J'ai passé mes test pour l'ALAT a Nancy cette semaine et j'ai donc eu la fameuse visite médical...
On m'a bien sur fait un test des yeux...On m'a dit que je suis 10/10 a l'œil droit mais qu'à l'œil gauche un un très léger début de myopie et du coup je suis Y2 :/ C'est Ok pour pilote Hélico mais pas pilote de chasse...
Je suis allé voir chez Génér** Optiq** pour faire un test rapide l'histoire d'être fixer...En faite parce que j'arrive pas a me faire a l'idée d'oublier la chasse sans même avoir passé les tests...
On m'a confirmé un début de myopie très léger sur l'oeil gauche mais malgré ça, j'ai quand meme 10/10 à l'oeil gauche ! Et 10/10 au droit toujours...
Étant donné que pour la chasse il faut avoir 10/10 aux deux théoriquement je suis bon...
Mais je suis Y2 car la myopie peut être progressive dans certain cas et donc faire perdre de l'acuité visuel... Exact ?? Et donc tirer un trait sur la chasse...?
Je ne suis pas sur de se qu'on m'a dit mais je crois que j'ai -0.25 sur le gauche ? Je ne sais pas interpréter ce chiffre...
Bon j'ai toujours la possibilité de faire pilote hélico
Merci de vos réponses !
Aeronautiquement.