RYANAIR : avez-vous des conseils pour postuler ?
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetpilotJAAFAA
- Elève-pilote posteur
RYANAIR : avez-vous des conseils pour postuler ?
Salut à tous,
J'aimerais savoir si certaines personnes ont postulés pour Ryanair:
-Comment ça s'est déroulé ?
-Des conseils pour réussir ?
-Existe-il des centres de formations qui préparent au recrutement ? (un peu comme certains centres de formations privés qui préparent à la sélection Air France)
Merci à vous.
J'aimerais savoir si certaines personnes ont postulés pour Ryanair:
-Comment ça s'est déroulé ?
-Des conseils pour réussir ?
-Existe-il des centres de formations qui préparent au recrutement ? (un peu comme certains centres de formations privés qui préparent à la sélection Air France)
Merci à vous.
Lorsque j'ai passé la sélection j'ai été étonné par le professionnalisme des personnes qui étaient en charge de notre groupe. Tout est expliqué dans le détail, de la sélection aux conditions d'embauche, et les questions sont les bienvenues.
Pour la sélection proprement dite: 1:30 de simu et un entretien. L'ordre change selon le groupe. On te met en binôme pour le simu, il me semble même qu'ils demandent si des gens veulent se mettre ensemble.
Au simu 45' PF et 45' PNF. Tu peux même choisir ta place quand tu es PF (pratique pour ceux qui ont de l'expérience à droite). Déroulement assez classique, un peu de travail en secteur avec FD pour prendre l'avion en main, puis on coupe les FD, quelques steep turns, un retour balise, un ILS avec une panne moteur quelque part. Bref rien de méchant.
Quelques (2?) semaines avant le jour J Ryanair t'envoie un leaflet avec tout ce que tu as à connaitre pour le simu. Quelques paramètres utiles, les annonces techniques... Ces infos sont évidemment à connaitre par cœur puisqu'elles sont fournies. Le reste on n'est pas censé connaitre donc ils le prennent en compte dans l'évaluation.
Personnellement je ne m'étais pas préparé et ça ne m'a pas manqué. Mais j'avais déjà de l'expérience JAR25 (sur turboprop). Le pilote qui était avec moi sortait de l'école et avait manifestement fait quelques heures de simu avant. Il était même plutôt chiant, puisqu'il m'annonçait le moindre kt d'écart quand il était PNF.
Bref rien de méchant, tout ce que tu as à savoir est expliqué par les évaluateurs. Il savant que tu n'as a priori jamais fait de 737 et donc t'évaluent en conséquence. Ils veulent surtout un comportement sain et safe.
Pour la sélection proprement dite: 1:30 de simu et un entretien. L'ordre change selon le groupe. On te met en binôme pour le simu, il me semble même qu'ils demandent si des gens veulent se mettre ensemble.
Au simu 45' PF et 45' PNF. Tu peux même choisir ta place quand tu es PF (pratique pour ceux qui ont de l'expérience à droite). Déroulement assez classique, un peu de travail en secteur avec FD pour prendre l'avion en main, puis on coupe les FD, quelques steep turns, un retour balise, un ILS avec une panne moteur quelque part. Bref rien de méchant.
Quelques (2?) semaines avant le jour J Ryanair t'envoie un leaflet avec tout ce que tu as à connaitre pour le simu. Quelques paramètres utiles, les annonces techniques... Ces infos sont évidemment à connaitre par cœur puisqu'elles sont fournies. Le reste on n'est pas censé connaitre donc ils le prennent en compte dans l'évaluation.
Personnellement je ne m'étais pas préparé et ça ne m'a pas manqué. Mais j'avais déjà de l'expérience JAR25 (sur turboprop). Le pilote qui était avec moi sortait de l'école et avait manifestement fait quelques heures de simu avant. Il était même plutôt chiant, puisqu'il m'annonçait le moindre kt d'écart quand il était PNF.
Bref rien de méchant, tout ce que tu as à savoir est expliqué par les évaluateurs. Il savant que tu n'as a priori jamais fait de 737 et donc t'évaluent en conséquence. Ils veulent surtout un comportement sain et safe.
-
- Chef de secteur posteur
L'assessment se fait toujours sur 737-200 ou ils sont passés au -800 ?
Ils sont plutot réputés pour accorder une grosse importance au CRM lors du simu, ca t'a marqué ou pas spécialement?
Durant l'hiver dernier, aux dires de ce qui sont passés par la, ils prenaient environ une personne sur 12 lors des assessments.
Ils sont plutot réputés pour accorder une grosse importance au CRM lors du simu, ca t'a marqué ou pas spécialement?
Durant l'hiver dernier, aux dires de ce qui sont passés par la, ils prenaient environ une personne sur 12 lors des assessments.
-
Auteur du sujetpilotJAAFAA
- Elève-pilote posteur
-
- Copilote posteur
-
-
Je confirme les dires de Dan pour l'éval Ryanair . J'ai testé en 2007 avec de l'expérience JAR25 sous la quille
. C'était a EMA sur FFS
737-200 . Maintenant sur 800 parait il...
J'étais passé au simu avec un German captain de Cirrus Aviation , un brave type
. On a fait un très bon boulot ensemble comme si j'avais volé avec ce gars la depuis des lustres
!!!
737-200 . Maintenant sur 800 parait il...
J'étais passé au simu avec un German captain de Cirrus Aviation , un brave type
-
- Chef pilote posteur
-
-
Alors au final bande d'insolents
1- C'est 21 cm purs et durs
2- J'ai essayé de négocier la QT , sans succés
... Et comme financer une QT c'est NIET
. J'ai jamais déboursé un centime pour ça et IL N'EST PAS QUESTION QUE CA ARRIVE UN JOUR !!!!!!!!!!
3- Bases proposées en UK dont Liverpool
alors que bien évidemment I wanted MRS
, donc Re-NIET !!!!
The cool thing c'est que j'ai jamais envoyé les 50 £ pour l'étude du cv et qu'on ne m'a rien demandé pour le sim assessent
D'autres on du payer , comme le captain avec qui je suis passé au sim
!!
1- C'est 21 cm purs et durs
2- J'ai essayé de négocier la QT , sans succés
3- Bases proposées en UK dont Liverpool
The cool thing c'est que j'ai jamais envoyé les 50 £ pour l'étude du cv et qu'on ne m'a rien demandé pour le sim assessent
D'autres on du payer , comme le captain avec qui je suis passé au sim
-
- Chef pilote posteur
-