thepecheurcrew a écrit :Il y a quand même une sacrée différence idéologique entre "payer pour travailler" et "être rémunéré pour son travail", et ça peu importe le montant de la rémunération...A340-600 a écrit :
Ce qui est tout de meme surprenant,c'est que tous ou presque condamnent le LT pretextant que ceux qui opte pour le LT "tuent" la profession".
Mais quand des compagnies exploitent (dans le mauvais sens du terme) des pilotes là personne ne dit plus rien.Ou plutot tout le monde s'accorde à dire que c'est normal.
Ce n'est pas avec cette mentalité que les choses vont évoluer dans le bon sens et certains ont meme oublié d'où ils viennent et qu'ils ont galéré pour y arriver.
Enfin tous les pilotes ne sont pas des célibataires et certains ont meme une famille à nourrir.
Va leur dire.que dans certains pays, 1500euros est un salaire plus que convenable
Pourquoi allez toujours voir ailleurs alors qu'on ferait mieux d'améliorer chez nous avec et pour nos compatriotes?
Autre chose: Des gens qui gagnent 1500€ par mois avec une famille à charge, il y en a un paquet !
Bref on tourne en rond de toute façon...j'ai l'impression de relire le topic sur twinjet d'avril 2010...
Je te répondrais l'excellente tirade de Dan:Il y a quand même une sacrée différence idéologique entre "payer pour travailler" et "être rémunéré pour son travail", et ça peu importe le montant de la rémunération...
et ça pas moi qui le dit, je ne fais que répéter Dan.Et ce qu'il affirme peut également s'appliquer à cette situation et là je te rejoinds :on tourne en rond !!"Bon c'est sûr, on peut aussi faire le difficile et regarder les autres voler depuis la terrasse du Pôle Emploi"
.Est-ce une raison pour laisser ces compagnies payer leurs pilotes ainsi?Autre chose: Des gens qui gagnent 1500€ par mois avec une famille à charge, il y en a un paquet !
En laissant faire les choses,il se pourrait bien qu'un jour ce soit toi qui perçoive ce "salaire".Mais si à la seule idée de savoir qu'il y a beaucoup de gens qui gagnent 1500 euros par mois avec une famille à charge,suffit à te rassurer,tant mieux pour toi alors.