Bonjour,
Je suis actuellement en terminale STI et je souhaite devenir pilote de ligne, comment beaucoup d'entre vous.
Le domaine du commerce et des finances m'intéressent, c'est ma porte de secours au cas où je ne deviendrai pas pilote de ligne.
Que me conseillez-vous de faire après le bac afin d'être " sélectionnable " à l'ENAC et aux cadets ? Ou y'a t-il d'autres diplômes en rapport avec l'aéronautique ( BTS AERO etc ) ?
Merci par avance,
Cordialement
Ecole de commerce et cadets ?
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetPilotedeligne
- Chef pilote posteur
- Messages : 578
- Enregistré le : 25 avr. 2006, 02:00
- Localisation : 91
- Âge : 33
De mémoire pour les cadets AF, ils ont accepté certaines années les Bac+5 commerciaux (j'en connais même un qui est entré après ce type de cursus). Qu'en sera-t-il lorsque le recrutement Cadets redémarrera en 2015
? L'Enac il faut revoir les conditions d'entrées S/P/U:
U
être titulaire du baccalauréat et d’un diplôme permettant l’inscription en 3ème année de licence scientifique ou technique dans une université française ou être en possession de 120 crédits à l’issue d’une L2 ;
P
être titulaire, à la date d’inscription au concours, d’un baccalauréat général ou technologique ou d’un diplôme équivalent permettant l’inscription dans une université scientifique ou technologique française.
Tout se joue sur le "permettant l'inscription", il doit surement avoir des possibilités. On retrouve quelques profils ex Sup de Co/Sciences Po dans les cockpits, il n'y pas que les ingénieurs qui ont la fibre fort heureusement!
U
être titulaire du baccalauréat et d’un diplôme permettant l’inscription en 3ème année de licence scientifique ou technique dans une université française ou être en possession de 120 crédits à l’issue d’une L2 ;
P
être titulaire, à la date d’inscription au concours, d’un baccalauréat général ou technologique ou d’un diplôme équivalent permettant l’inscription dans une université scientifique ou technologique française.
Tout se joue sur le "permettant l'inscription", il doit surement avoir des possibilités. On retrouve quelques profils ex Sup de Co/Sciences Po dans les cockpits, il n'y pas que les ingénieurs qui ont la fibre fort heureusement!
Evite de prendre ce risque si les cadets sont ta priorité. Je suis moi-même issu d'un BAC+5 commercial. Au moment où j'ai voulu tenter les cadets, je me suis rendu compte que la porte était fermée à double tour il y'a un peu plus de deux ans.
Je ne regrette rien de mon choix, car pour moi les cadets étaient une simple tentative, comme si je jouais au loto mais en plus sérieux. Il était plus important pour moi de faire un truc qui me plaisait au lieu du technique, et cela m'a également donné la possibilité de passer par la voie autodidacte en ce moment.
Par contre le revers de la médaille c'est que je ne saurai jamais de ma vie si j'aurai pu réussir les cadets maintenant que j'ai passé l'âge limite et je me sentais bien tenter quelque chose à cette sélection....
Donc là c'est un choix à faire avec un risque dans les deux sens!
Je ne regrette rien de mon choix, car pour moi les cadets étaient une simple tentative, comme si je jouais au loto mais en plus sérieux. Il était plus important pour moi de faire un truc qui me plaisait au lieu du technique, et cela m'a également donné la possibilité de passer par la voie autodidacte en ce moment.
Par contre le revers de la médaille c'est que je ne saurai jamais de ma vie si j'aurai pu réussir les cadets maintenant que j'ai passé l'âge limite et je me sentais bien tenter quelque chose à cette sélection....
Donc là c'est un choix à faire avec un risque dans les deux sens!
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 0 Réponses
- 2320 Vues
-
Dernier message par kyra_o1
-
- 1 Réponses
- 1586 Vues
-
Dernier message par Mat01
-
- 28 Réponses
- 8311 Vues
-
Dernier message par Teelve
-
- 2 Réponses
- 2472 Vues
-
Dernier message par mat1007
-
- 89 Réponses
- 55095 Vues
-
Dernier message par QuebecSierra21