CTC Wings cadets : les recrutements easyJet continuent !
Modérateur : Big Brother
-
Adrioun
- Chef de secteur posteur
Paolo,
Une réponse précise est dure à donner. Les contrats changent tellement vite...
Certains ont payé leur Type Rating en plus de leur formation initiale, d'autres pas. Mais c'est comme ça à l' heure actuelle.
Formation de base: 64000£
Living allowance: 10 000£ sur 2 ans de training ?
Chaque mois je suis payé en fonction des heures de vols "programmées" effectuées. Exemple. Gatwick-Lyon, 2h block. Que le vol est duré 3 heures en raison d'un créneau, ou qu'il ai duré 1h40 car on a eu de la chance, la somme payée restera la meme, soit dans mon cas avec mon experience: 43£ de l'heure. ( + 12% de congés payées)
Les chiffres officiels:
Pour 600h de vol dans l'année:£ 28,914
Pour 750h: £36 143
Pour 900H:£ 43 371
A toi de faire les calculs en fonction du pret que tu as obtenu. Ca va en décourager plus d'un.
Je crois que les nouveaux doivent allonger £7000 pour leur type rating, et le reste est une retenue sur salaire de 20£ de l'heure pdt X temps. En gros tu refais les memes calculs avec £23 de l'heure.
Elle est belle la vie ! Et je parle pas des mois passés dans la holding pool ou le banquier vous réclamera ses sous !
Une réponse précise est dure à donner. Les contrats changent tellement vite...
Certains ont payé leur Type Rating en plus de leur formation initiale, d'autres pas. Mais c'est comme ça à l' heure actuelle.
Formation de base: 64000£
Living allowance: 10 000£ sur 2 ans de training ?
Chaque mois je suis payé en fonction des heures de vols "programmées" effectuées. Exemple. Gatwick-Lyon, 2h block. Que le vol est duré 3 heures en raison d'un créneau, ou qu'il ai duré 1h40 car on a eu de la chance, la somme payée restera la meme, soit dans mon cas avec mon experience: 43£ de l'heure. ( + 12% de congés payées)
Les chiffres officiels:
Pour 600h de vol dans l'année:£ 28,914
Pour 750h: £36 143
Pour 900H:£ 43 371
A toi de faire les calculs en fonction du pret que tu as obtenu. Ca va en décourager plus d'un.
Je crois que les nouveaux doivent allonger £7000 pour leur type rating, et le reste est une retenue sur salaire de 20£ de l'heure pdt X temps. En gros tu refais les memes calculs avec £23 de l'heure.
Elle est belle la vie ! Et je parle pas des mois passés dans la holding pool ou le banquier vous réclamera ses sous !
'"Life is either a daring adventure or nothing !'"
Blog en NZ avec CTC : www.ctc-fcuk.tk
-
Adrioun
J'ai pas précisé que les 8 premiers mois sont considérés comme du line training et rémunérés £1200 par mois, peu importe les heures effectuées.
Oui, je reconnais qu' elle etait fastoche celle-là, désolé mais qui s'y frotte s'y pique5 Rings a écrit :Je te laisse le dernier mot puisque tu y tiens et que tu es visiblement a cours d'arguments...
指事--像形 假借
Mon avion est bien plus gros que celui de Jumbo
C'est mieux qu' à Mac Donalds, où est le problème ?Adrioun a écrit :J'ai pas précisé que les 8 premiers mois sont considérés comme du line training et rémunérés £1200 par mois, peu importe les heures effectuées.
指事--像形 假借
La formation initiale et la QT frying machine sont peu onéreuses ceci dit.... remarque , en roulant les "r", "handling a frying machine like noone" c'est déjà presque être un as de l'aviation.C'est mieux qu' à Mac Donalds, où est le problème ?
Bref, sauf à disposer de 100 000 € cash (et être prêt à les liquider purement et simplement) , financer une telle formation est tout bonnement irréaliste.
Le deal de CTC a sacrément perdu en attrait ces 3 dernières années...
Descendre Flybe sur la paie c'est un peu juste du coup, leurs part sponsorships sont plus abordables (même si mon banquier n'est pas tout à fait du même avis..) et les conditions derrière autrement plus sympathiques...
Recrutement stoppé
En tous cas c'est confirmé les recrutements CTC Wings ATP sont fermés jusqu'à fin 2010 
-
Pointe-Noire
- Membre banni
je vole chez easy base a Paris. nos conditions de travail se sont degradees depuis 12 mois de maniere tres importante. politique minimaliste de la part du management ( Cor et harrison) pour gonfler les bonus de l'année derniere. Sous effectif chronique rendant nos journees tres long 4 secteurs par jours 5 jours d'affiles 50h de duty en 5 jours ne sont pas rares. et la politique de nivellement vers le bas continue. embauche de cadets et ctc dumping social. cette compagnie n'est absolument plus une carreer airlines........bcp de stress et de manipulation... Balpa inops et le snpl un peu mollassant et cest pas les 7% d'augmentation sur les sectors pays qui vont empecher de rentrer chez soi un jour sur deux totalement epuisé ....
-
BuzzSwiss
- Elève-pilote posteur
Bonjour Mesdames et Messieurs,
Hier soir, j'ai eu l'occasion et le plaisir de faire la connaissance de deux pilotes EasyJet Suisse. Le premier sortant de Swiss Aviation Academy et le second est passé par CTC.
Le deuxième (CTC) m'a dit qu'il avait 2000 CHF de remboursement par mois, et que si c'était à refaire, il ne le referait pas. Il trouve que CTC est une grosse arnaque, et que cela empire.
Le premier (SAA) m'a fortement déconseillé de passer par CTC pour les mêmes raisons. Mais d'un autre côté, que faire ces licences aux USA et reconvertir en Europe, il serait très dur de trouver un job sur jet sans connaitre beaucoup de personnes dans l'executive (je crois que tout le monde le sait), et cela sera pareil si on passe par une grosse école européenne, malgré que d'après lui, les recruteurs regardent l'école dans laquelle a été faite la formation.
Cela conforte mon idée, que du moment où il va falloir ramer, ramer et encore ramer pour trouver un premier job sur jet, autant faire ces licences aux moins chères possible comme beaucoup le pensent sur ce forum.
Cela n'est que mon humble avis.
Yann
Hier soir, j'ai eu l'occasion et le plaisir de faire la connaissance de deux pilotes EasyJet Suisse. Le premier sortant de Swiss Aviation Academy et le second est passé par CTC.
Le deuxième (CTC) m'a dit qu'il avait 2000 CHF de remboursement par mois, et que si c'était à refaire, il ne le referait pas. Il trouve que CTC est une grosse arnaque, et que cela empire.
Le premier (SAA) m'a fortement déconseillé de passer par CTC pour les mêmes raisons. Mais d'un autre côté, que faire ces licences aux USA et reconvertir en Europe, il serait très dur de trouver un job sur jet sans connaitre beaucoup de personnes dans l'executive (je crois que tout le monde le sait), et cela sera pareil si on passe par une grosse école européenne, malgré que d'après lui, les recruteurs regardent l'école dans laquelle a été faite la formation.
Cela conforte mon idée, que du moment où il va falloir ramer, ramer et encore ramer pour trouver un premier job sur jet, autant faire ces licences aux moins chères possible comme beaucoup le pensent sur ce forum.
Cela n'est que mon humble avis.
Yann
Avis intéressant qui se défend je trouve. Mais la question est-elle de trouver un premier boulot sur jet, ou un premier boulot tout court? Il serait intéressant de connaître la proportion de gens qui trouvent un emploi avec une formation "chère" (quoiqu'elles le soient toutes....) et de ceux qui y arrivent en "investissant moins" au départ (ce qui une dernière fois reste bien relatif...).
Quant au fait de connaître du monde dans la boîte, est-ce que ce n'est pas plus vrai quand c'est la crise? J'avais l'impression que dans les rares périodes de pics d'embauches qu'on a connues, ce facteur perdait de l'ampleur.
Quant au fait de connaître du monde dans la boîte, est-ce que ce n'est pas plus vrai quand c'est la crise? J'avais l'impression que dans les rares périodes de pics d'embauches qu'on a connues, ce facteur perdait de l'ampleur.
-
Adrioun
Je pense aussi qu'il faut savoir relativiser, les choses changent si rapidement.
Il y a encore peu de temps, CTC était une voie respectable à mon humble avis. Le contexte a fait que, easy pousse le bouchon et voilà où on en est aujourd'hui.
Et c'est également la première crise économique que traverse le programme Cadet ( pas ATP ) et donc c'est un choc.
Lorsque l'économie repartira, tout changera à nouveau. Et ca commence déjà. En 1 an et demi chez eux, j'en suis a presque 3 contrats différents et un 4ème sur la route.
Moi si c'était à refaire, je ne changerai rien. Mais ça n'engage que moi.
La ou je suis pas d'accord avec nos conditions, c'est que l'on dégrade les conditions des pilotes chez easyJet et du milieu en général, à l'échelle des pilotes sur Jet.
Pour ce qui est de nos salaires en dehors de ça, même en ayant payé ma formation moins chère, je vois pas beaucoup de jobs quels qu'ils soient qui financerait a 100% mon remboursement de pret plus ma vie de tous les jours. On a tous commencé au bas de l'échelle.
MAIS, voir le bas de l'échelle se généraliser dans les boites de plus grande "envergure", alors oui je pense que c'est ce qui fait très mal dans la situation actuelle.
Il y a encore peu de temps, CTC était une voie respectable à mon humble avis. Le contexte a fait que, easy pousse le bouchon et voilà où on en est aujourd'hui.
Et c'est également la première crise économique que traverse le programme Cadet ( pas ATP ) et donc c'est un choc.
Lorsque l'économie repartira, tout changera à nouveau. Et ca commence déjà. En 1 an et demi chez eux, j'en suis a presque 3 contrats différents et un 4ème sur la route.
Moi si c'était à refaire, je ne changerai rien. Mais ça n'engage que moi.
La ou je suis pas d'accord avec nos conditions, c'est que l'on dégrade les conditions des pilotes chez easyJet et du milieu en général, à l'échelle des pilotes sur Jet.
Pour ce qui est de nos salaires en dehors de ça, même en ayant payé ma formation moins chère, je vois pas beaucoup de jobs quels qu'ils soient qui financerait a 100% mon remboursement de pret plus ma vie de tous les jours. On a tous commencé au bas de l'échelle.
MAIS, voir le bas de l'échelle se généraliser dans les boites de plus grande "envergure", alors oui je pense que c'est ce qui fait très mal dans la situation actuelle.
Mais p...n pourquoi voulez -vous commencer sur jet ?BuzzSwiss a écrit :Bonjour Mesdames et Messieurs,
Cela n'est que mon humble avis.Mai
Yann
Vous avez pas encore compris que c'est un gros attrape couillon ?
Ces boîtes ( et les autres FTO) vous VENDENT du rêve en boîte.VinceR a écrit :Tu peux developper s il te plait?RZS a écrit :Mais p...n pourquoi voulez -vous commencer sur jet ?
Vous avez pas encore compris que c'est un gros attrape couillon ?
Commencer sur Jet directement sans expérience, c'est utopique bien que certains y soient arrivés.
Certes avec les avions informatisés, le pilotage se résume à sa plus simple expression, et le plus dur c'est très certainement les sélecs qui requièrent un bon travail en raw data, mais au final, LISEZ, c'est c'est pour se faire enfumer de 30 000€ et attendre dans un pool...
autant aller bosser en UK comme ingé, (ou autre) prendre du blé (et pas s'en faire prendre) et franchir les étapes de pilote l'une après l'autre.
Ils n'attendent qu'une chose dans ces boîtes, ce sont des copis pas cher et jetables.
Certains passent à travers les mailles, mais .....
....
faites gaffe, et cessez de rêver....
V.
-
cypthetopgun
Salut,
Il est clair que l'arrivée de Ryanair sur le marché a changé le visage de l'emploi des pilotes en Europe, et il faut arréter de dire que c'est du rêve de piloter un gros jet quand Ryanair emploie pas loin de 2000 pilotes sachant que la grande majorité d'entre eux sont passés par la voie cadets avec 200h au compteur des le début.
Donc oui il est peut être plus facile financièrement de commencer par la voie classique, mais mon raisonnement qui doit être très similaire a de nombreux jeunes pilotes est le suivant:
1- On a finit notre formation CPL/IR/MEP/MCC, on a 250h de vols ce qui a couté environ 50 000euros, et on doit monter nos heures et rembourser l'argent ( à moins que vous soyez très riche mais ça c'est un autre débat...)
2- Soit ont trouve du travail avec ça et c'est parfait, avec une qt payé par la compagnie et on monte nos heures et on rembourse gentiment le prêt. (réalité il ya 5 ans, extrèmement difficile à présent à moins d'un bon coup de piston)
-Soit on essaye de trouver un moyen de sortir 8000 euros en Angleterre ou 12000 euros en France pour être instructeur sachant que il y a très peu d'instructeur payé en France, et qu'en Angleterre le marché est saturé et même si on trouve une place d'instructeur on sera payé 1500euros par mois max...Avec le risque de rester bloqué à cette place pendant des années. (Problème d'évolution de carrière et de salaire)
3- Soit On postule chez les low cost, on se paye la QT, chez Ryanair on est payé 850 euros les premiers mois (on vole 85h/mois), ensuite on monte à 2200euros, on passe les 500h au bout de 6 mois et si tout va bien, on a un contrat brookfield qui nous permets d'esperer une place de captain au bout de 5ans, avec le salaire qui va bien ce qui permets de rembourser sa formation et de voler sur un bel avion comme pilote de ligne.
Donc pour résumer on a ceux qui trouve un boulot direct après leur formation et cela prend plus ou moins de temps et ils ont plus ou moins de piston (très vrai en ce moment...), ceux qui passe par la voie d'instruction ce qui reste très risqué à mon goût du fait des faibles possibilités d'embauche et ceci notamment lorsque l'on a de l'argent a remboursé, et ceux qui investissent encore plus pour galérer pendant un an et se remettre doucement de leur investissement en gagnant de l'expérience qui vaut chère (experience TPP/multipilote/IFR/jet).
Conclusion: La première solution est la meilleure, mais en attendant des jours meilleurs la 3 eme n'est pas si mal que cela...
A++
Il est clair que l'arrivée de Ryanair sur le marché a changé le visage de l'emploi des pilotes en Europe, et il faut arréter de dire que c'est du rêve de piloter un gros jet quand Ryanair emploie pas loin de 2000 pilotes sachant que la grande majorité d'entre eux sont passés par la voie cadets avec 200h au compteur des le début.
Donc oui il est peut être plus facile financièrement de commencer par la voie classique, mais mon raisonnement qui doit être très similaire a de nombreux jeunes pilotes est le suivant:
1- On a finit notre formation CPL/IR/MEP/MCC, on a 250h de vols ce qui a couté environ 50 000euros, et on doit monter nos heures et rembourser l'argent ( à moins que vous soyez très riche mais ça c'est un autre débat...)
2- Soit ont trouve du travail avec ça et c'est parfait, avec une qt payé par la compagnie et on monte nos heures et on rembourse gentiment le prêt. (réalité il ya 5 ans, extrèmement difficile à présent à moins d'un bon coup de piston)
-Soit on essaye de trouver un moyen de sortir 8000 euros en Angleterre ou 12000 euros en France pour être instructeur sachant que il y a très peu d'instructeur payé en France, et qu'en Angleterre le marché est saturé et même si on trouve une place d'instructeur on sera payé 1500euros par mois max...Avec le risque de rester bloqué à cette place pendant des années. (Problème d'évolution de carrière et de salaire)
3- Soit On postule chez les low cost, on se paye la QT, chez Ryanair on est payé 850 euros les premiers mois (on vole 85h/mois), ensuite on monte à 2200euros, on passe les 500h au bout de 6 mois et si tout va bien, on a un contrat brookfield qui nous permets d'esperer une place de captain au bout de 5ans, avec le salaire qui va bien ce qui permets de rembourser sa formation et de voler sur un bel avion comme pilote de ligne.
Donc pour résumer on a ceux qui trouve un boulot direct après leur formation et cela prend plus ou moins de temps et ils ont plus ou moins de piston (très vrai en ce moment...), ceux qui passe par la voie d'instruction ce qui reste très risqué à mon goût du fait des faibles possibilités d'embauche et ceci notamment lorsque l'on a de l'argent a remboursé, et ceux qui investissent encore plus pour galérer pendant un an et se remettre doucement de leur investissement en gagnant de l'expérience qui vaut chère (experience TPP/multipilote/IFR/jet).
Conclusion: La première solution est la meilleure, mais en attendant des jours meilleurs la 3 eme n'est pas si mal que cela...
A++
Merci, on comprends mieux l'interet que portent les wannabes à ce métier.Strobeson a écrit : C'est mieux qu' à Mac Donalds, où est le problème ?
Restons serieux
Le Jet, le Jet et encore le Jet, quelle notoriété! .... allez je vais encore rabacher mais ça peut toujours servir. Malgres le bourrage de crane qui peut exister, ce n'est pas une fin en soi et pas toujours un début.
-
Greystone
C'est également ce qui me fait peur. D'un côté c'est un bon moyen de continuer à voler et de monter les heures (sur piston...) mais d'un autre côté on reste souvent basé sur un petit aérodrome, on rentre peu en contact avec les compagnies et on est payé une misère (il faut le dire) ce qui réduit toute possibilité de déplacement à l'étranger pour démarcher. Tout ça pour un prix de 10K. Au même prix je préfère largement me payer des voyages en europe, afrique et asie pour aller faire des contacts.cypthetopgun a écrit :
Perso je préférerais faire FI plus tard une fois que j'aurais trouvé un bon boulot en tant que pilote de pro.
Mais ERREUR !!!Greystone a écrit :C'est également ce qui me fait peur. D'un côté c'est un bon moyen de continuer à voler et de monter les heures (sur piston...) mais d'un autre côté on reste souvent basé sur un petit aérodrome, on rentre peu en contact avec les compagnies et on est payé une misère (il faut le dire) ce qui réduit toute possibilité de déplacement à l'étranger pour démarcher. Tout ça pour un prix de 10K. Au même prix je préfère largement me payer des voyages en europe, afrique et asie pour aller faire des contacts.cypthetopgun a écrit :
Perso je préférerais faire FI plus tard une fois que j'aurais trouvé un bon boulot en tant que pilote de pro.
voler, c'est voler.
Et voler comme FI, c'est un peu du travail en équipage.
On peut continuer a travailler à côté et s'ouvrir des droits au FONGECIF. Travailler comme FI rémunéré, c'est dur, mais on vous rabache ici et ailleurs de terminer vos études d'abord !!!
!!!!
On peut instruire le soir à partir du printemps et tous les jours en WE.
Les heures peuvent monter très rapidement,
Les aéroclubs ne sont pas tous basés sur des petits terrains !!! Certains sont même des "usines".
On y a plus un pied dans l'aviation qu'en restant chez soi.
On rencontre des gens, dont certains ont des avions IFR, des machines à convoyer, on fait des baptêmes à gogo le samedi, il y a des vols d'initiation...
Vous savez quoi, ?
sur certains terrain, les compagnies aériennes ont leurs aéroclubs....
et les Captains emmènent leurs enfants passer le PPL..... oui oui, incroyable.
On trouve des compagnies de travail aérien, on ravitaille des avions de passage, on prend le café avec des gens qui voyagent, on rend de menus services....
Il y a des pots....
Incroyable non ?
Alors pourquoi se payer un voyage et aller solliciter au bout du monde des gens alors que vous n'avez aucune expérience...????
Chacun est libre de dépenser son argent...
Mais, les terrains français d'aviation générale ne sont pas à négliger.....
V.
-