QT Beech, la QT idéal?

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
ertach
Chef de secteur posteur

Message par ertach »

SR71_Blackbird a écrit :
la QT qui est un b on investissement est la QT qui te permet de travailler tout de suite, donc si possible avec une promesse d'embauche.
je pense que c'est utopique de penser que les recruteurs fonctionnent encore comme ça, si j'ai bien appris une chose dans ce milieu, c'est que les promesses n'existent pas...
ce fut le cas pour moi et pendant la crise...et low timer à l'époque, sans connaissances particulières...mais c'est vrai que dans ce milieu les promesses n'existent pas beaucoup.
Modifié en dernier par ertach le 02 sept. 2010, 22:29, modifié 1 fois.
ertach
Chef de secteur posteur

Message par ertach »

CJpilot a écrit :Alors pour info une QT CJ est vendue autour des 25000 euros à Agen....
Cela a bien augmenté en 2 ans on dirait...25 000 pour un CJ....ils sont riches à Agen maintenant alors ;o)
flyingtom
Chef de secteur posteur

Message par flyingtom »

alloverthesky a écrit :Apres y-a-t-il beaucoup de privé qui embauchent?
Si tu connais personnellement le privé en question : oui peut etre (sauf probleme d'assurance) mais surtout en copi , voire en safety pilot

Si tu ne le connais pas :

Il y a peu de chance , car beaucoup de privé emploient des pilotes avec un paquet d'heure (souvent à cause des couts des primes d'assurance ) et meme pour une place de copi , les minimums requis peuvent être assez élevés...

De plus, le secteur "Aviation Privée" est très restreint , tout le monde se connait ou presque , donc les recrutements se font en général très rapidement de bouche à oreille (l'an dernier , une place s'est libérée, la mienne, et a été pourvue en 2h :D )

Perso pour avoir "hanté" pendant pas mal de temps les lounges du Bourget , j'ai rarement croisé des low-timers chez des privés , mais des exceptions peuvent exister , comme partout ...
ertach
Chef de secteur posteur

Message par ertach »

un petit point en plus pour les privés, très souvent c'est du mono-pilote, mais parfois il y a un safety à côté. En safety tu ne log pas, tu n'es pas salarié etc...tu vois l'avion c'est tout.
RZS
Chef de secteur posteur

Message par RZS »

ertach a écrit :
CJpilot a écrit :Alors pour info une QT CJ est vendue autour des 25000 euros à Agen....
Cela a bien augmenté en 2 ans on dirait...25 000 pour un CJ....ils sont riches à Agen maintenant alors ;o)
peut-être que les DA42 et les TB9 leur coutent bonbon à l''entretien...
Allez savoir....

Sinon ambiance sympathique garantie...

V.
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

Fred95 a écrit :
Finir dans un dash conviendriat très bien à des tonnes de gens sur le carreau
Oui.
指事--像形 假借
Mon avion est bien plus gros que celui de Jumbo ;)
flyingBill
Elève-pilote posteur

Message par flyingBill »

Chacun ses propres choix.

Pour certains, le jet (si possible gros, genre Airbus ou Boeing) est une fin en soi.
Pour d'autres, l'important est de voler, en jet, en turbo prop ou en pistons

Ce choix n'est, à mon sens, pas criticable ("chacun sa route, chacun son chemin'' comme disait je ne sais plus qui).

Je suis plutôt de la seconde "équipe" comme Stobeson et Fred95.
Même un Seneca V ou un DA42, c'est bon pour moi.
Bon, on est bien d'accord, si on me propose du 320, j'vais pas refuser non plus, hein ! ! !

Il y a la réalité économique : sans QT, bon courge; avec QT, 'tain que c'est pas facile ... bref, quelle est la solution ??
Si la situation change (genre 700 pilotes engagés chez Emirates), ça va faire de la place, in fine, pour 700 ''bleus'' dans des plus petits compagnies (effet d'aspiration).

Bref, retour à la case départ : QT idéale : celle qui permettra d'avoir un job, et pour cela : le réseau est actuellement le meilleur moyen d'anticiper les choses.
Fly high, fly fast, but FLY SAFE
rewind
Chef de secteur posteur

Message par rewind »

flyingBill a écrit : Si la situation change (genre 700 pilotes engagés chez Emirates), ça va faire de la place, in fine, pour 700 ''bleus'' dans des plus petits compagnies (effet d'aspiration).
Ils ne vont pas non plus engager 700 Français, quand tu y penses c'est une goûte d'eau dans les centaines de millier de pilotes a travers le monde!!!
ertach
Chef de secteur posteur

Message par ertach »

oui surtout que les globetrotteurs sont les USA, australia, canada etc...seul une partie de FR sera aspirée chez eux, ce qui est déjà le cas d'ailleurs pour certains ATPL complet FR.
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

Emirates ne recrute pas des pilotes de light jets, mais plutot du medium ou heavy.
指事--像形 假借
Mon avion est bien plus gros que celui de Jumbo ;)
flyingBill
Elève-pilote posteur

Message par flyingBill »

rewind a écrit :
flyingBill a écrit : Si la situation change (genre 700 pilotes engagés chez Emirates), ça va faire de la place, in fine, pour 700 ''bleus'' dans des plus petits compagnies (effet d'aspiration).
Ils ne vont pas non plus engager 700 Français, quand tu y penses c'est une goûte d'eau dans les centaines de millier de pilotes a travers le monde!!!
Je suis d'accord, mais ne boudons pas notre plaisir : une bonne nouvelle comme ça, c'est pas tous les jours.

Ca veut simplement dire que c'est 700 pilotes qui seront engagés. un pilote engagé par Emirates à 4000hrs, laisse sa place pour qq'un qui a 3000 hrs, qui laisse sa place pour qq'un qui à 2000 hrs etc, etc, etc...

Voire cela du petit bout de la lorgnette ''français'' est un peu réducteur. le ''marché du pilote" est mondial, qu'on le veuille ou non. A chacun de se présenter sous son meilleur profil.
Un de mes amis disait : ''il est important de savoir et de savoir-faire, mais aussi de faire savoir'' :un pote de conficius probablement :-)
Fly high, fly fast, but FLY SAFE
Auteur du sujet
alloverthesky
Chef pilote posteur

Message par alloverthesky »

Mais c'est quand que les vieux se tirent comme prévu et que le bac à sable embauche? parce que depuis le temps que ca doit reprendre...
Balt Hazard
Chef de secteur posteur

Message par Balt Hazard »

{SIERRA} a écrit :re

ah oui je vois qui c'est...

;)

aeroclub de savoie :

80H de D113 a 40eur/H (difficile de trouver mieux, et puis un train classique c'est plutot cool, c'est une qualification qui se fait "rare" apparement)
le premier cycle voltige a Aix, parceque je suis en fac et que ca me permettra de decompresser pendant ce temps (j'ai compté env 3000EUR)
Je commente pas les tarifs parce que je ne sais plus ce que ca coute actuellement, par contre le D113 je trouve que c est une super approche du metier que d apprendre a voler sur un train classique, idem pour le 1er cycle.

Tu ferais un peu de planeur avant tout ca et je dirai que ce serait la formation quasi ideale.
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

rewind a écrit :
Emirates va en embaucher 700, mais la Chine, ils vont en embaucher combien, pas de loin de 10 fois plus, et ca changera pas grand chose chez nous non plus...
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Message par JAimeLesAvions »

flyingtom a écrit :
Si tu connais personnellement le privé en question : oui peut etre (sauf probleme d'assurance) mais surtout en copi , voire en safety pilot
.
Les avions d'affaires d'entrée de gamme sont souvent certifiés monopilotes. En transport privé on ne peut pas noter des heures de copilote dans un avion certifié monopilote
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

JAimeLesAvions a écrit :
flyingtom a écrit :
.
Les avions d'affaires d'entrée de gamme sont souvent certifiés monopilotes. En transport privé on ne peut pas noter des heures de copilote dans un avion certifié monopilote
tu peux pas logger certes, mais t'es rémunéré, et l'expérience acquise est indéniable. Et dans tous les cas c'est toujours mieux que d'aller pointer à pole emploi et ca permet de maintenir ses connaissances en vue d'éventuelles sélections.
Dubblee
Chef de secteur posteur

Message par Dubblee »

SR71_Blackbird a écrit :
JAimeLesAvions a écrit :
flyingtom a écrit : Si tu connais personnellement le privé en question : oui peut etre (sauf probleme d'assurance) mais surtout en copi , voire en safety pilot
.
tu peux pas logger certes, mais t'es rémunéré, et l'expérience acquise est indéniable. Et dans tous les cas c'est toujours mieux que d'aller pointer à pole emploi et ca permet de maintenir ses connaissances en vue d'éventuelles sélections.
Tu ne logge pas dans ton carnet de vol mais dans ton cv :)
RZS
Chef de secteur posteur

Message par RZS »

Il parait que la DGAC a exigé que la durée de formation de cette QT B1900 soit plus longue !!
quelqu'un confirme ?
Quel sera le prix donc ?

V.
COUZINET
Chef pilote posteur

Message par COUZINET »

..
Modifié en dernier par COUZINET le 09 déc. 2011, 09:26, modifié 1 fois.
ertach
Chef de secteur posteur

Message par ertach »

RZS a écrit :Il parait que la DGAC a exigé que la durée de formation de cette QT B1900 soit plus longue !!
quelqu'un confirme ?
Quel sera le prix donc ?

V.
Je confirme les QT beech passent à 10h (1900 et 90), donc les prix grimpent...c'est ainsi en tous cas dans le FTO de ma boite
à qui la DGAC a annoncé la bonne nouvelle il y a quelques temps...Le 1900 sera dans la classe HPA complexe.
Répondre