Londres - Paris A380
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetBPM
- Elève-pilote posteur
Londres - Paris A380
Petit clin d'oeil pour les amoureux d'A380...
Ce weekend entre Londres et Paris j'ai pu faire quelques minutes au FL240, l'approche et l'atterrissage à CDG gentiment assis derrières les deux adorables Captains qui m'ont accepté dans le cockpit... 25 minutes magiques ! Par contre être présent au décollage à Heathrow est vraiment impossible.
A+
Ce weekend entre Londres et Paris j'ai pu faire quelques minutes au FL240, l'approche et l'atterrissage à CDG gentiment assis derrières les deux adorables Captains qui m'ont accepté dans le cockpit... 25 minutes magiques ! Par contre être présent au décollage à Heathrow est vraiment impossible.
A+
Re: Londres - Paris A380
tin quand meme je compatis a ton bonheur mais je vais te couper en disant que t'aurais quand meme pu poster dans le topic quelque lignes plus bas sous le meme nomBPM a écrit :Petit clin d'oeil pour les amoureux d'A380...
A+
-
Auteur du sujetBPM
- Elève-pilote posteur
Re: Londres - Paris A380
Oui, désolé, j'en suis à mon 5ème message sur le forum, je me suis trompé en voulant à l'origine répondre dans le topic d'origine...xend a écrit :tin quand meme je compatis a ton bonheur mais je vais te couper en disant que t'aurais quand meme pu poster dans le topic quelque lignes plus bas sous le meme nomBPM a écrit :Petit clin d'oeil pour les amoureux d'A380...
A+
-
- Chef de secteur posteur
- clin d'oeil sujet cf humhum = bon c'est rien, j'vais déplacer ça dans l'autre topic
; ah non, j'suis pas modo ; ah non, ya pas de modo pour ça
= fin du clin d'oeil -
BPM, tu ne nous illustre pas ces instants inoubliables ? Moi j'veux voir, en tout cas !
P.S. : sâle chanceux !

BPM, tu ne nous illustre pas ces instants inoubliables ? Moi j'veux voir, en tout cas !
P.S. : sâle chanceux !
Si tu veux voler longtemps,
respecte ta machine.
respecte ta machine.
-
Non, pas contre tu peux cacher l'immat (même si on la connait surement) l'heure et la date du vol, et mettre des carrés sur les visages des PNT (aucun risque de les découvrir)Kimster a écrit :Le risque qu'un petit malin utilise un logiciel de "défloutage" ?Afilnit a écrit :Note : pour celles au sol, qu'est-ce qui t'empêche de flouter les visages ?![]()
(ça doit sûrement exister ce genre de logiciel, la preuve ils l'ont dans NCIS)
NCIS (CSI ici) :
http://www.kirikoo.net/images/8msb-20100303-235236.jpg
Dubble a écrit :Excelent l'image =DKimster a écrit :NCIS (CSI ici) :Afilnit a écrit :Note : pour celles au sol, qu'est-ce qui t'empêche de flouter les visages ?
http://www.kirikoo.net/images/8msb-20100303-235236.jpg
TS13A - Contrôleur à Cannes
-
Il est théoriquement impossible, si je te donne une photo avec un gros carré noir dessus, de me restituer ce qu'il y avait à la place du carré noir.Kimster a écrit :Le risque qu'un petit malin utilise un logiciel de "défloutage" ?![]()
(ça doit sûrement exister ce genre de logiciel, la preuve ils l'ont dans NCIS)
Ton ordinateur reçoit comme info qu'il doit afficher des pixels de couleur noirs à l'endroit x, rien d'autre. Il ne pourrait rien savoir d'autre.
Mais soit, ne mets rien alors !
P.S. : 100k euros si tu arrives à découvrir mon visage :

Si tu veux voler longtemps,
respecte ta machine.
respecte ta machine.
-
Non, le floutage n'est pas infaillible, n'importe qui n'est pas capable de déflouter, mais ca reste possible.
Un pédophile avait montré une image de lui, mais visage flouté (un genre de tourbillon) Les experts de la police ont reconstitué sa tête en clair, il s'est fait très vite attraper.
Tu est très beau habillé comme ca Afilnit
Un pédophile avait montré une image de lui, mais visage flouté (un genre de tourbillon) Les experts de la police ont reconstitué sa tête en clair, il s'est fait très vite attraper.
Tu est très beau habillé comme ca Afilnit
Eh bah, qu'est-ce qu'on en apprend sur l'informatique ici!
@BPM : combien de temps dure ce type de vol en moyenne ? L'utilisation de l'A380 raccourcit-elle la durée du trajet (faiblement, vu la distance) ou son emploi ne se justifie-t-il que par la suppression d'autres vols CDG-LHR (on réunit tous les paxs dans un seu vol au lieu de plusieurs assurés par moyens-courriers et avions "régionaux" ?) ?
@BPM : combien de temps dure ce type de vol en moyenne ? L'utilisation de l'A380 raccourcit-elle la durée du trajet (faiblement, vu la distance) ou son emploi ne se justifie-t-il que par la suppression d'autres vols CDG-LHR (on réunit tous les paxs dans un seu vol au lieu de plusieurs assurés par moyens-courriers et avions "régionaux" ?) ?
Je vais passer pour l'andouille de service, mais pourquoi entraîner des équipages de 380, un long-courrier, sur des trajets aussi courts ? Pour maximiser le nombre de décollages/aapproches/atterrissages ?
S'ils arrivent à combiner ça avec un taux de remplissage correct, après tout... (ça a du être pensé pour)
S'ils arrivent à combiner ça avec un taux de remplissage correct, après tout... (ça a du être pensé pour)
-
Mouais, là, je suis moins convaincuDubble a écrit :Aussi pour connaitre LHR, ca me semble plus adapté comme déroutement que Brest, si Orly est tout autant inaccessible que CDG.
-
Auteur du sujetBPM
- Elève-pilote posteur
Hello,
Le vol dure à peine 40 minutes, tandis que l'embarquement/débarquement prennent pratiquement autant de temps !
Comme le dit Dubble, en gros le but de ces vols c'est de familiariser les équipages PNT et PNC à l'avion. C'était une offre qui durait juste quelques mois (juin, juillet et août 2010), et ça permettait aussi aux passionnés de poser leurs fesses à moindre frais dans la machine : l'aller-retour Paris CDG - Heathrow m'a coûté 80 €. Ça c'est surtout marketing...
Apparemment il s'agit surtout de s'exercer au décollages/atterrissages et manœuvres associés sur taxiway + passerelles d'embarquement/débarquement. De ce que j'ai pu voir dans le cockpit ces manœuvres sont quand même assez différentes, il faut s'habituer un peu à l'assistance vidéo pour le roulage, etc.
Niveau taux de remplissage, je me suis promené rapidement au pont principal, je n'ai pas vu un seul siège sans pax... Quelque chose d'impressionnant par contre, c'est l'élasticité de la voilure. A l'aller j'étais gentiment assis pas trop loin de l'aile qui a tendance à tomber par gravité vers le sol. En revanche, dès qu'on est dans la masse d'air on en voit l'extrémité (je ne parle pas des winglets qui eux sont toujours visibles, au sol et en vol).
Expérience magique en compagnie de 2 Captains super heureux d'avoir un nouveau jouet
A+
Le vol dure à peine 40 minutes, tandis que l'embarquement/débarquement prennent pratiquement autant de temps !
Comme le dit Dubble, en gros le but de ces vols c'est de familiariser les équipages PNT et PNC à l'avion. C'était une offre qui durait juste quelques mois (juin, juillet et août 2010), et ça permettait aussi aux passionnés de poser leurs fesses à moindre frais dans la machine : l'aller-retour Paris CDG - Heathrow m'a coûté 80 €. Ça c'est surtout marketing...
Apparemment il s'agit surtout de s'exercer au décollages/atterrissages et manœuvres associés sur taxiway + passerelles d'embarquement/débarquement. De ce que j'ai pu voir dans le cockpit ces manœuvres sont quand même assez différentes, il faut s'habituer un peu à l'assistance vidéo pour le roulage, etc.
Niveau taux de remplissage, je me suis promené rapidement au pont principal, je n'ai pas vu un seul siège sans pax... Quelque chose d'impressionnant par contre, c'est l'élasticité de la voilure. A l'aller j'étais gentiment assis pas trop loin de l'aile qui a tendance à tomber par gravité vers le sol. En revanche, dès qu'on est dans la masse d'air on en voit l'extrémité (je ne parle pas des winglets qui eux sont toujours visibles, au sol et en vol).
Expérience magique en compagnie de 2 Captains super heureux d'avoir un nouveau jouet
A+
-