ce fut le cas pour moi et pendant la crise...et low timer à l'époque, sans connaissances particulières...mais c'est vrai que dans ce milieu les promesses n'existent pas beaucoup.SR71_Blackbird a écrit :je pense que c'est utopique de penser que les recruteurs fonctionnent encore comme ça, si j'ai bien appris une chose dans ce milieu, c'est que les promesses n'existent pas...la QT qui est un b on investissement est la QT qui te permet de travailler tout de suite, donc si possible avec une promesse d'embauche.
QT Beech, la QT idéal?
Modérateur : Big Brother
Modifié en dernier par ertach le 02 sept. 2010, 22:29, modifié 1 fois.
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Si tu connais personnellement le privé en question : oui peut etre (sauf probleme d'assurance) mais surtout en copi , voire en safety pilotalloverthesky a écrit :Apres y-a-t-il beaucoup de privé qui embauchent?
Si tu ne le connais pas :
Il y a peu de chance , car beaucoup de privé emploient des pilotes avec un paquet d'heure (souvent à cause des couts des primes d'assurance ) et meme pour une place de copi , les minimums requis peuvent être assez élevés...
De plus, le secteur "Aviation Privée" est très restreint , tout le monde se connait ou presque , donc les recrutements se font en général très rapidement de bouche à oreille (l'an dernier , une place s'est libérée, la mienne, et a été pourvue en 2h
Perso pour avoir "hanté" pendant pas mal de temps les lounges du Bourget , j'ai rarement croisé des low-timers chez des privés , mais des exceptions peuvent exister , comme partout ...
peut-être que les DA42 et les TB9 leur coutent bonbon à l''entretien...ertach a écrit :Cela a bien augmenté en 2 ans on dirait...25 000 pour un CJ....ils sont riches à Agen maintenant alors ;o)CJpilot a écrit :Alors pour info une QT CJ est vendue autour des 25000 euros à Agen....
Allez savoir....
Sinon ambiance sympathique garantie...
V.
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Chacun ses propres choix.
Pour certains, le jet (si possible gros, genre Airbus ou Boeing) est une fin en soi.
Pour d'autres, l'important est de voler, en jet, en turbo prop ou en pistons
Ce choix n'est, à mon sens, pas criticable ("chacun sa route, chacun son chemin'' comme disait je ne sais plus qui).
Je suis plutôt de la seconde "équipe" comme Stobeson et Fred95.
Même un Seneca V ou un DA42, c'est bon pour moi.
Bon, on est bien d'accord, si on me propose du 320, j'vais pas refuser non plus, hein ! ! !
Il y a la réalité économique : sans QT, bon courge; avec QT, 'tain que c'est pas facile ... bref, quelle est la solution ??
Si la situation change (genre 700 pilotes engagés chez Emirates), ça va faire de la place, in fine, pour 700 ''bleus'' dans des plus petits compagnies (effet d'aspiration).
Bref, retour à la case départ : QT idéale : celle qui permettra d'avoir un job, et pour cela : le réseau est actuellement le meilleur moyen d'anticiper les choses.
Pour certains, le jet (si possible gros, genre Airbus ou Boeing) est une fin en soi.
Pour d'autres, l'important est de voler, en jet, en turbo prop ou en pistons
Ce choix n'est, à mon sens, pas criticable ("chacun sa route, chacun son chemin'' comme disait je ne sais plus qui).
Je suis plutôt de la seconde "équipe" comme Stobeson et Fred95.
Même un Seneca V ou un DA42, c'est bon pour moi.
Bon, on est bien d'accord, si on me propose du 320, j'vais pas refuser non plus, hein ! ! !
Il y a la réalité économique : sans QT, bon courge; avec QT, 'tain que c'est pas facile ... bref, quelle est la solution ??
Si la situation change (genre 700 pilotes engagés chez Emirates), ça va faire de la place, in fine, pour 700 ''bleus'' dans des plus petits compagnies (effet d'aspiration).
Bref, retour à la case départ : QT idéale : celle qui permettra d'avoir un job, et pour cela : le réseau est actuellement le meilleur moyen d'anticiper les choses.
Fly high, fly fast, but FLY SAFE
Ils ne vont pas non plus engager 700 Français, quand tu y penses c'est une goûte d'eau dans les centaines de millier de pilotes a travers le monde!!!flyingBill a écrit : Si la situation change (genre 700 pilotes engagés chez Emirates), ça va faire de la place, in fine, pour 700 ''bleus'' dans des plus petits compagnies (effet d'aspiration).
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Je suis d'accord, mais ne boudons pas notre plaisir : une bonne nouvelle comme ça, c'est pas tous les jours.rewind a écrit :Ils ne vont pas non plus engager 700 Français, quand tu y penses c'est une goûte d'eau dans les centaines de millier de pilotes a travers le monde!!!flyingBill a écrit : Si la situation change (genre 700 pilotes engagés chez Emirates), ça va faire de la place, in fine, pour 700 ''bleus'' dans des plus petits compagnies (effet d'aspiration).
Ca veut simplement dire que c'est 700 pilotes qui seront engagés. un pilote engagé par Emirates à 4000hrs, laisse sa place pour qq'un qui a 3000 hrs, qui laisse sa place pour qq'un qui à 2000 hrs etc, etc, etc...
Voire cela du petit bout de la lorgnette ''français'' est un peu réducteur. le ''marché du pilote" est mondial, qu'on le veuille ou non. A chacun de se présenter sous son meilleur profil.
Un de mes amis disait : ''il est important de savoir et de savoir-faire, mais aussi de faire savoir'' :un pote de conficius probablement
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Auteur du sujetalloverthesky
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Je commente pas les tarifs parce que je ne sais plus ce que ca coute actuellement, par contre le D113 je trouve que c est une super approche du metier que d apprendre a voler sur un train classique, idem pour le 1er cycle.{SIERRA} a écrit :re
ah oui je vois qui c'est...
![]()
aeroclub de savoie :
80H de D113 a 40eur/H (difficile de trouver mieux, et puis un train classique c'est plutot cool, c'est une qualification qui se fait "rare" apparement)
le premier cycle voltige a Aix, parceque je suis en fac et que ca me permettra de decompresser pendant ce temps (j'ai compté env 3000EUR)
Tu ferais un peu de planeur avant tout ca et je dirai que ce serait la formation quasi ideale.
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Emirates va en embaucher 700, mais la Chine, ils vont en embaucher combien, pas de loin de 10 fois plus, et ca changera pas grand chose chez nous non plus...rewind a écrit :Ils ne vont pas non plus engager 700 Français, quand tu y penses c'est une goûte d'eau dans les centaines de millier de pilotes a travers le monde!!!flyingBill a écrit : Si la situation change (genre 700 pilotes engagés chez Emirates), ça va faire de la place, in fine, pour 700 ''bleus'' dans des plus petits compagnies (effet d'aspiration).
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Les avions d'affaires d'entrée de gamme sont souvent certifiés monopilotes. En transport privé on ne peut pas noter des heures de copilote dans un avion certifié monopiloteflyingtom a écrit :Si tu connais personnellement le privé en question : oui peut etre (sauf probleme d'assurance) mais surtout en copi , voire en safety pilotalloverthesky a écrit :Apres y-a-t-il beaucoup de privé qui embauchent?
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tu peux pas logger certes, mais t'es rémunéré, et l'expérience acquise est indéniable. Et dans tous les cas c'est toujours mieux que d'aller pointer à pole emploi et ca permet de maintenir ses connaissances en vue d'éventuelles sélections.JAimeLesAvions a écrit :Les avions d'affaires d'entrée de gamme sont souvent certifiés monopilotes. En transport privé on ne peut pas noter des heures de copilote dans un avion certifié monopiloteflyingtom a écrit :Si tu connais personnellement le privé en question : oui peut etre (sauf probleme d'assurance) mais surtout en copi , voire en safety pilotalloverthesky a écrit :Apres y-a-t-il beaucoup de privé qui embauchent?
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Tu ne logge pas dans ton carnet de vol mais dans ton cvSR71_Blackbird a écrit :tu peux pas logger certes, mais t'es rémunéré, et l'expérience acquise est indéniable. Et dans tous les cas c'est toujours mieux que d'aller pointer à pole emploi et ca permet de maintenir ses connaissances en vue d'éventuelles sélections.JAimeLesAvions a écrit :Les avions d'affaires d'entrée de gamme sont souvent certifiés monopilotes. En transport privé on ne peut pas noter des heures de copilote dans un avion certifié monopiloteflyingtom a écrit : Si tu connais personnellement le privé en question : oui peut etre (sauf probleme d'assurance) mais surtout en copi , voire en safety pilot
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Je confirme les QT beech passent à 10h (1900 et 90), donc les prix grimpent...c'est ainsi en tous cas dans le FTO de ma boiteRZS a écrit :Il parait que la DGAC a exigé que la durée de formation de cette QT B1900 soit plus longue !!
quelqu'un confirme ?
Quel sera le prix donc ?
V.
à qui la DGAC a annoncé la bonne nouvelle il y a quelques temps...Le 1900 sera dans la classe HPA complexe.