Londres - Paris A380

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
BPM
Elève-pilote posteur

Londres - Paris A380

Message par BPM »

Petit clin d'oeil pour les amoureux d'A380...

Ce weekend entre Londres et Paris j'ai pu faire quelques minutes au FL240, l'approche et l'atterrissage à CDG gentiment assis derrières les deux adorables Captains qui m'ont accepté dans le cockpit... 25 minutes magiques ! Par contre être présent au décollage à Heathrow est vraiment impossible.

A+
xend
Captain posteur

Re: Londres - Paris A380

Message par xend »

BPM a écrit :Petit clin d'oeil pour les amoureux d'A380...

Ce weekend entre Londres et Paris j'ai pu faire quelques minutes au FL240, l'approche et l'atterrissage à CDG gentiment assis derrières les deux adorables Captains qui m'ont accepté dans le cockpit... 25 minutes magiques ! Par contre être présent au décollage à Heathrow est vraiment impossible.

A+
tin quand meme je compatis a ton bonheur mais je vais te couper en disant que t'aurais quand meme pu poster dans le topic quelque lignes plus bas sous le meme nom :tss:
Auteur du sujet
BPM
Elève-pilote posteur

Re: Londres - Paris A380

Message par BPM »

xend a écrit :
BPM a écrit :Petit clin d'oeil pour les amoureux d'A380...

A+
tin quand meme je compatis a ton bonheur mais je vais te couper en disant que t'aurais quand meme pu poster dans le topic quelque lignes plus bas sous le meme nom :tss:
Oui, désolé, j'en suis à mon 5ème message sur le forum, je me suis trompé en voulant à l'origine répondre dans le topic d'origine...
Afilnit
Chef de secteur posteur

Message par Afilnit »

- clin d'oeil sujet cf humhum = bon c'est rien, j'vais déplacer ça dans l'autre topic :) ; ah non, j'suis pas modo ; ah non, ya pas de modo pour ça :) = fin du clin d'oeil -

BPM, tu ne nous illustre pas ces instants inoubliables ? Moi j'veux voir, en tout cas !

P.S. : sâle chanceux ! :bleble: :pekin:
Si tu veux voler longtemps,
respecte ta machine.
Auteur du sujet
BPM
Elève-pilote posteur

Message par BPM »

J'ai pris quelques photos uniquement au sol, car je n'ai pas osé demander en vol. Par contre on y voit le visage des pilotes donc par respect pour eux je ne mettrai rien sur le forum... Désolé :-/
Afilnit
Chef de secteur posteur

Message par Afilnit »

Ok ;)

Note : pour celles au sol, qu'est-ce qui t'empêche de flouter les visages ?
respecte ta machine.
Kimster
Copilote posteur

Message par Kimster »

Afilnit a écrit :Note : pour celles au sol, qu'est-ce qui t'empêche de flouter les visages ?
Le risque qu'un petit malin utilise un logiciel de "défloutage" ? :-?

(ça doit sûrement exister ce genre de logiciel, la preuve ils l'ont dans NCIS :turn: )
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Kimster a écrit :
Afilnit a écrit :Note : pour celles au sol, qu'est-ce qui t'empêche de flouter les visages ?
Le risque qu'un petit malin utilise un logiciel de "défloutage" ? :-?

(ça doit sûrement exister ce genre de logiciel, la preuve ils l'ont dans NCIS :turn: )
Non, pas contre tu peux cacher l'immat (même si on la connait surement) l'heure et la date du vol, et mettre des carrés sur les visages des PNT (aucun risque de les découvrir)

NCIS (CSI ici) :
http://www.kirikoo.net/images/8msb-20100303-235236.jpg
Benco
Copilote posteur

Message par Benco »

Dubble a écrit :
Kimster a écrit :
NCIS (CSI ici) :
http://www.kirikoo.net/images/8msb-20100303-235236.jpg
Excelent l'image =D
TS13A - Contrôleur à Cannes
5AM1
Chef de secteur posteur

Message par 5AM1 »

Dubble, t'es trop fort!! énorme la photo!
hip3rion
Chef de secteur posteur

Message par hip3rion »

Petit correctif:
NCIS : Naval Criminal Inverstigation Service. est diffusé sur M6
CSI = Les Experts à Las Vegas en français. diffusé sur TF1

Ce sont 2 séries différentes

Rhhha les jeunes, faut être rigoureux :turn: ;)

A pluche
Afilnit
Chef de secteur posteur

Message par Afilnit »

Kimster a écrit :Le risque qu'un petit malin utilise un logiciel de "défloutage" ? :-?

Il est théoriquement impossible, si je te donne une photo avec un gros carré noir dessus, de me restituer ce qu'il y avait à la place du carré noir.
Ton ordinateur reçoit comme info qu'il doit afficher des pixels de couleur noirs à l'endroit x, rien d'autre. Il ne pourrait rien savoir d'autre.

Mais soit, ne mets rien alors !

P.S. : 100k euros si tu arrives à découvrir mon visage :
Image
respecte ta machine.
Kimster
Copilote posteur

Message par Kimster »

Je parlais du floutage qui n'est pas infaillible, le carré noir c'est déjà plus sérieux. :)

Belle cravate.
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Non, le floutage n'est pas infaillible, n'importe qui n'est pas capable de déflouter, mais ca reste possible.
Un pédophile avait montré une image de lui, mais visage flouté (un genre de tourbillon) Les experts de la police ont reconstitué sa tête en clair, il s'est fait très vite attraper.

Tu est très beau habillé comme ca Afilnit :D
Kimster
Copilote posteur

Message par Kimster »

Eh bah, qu'est-ce qu'on en apprend sur l'informatique ici! :lol:

@BPM : combien de temps dure ce type de vol en moyenne ? L'utilisation de l'A380 raccourcit-elle la durée du trajet (faiblement, vu la distance) ou son emploi ne se justifie-t-il que par la suppression d'autres vols CDG-LHR (on réunit tous les paxs dans un seu vol au lieu de plusieurs assurés par moyens-courriers et avions "régionaux" ?) ?
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

C'est pour l'entrainement des équipages d'après ce que j'ai compris.
Kimster
Copilote posteur

Message par Kimster »

Je vais passer pour l'andouille de service, mais pourquoi entraîner des équipages de 380, un long-courrier, sur des trajets aussi courts ? Pour maximiser le nombre de décollages/aapproches/atterrissages ?

S'ils arrivent à combiner ça avec un taux de remplissage correct, après tout... (ça a du être pensé pour) :pekin:
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Aussi pour connaitre LHR, ca me semble plus adapté comme déroutement que Brest, si Orly est tout autant inaccessible que CDG.
SuperSaC
Chef de secteur posteur

Message par SuperSaC »

Dubble a écrit :Aussi pour connaitre LHR, ca me semble plus adapté comme déroutement que Brest, si Orly est tout autant inaccessible que CDG.
Mouais, là, je suis moins convaincu :) Un ILS à Brest, à Londres ou à CDG, ça change pas grand-chose. Il faut juste se rappeler si on dégage à gauche ou à droite en bout de piste. Je caricature un peu, certes :D
Auteur du sujet
BPM
Elève-pilote posteur

Message par BPM »

Hello,

Le vol dure à peine 40 minutes, tandis que l'embarquement/débarquement prennent pratiquement autant de temps !
Comme le dit Dubble, en gros le but de ces vols c'est de familiariser les équipages PNT et PNC à l'avion. C'était une offre qui durait juste quelques mois (juin, juillet et août 2010), et ça permettait aussi aux passionnés de poser leurs fesses à moindre frais dans la machine : l'aller-retour Paris CDG - Heathrow m'a coûté 80 €. Ça c'est surtout marketing...

Apparemment il s'agit surtout de s'exercer au décollages/atterrissages et manœuvres associés sur taxiway + passerelles d'embarquement/débarquement. De ce que j'ai pu voir dans le cockpit ces manœuvres sont quand même assez différentes, il faut s'habituer un peu à l'assistance vidéo pour le roulage, etc.

Niveau taux de remplissage, je me suis promené rapidement au pont principal, je n'ai pas vu un seul siège sans pax... Quelque chose d'impressionnant par contre, c'est l'élasticité de la voilure. A l'aller j'étais gentiment assis pas trop loin de l'aile qui a tendance à tomber par gravité vers le sol. En revanche, dès qu'on est dans la masse d'air on en voit l'extrémité (je ne parle pas des winglets qui eux sont toujours visibles, au sol et en vol).

Expérience magique en compagnie de 2 Captains super heureux d'avoir un nouveau jouet ;-)

A+
Répondre