochable…
mais de quel type de formation parles tu ?
que tu passes tes bouquins passent encore mais si je te comprend bien tu ne t’arrêtes pas la..et quand tu parles de montrer des manœuvres en vol , alors la je trouve ca plus qu’inquiétant, et pour 2 raisons, la première est que tu t’octroies un savoir que d’autres on acquis a force d’étude et d’entrainement en devenant instructeur , en suite tu balaies d’un revers de main toute la chaine de formation de ce métier en prenant, sans en avoir les qualifications, la place d’instructeur car dans 90% des cas le cursus de chacun d’entre vous passera par la case instructeur avant de travailler en régional puis en major, tu critiques donc aujourd’hui ce qui va surement te nourrir demain …
lorsque je passe une annonce pour avoir un nouvel instructeur je reçois en moyenne 300 CV dans les 48 heures….est ce que tu peux imaginer les larmes de crocodile de ces 300 pilotes si je leur disais que la place n’est plus a pourvoir car mes élèves ont décidé de ne plus se former qu’ entre eux !!!
PS : nous prenons $125 pour la visite médicale…$5 de moins que ce que tu mentionnent…est ce a dire que tu te mets ces $5 dans la poche ????…tu vois c’est sans fin !!!!!!
Ne parlons plus des arnaques possibles car tu trouveras partout des gens qui seront prêts a plumer tout ce qui leurs tombent sous la main comme tu trouveras aussi des personnes a l’éthique irréprochable…
mais de quel type de formation parles tu ?
que tu passes tes bouquins passent encore mais si je te comprend bien tu ne t’arrêtes pas la..et quand tu parles de montrer des manœuvres en vol , alors la je trouve ca plus qu’inquiétant, et pour 2 raisons, la première est que tu t’octroies un savoir que d’autres on acquis a force d’étude et d’entrainement en devenant instructeur , en suite tu balaies d’un revers de main toute la chaine de formation de ce métier en prenant, sans en avoir les qualifications, la place d’instructeur car dans 90% des cas le cursus de chacun d’entre vous passera par la case instructeur avant de travailler en régional puis en major, tu critiques donc aujourd’hui ce qui va surement te nourrir demain …
lorsque je passe une annonce pour avoir un nouvel instructeur je reçois en moyenne 300 CV dans les 48 heures….est ce que tu peux imaginer les larmes de crocodile de ces 300 pilotes si je leur disais que la place n’est plus a pourvoir car mes élèves ont décidé de ne plus se former qu’ entre eux !!!
PS : nous prenons $125 pour la visite médicale…$5 de moins que ce que tu mentionnent…est ce a dire que tu te mets ces $5 dans la poche ????…tu vois c’est sans fin !!!!!!
-
- Elève-pilote posteur
-