Aide financiere pour PPL

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Guzaie
Elève-pilote posteur

Aide financiere pour PPL

Message par Guzaie »

Bonjour, je suis un passioné d'aeronautique et je souhaite passer le PPL.
J'ai vu qu'il existait des bourses pour les "jeunes" mais qu'en est il pour moi le "vieux" ( je viens de feter mes 41 ans) ?
Est il possible d'avoir des aides financieres car comme vous le savez le passage de la licence coute relativement chere et malheureusement je n'ai pas encore gagne au loto ( normal je ne joue pas ...)
Si vous etes dans le même cas que moi et que vous avez des infos a ce sujet, je suis preneur
D'avance merci.
chuck_73
Chef de secteur posteur

Message par chuck_73 »

voir si cela peut passer pour un fongecif... mais je doute :diable:
apres, pour le reste, je n'ai pas connaissance de bourse dédié pour les "vieux", désolé :tss:
arisons
Elève-pilote posteur

Message par arisons »

bonjour je suis dans le meme cas que toi.. je compte passer le financement par le fongecif... en esperant que ca passe. Mais vu que je travaille deja chez air france en tant qu agent d escale , j ai des chances que ca passe car ca rentre qd meme dans mon cadre de travail.

A voir...

A bientot
xcluzif
Chef pilote posteur

Message par xcluzif »

Bonjour à tous,

Alors pour le fongécif je pense que vous pouvez faire une croix dessus car le PPL n'est pas un diplome professionel.

Sur le site du fongécif ile de france il précise bien que le PPL n'est pas recevable.

Si ça marchait via le fongécif je pense que ça se saurait depuis un moment.

Pour le collègue qui bosse chez AF sache qu'il y a des AC AF avait des tarifs "préférenciels" et certain CE subventionne les heures de vol
VV///
arisons
Elève-pilote posteur

Message par arisons »

Ahhhhh tu viens de me demoraliser avec le fongecif...:( bon effectivement j ai vu que mon ce etait en partenariat avec certains AC en ile de france. Je vais donc me rencarder dessus...
A voir....
Merci pour la reponse..
Cosmo
Captain posteur

Message par Cosmo »

Pour moi le PPL c'est une activité de loisir, ça serait une chance si un fond de formation pouvait financer ce type d'activité.

Peut être que les Comités d'Entreprise prennent en charge une partie des cotisations aux club?
Auteur du sujet
Guzaie
Elève-pilote posteur

Message par Guzaie »

Merci a tous pour vos reponses. Je vais essaye de voir avec mon CE et si ce n'est pas possible et bien j ne vois qu'une solution: Travailler plus pour gagner plus et depenser encore plus....

Amicalement .
Répondre