Voler en Irlande - Dublin

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
almly
Elève-pilote posteur

Voler en Irlande - Dublin

Message par almly »

Bonsoir à tous,

Après m'être essayé pendant plusieurs minutes/heures à la fonction "recherche" et n'ayant pas trouvé mon bonheur, je me permets d'ouvrir un nouveau sujet : Je suis pour une période plus ou moins longue en Irlande et plus précisément à Dublin ( dans sa proche banlieue ! ) et j'aimerai voir l'Irlande d'en haut !
Certains me diront que je l'ai vue de cette façon en arrivant ! je leur répondrai que c'est vrai, mais que malheureusement quand je suis arrivé, le temps n'étais pas vraiment au beau fixe (eh oui, étonnamment il pleuvait et on ne voyait pas grand chose d'autre que de gros nuages ! )

Trêve de plaisanterie, j'aurai voulu savoir si l'un d'entre vous avez déjà voler dans le coin ? Si oui, je suis preneur de toutes les informations que vous pouvez avoir (aéroclub dans la région, prix de l'heure, avion....)

Petite précision, j'ai un PPL français, et donc je suppose qu'il faudra que je fasse plusieurs heures en instructions ? Car je ne pense pas qu'ici il vole sur nos chers Robin, que la réglementation n'est pas la même et que je vais devoir me familiariser avec l'anglais aéronautique (d'ailleurs pour cette dernière, il faudra que je passe l'examen pour l'Anglais aéronautique, est-ce correct ? )

D'avance merci à ceux ou celles qui auront quelques réponses à m'apporter.

Alex
Auteur du sujet
almly
Elève-pilote posteur

Message par almly »

Personne ?!! Allez, je paye la première Guiness à celui qui aura une petite réponse à me donner ( et qui est dans le coin bien sûr !! ) ;)
sbarberousse
Elève-pilote posteur

Message par sbarberousse »

Hello, les anglais te demanderons, pour te laisser partir tout seul (apres quelques tours avec ton FI) de passer le Radio / Telephony-test de 45 mns environ en salle- et d'avoir au moins le fcl 1028 niveau 4...
Auteur du sujet
almly
Elève-pilote posteur

Message par almly »

Hi, merci beaucoup pour cette réponse, peux tu me dire ce qu'est le fcl 1028 niveau 4 ? car pour le test de Radio Anglais, j'en avais entendu parlé, mais jamais de ce fcl 1028 niv 4 !!

As tu déjà volé en Irlande ?
pipitt
Captain posteur

Message par pipitt »

Hello,
en fait le Royaume uni te demande un English proficiency avant de passer le R/T ( qui coute environ 75 £) afin de prouver que tu sais parler anglais....Si tu es en France, tu passes ce FCL 1028 (ça concerne les vols VFR) et un niveau 4 est dit operationnel, ce qui veut dire que tu as eu la moyenne au test et valable pour 3 ans et bientôt 4...

J'ai eu mon CPL en Angleterre avec un PPL français et ça s'est passé comme ça pour moi...
Maintenant si tu n'as pas ce test et que tu es dejà en Irlande, ton club te renseignera comment faire...On doit pouvoir passer ça la-bas.
Je ne pense pas qu'il y est de difference entre Angletere et Irlande car cettte dernière doit faire partie de la CAA..
Si on demande rien, hé bien tant mieux...mais tu couperas pas au test R/T
R/T : vol fictif avec changement de frequences, situation d'urgence et de detresse, penetration de differents espaces(militaires et autres..)
suivant un plan de vol qui t'est donné..
Bonne chance et bons vols !
Auteur du sujet
almly
Elève-pilote posteur

Message par almly »

Salut pipitt,
Merci pour ta réponse et tes explications. J'ai vu qu'il y avait un aérodrome au sud ouest de Dublin, j'irai surement y faire un tour pour y grappiller des informations.

A plus
omerta
Captain posteur

Message par omerta »

Salut Almly,

Je vais également peut être me retrouver dans le même cas que toi, à savoir taffer à Dublin et vouloir continuer à voler.

Quel est le nom de l'aérodrome dont tu parles au sud ouest de la ville please ,

Merci d'avance,
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait ..........
golfcharlie232
Chef de secteur posteur

Message par golfcharlie232 »

sbarberousse a écrit :Hello, les anglais te demanderons, pour te laisser partir tout seul (apres quelques tours avec ton FI) de passer le Radio / Telephony-test de 45 mns environ en salle- et d'avoir au moins le fcl 1028 niveau 4...
pipitt a écrit :Hello,
en fait le Royaume uni te demande un English proficiency avant de passer le R/T ( qui coute environ 75 £) afin de prouver que tu sais parler anglais....
Pour le CPL, oui.
Pour voler en solo avec un PPL, non.
Nullement besoin de passer une quelconque RT, c'est gaspiller ton argent.
J'ai volé en planeur et en avion, solo, en UK, sans avoir a passer quoi que ce soit. Suffit qu'un instructeur donne son accord.

Et d'autres pourront confirmer.
Auteur du sujet
almly
Elève-pilote posteur

Message par almly »

Salut Almly,

Je vais également peut être me retrouver dans le même cas que toi, à savoir taffer à Dublin et vouloir continuer à voler.

Merci d'avance,
Salut Omerta, l'aérodrome en question est : Weston Airport, voici leur site internet : http://www.westonairport.com/ .

Sur la plate forme il y a également une école qui s'appelle "NFC", voici le site internet si tu veux y jeter un coup d'oeil http://www.nfc.ie/

Apparemment, ils ont des Robin et tu peux également faire de l'hydravion... ça peux être sympa ! Je n'ai pas encore eu le temps d'y aller, mais dès que j'y serai allé, j'aurai plus d'infos

Quand pense tu venir sur Dublin ? Si ça te tente, on pourra se jeter une bière ensemble ;)
omerta
Captain posteur

Message par omerta »

almly a écrit :
Salut Almly,

Merci d'avance,
Salut Omerta, l'aérodrome en question est : Weston Airport, voici leur site internet : http://www.westonairport.com/ .

Sur la plate forme il y a également une école qui s'appelle "NFC", voici le site internet si tu veux y jeter un coup d'oeil http://www.nfc.ie/

Apparemment, ils ont des Robin et tu peux également faire de l'hydravion... ça peux être sympa ! Je n'ai pas encore eu le temps d'y aller, mais dès que j'y serai allé, j'aurai plus d'infos

Quand pense tu venir sur Dublin ? Si ça te tente, on pourra se jeter une bière ensemble ;)

Slt Almly,

Merci pour les liens, j'avais cherché mais avais seulement trouvé Casement Aerodrome.

Si je viens a Dublin ce sera courant octobre (j'attends une réponse pour un emploi) et ce sera avec plaisir.

Tiens nous au courant si tu vas sur l'aerodrome, notamment pour les prix

Ciao
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait ..........
Auteur du sujet
almly
Elève-pilote posteur

Message par almly »

Slt Almly,

Merci pour les liens, j'avais cherché mais avais seulement trouvé Casement Aerodrome.

Si je viens a Dublin ce sera courant octobre (j'attends une réponse pour un emploi) et ce sera avec plaisir.

Tiens nous au courant si tu vas sur l'aerodrome, notamment pour les prix

Ciao
Salut Omerta,

Ok, si je ne dis pas de bêtise Casement Aerodrome est aussi connu sous le nom de Baldonnel Aerodrome et c'est un aérodrome militaire !

Je ne pourrais surement pas aller à Weston ce week end car je travaille mais compte sur moi pour donner des nouvelles dès que j'en saurai d'avantages !
Un ami qui vole là bas m'a parlé de quelques choses comme 189€ sur un C172 !! Je confirmerai tous ça bien entendu...

Ciao

Alex
Répondre