Sabena Flight academy : Selections

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

tendou
Elève-pilote posteur

Message par tendou »

en effet pas facile mais je pense si cela est faisable.ici le COMPASS(computer pilot aptitud screening system) a six modules .le control le slalom maths memory orientation taskmanager.chacun est noté sur 7 les notes vont de 1(rien compris) à 7 (virtuose)il te faut environ 24 mais moi j'ai eu 16 .ensuite il ya un techtest qui est basé sur de la physique elementaire mais pas adaptée à nos programmes.il faut au moins 6 sur 15 j'ai eu 10. enfin il y l'anglais grammaire vocabulaire ecoute sur 16 j'ai eu 13. malheuresement si tu ne valide pas une des 3 grandes parties tu es recalé.mais après il y a deux epreuves mathemtiques appliquées, physique,si tu les passe tu peux passer en grand simulateur. si tu passes tu fais l'entretien avec un psy ,puis si tu passes tu paies la scolarit' 56 millions de francs cfa envron 77000 euros.enfin tu es admis à la sfa-a. cela ne vous est pas vraiment utile mais c pour la connaissance sait-on jamais.au fait peux tu me donner les nom de quelques logiciels si possible ceux qui ressemblent le plus possible au compass si tu sais à il ressenble.merci d'avance .
youpla
Copilote posteur

Message par youpla »

Le test compass un test réalisé par EPST (European Pilot Selection & Training) www.epst.com
Sur leur site ils ont un lien vers un test similaire que tu peut faire en ligne, le IPASS (Initial Pilot Aptitude Screening System)
lien vers le IPASS : http://www.nitex.nl/apst/

Il contient a vraiment peu de choses près les memes exercices que tu devra effectuer lors de ta selection.
J'ai passé avec succès le test Compass il y quelques mois de cela, si tu as une question n'hésite pas à la poster ici, pour en faire profiter aux autres qui sont peut etre dans le meme cas que toi.

J'avais écris un petit feedback de la manière dont le test c'est passé sur ce topic http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... highlight=

Bonne Chance!
tendou
Elève-pilote posteur

Message par tendou »

merci beaucoup je l'ai fait je suis au niveau suffisant.mais le test wings.... qui est censé remplacer le test orintation est trop simple j'ai eu good la première fois.mais merci car dans l'ensemble ça te pousse à te surpasser à chaque fois si t'as d'autres sites ou logiciels poste un lien .
Répondre