FIGATELLIX a écrit :LJ35 a eu une série de "laserisation" en finale récemment aussi, si je ne me goure pas ?
Tu ne te goures pas.
Dan a écrit :Magic Turtle a écrit :Dan a écrit :Ce n’est qu’une fois posés qu’on avertira la tour de ce qui est arrivé.
Si je peux me permettre, si c'est possible (je sais bien que vous avez autre chose à faire à ce moment là) ça serait bien de nous prévenir au moment de l'éblouissement. Ça aide à localiser le lieu de l'émission, même si comme tu l'as dit, on trouve rarement l'imbécile qui fait ça.
C'est ce que j'ai demandé au captain mais il m'a gentiment renvoyé à mon pilotage ne me disant qu'on ferait ça au sol. 'faut dire on n'était pas haut c'était pas le moment de discuter...
Toi tu pilotais, OK. Mais ton captain, il est pas censé s'occuper de la radio ? C'est quand même pas compliqué d'appuyer sur le bouton et de dire "Pour info, on est visé par un laser, à xx NM DME" ? Tsss, les captains alors !
Lewis a écrit :La même la semaine dernière sur l'ILS 07 au Bourget aux alentours de 2.4 NM et travers droit.
Trois lasers l'autre soir sur l'ILS 07 au Bourget :
- A 5 NM, environ 0,2 NM au nord de l'axe
- A 2,7 NM, environ 0,2 Nm au nord de l'axe
- A 2 NM, environ 0,5 NM au sud de l'axe
Lewis a écrit :Pour ceux que ça intéresse (les untilisateurs réguliers de LFPB) je dirais que celà provenait d'un groupe d'HLM formant un rectangle aux alentours de Stains à l'Ouest du Parc de la Courneuve.
C'est exactement dans ce secteur que j'ai repéré le troisième, à Stains.
Le lendemain, mon captain et moi sommes passés à la BGTA du Bourget pour faire une déposition et remplir le formulaire qui a été mis en place pour faire remonter les infos.
Maintenant, ce sera la GoPro HD en marche pour toutes les approches de nuit au Bourget, pour mieux repérer d'où ça vient.