Voilà je voudrais avoir quelques renseignements sur la Chine, de la part de ceux qui connaissent, en ce qui concerne la recherche d'un premier emploi de pilote.
Comment s'organise la "petite aviation" dans ce pays? Y a-t-il beaucoup de petits compagnies régionales exploitant des petits avions (type Beech 200, twin otter, Cessna caravan, etc...) où un low timer peut éventuellement se faire embauché?
Y a-t-il une ou plusieurs régions à viser d'entrée plutôt que d'autres (aviation plus développée, croissance du trafique importante, ...). La Chine étant très vaste, il peut être intéressant de connaître quelques endroits où concentrer les recherches.
Enfin, une question qui ma taraude : en voyant la croissance énorme de la Chine et de son trafic aérien, comment les compagnies aériennes vont elles gérer et orienter leur recrutements en terme de pilote? Vont-elles se tourner vers l'embauche de pilotes étrangers, ou les pilotes chinois suffiront-ils (globalement) pour faire face au développement de l'aérien (comme c'est le cas avec les pilotes indiens en Inde par exemple)?
Voilà, merci pour les futurs réponses (je compte sur notre ami KAG mais aussi sur les autres membres connaissant un peu l'aviation chinoise).