Mermo a écrit :Il faut aussi que les longues heures heures a marcher a courir a en chier pendant pas la formation militaire te plaisent. Il faut aussi que les 9 mois d'ATPL avec le statut d'élève militaire (et toutes les contraintes que ça engendre) te plaisent. Il faut aussi que les mois d'attente à rien faire te plaisent. Il faut aussi que tu aimes arriver à 7.30 à l'escadron pour repartir à 18.30 et vivre toute la journée dans la peur qu'un monit te croise et te starquizz jusqu'à que mort s'en suive... Tu prendra pas ou très peu de plaisir en vol avant 7 ou 8 ans parce qu'avant il faut aussi que tes 3 ans d'ab ovo te plaisent. Après y en a à qui ça plait et j'en fais parti, mais je t'assure qu'il y a beaucoup à faire avant de prendre du plaisir en vol.
Ben dis donc, mon gars, si c'est comme ça que t'as vécu tes premières années dans l'armée, et si c'est tout le plaisir que t'en as retiré, t'aurais mieux fait de te barrer voir si l'herbe est pas plus verte ailleurs.
Et si, comme je le suppose, ça n'est pas vraiment comme ça que tu les as vécues, quel est l'intérêt de noircir le tableau auprès des futurs pilotes?
Mermo a écrit :Il faut aussi que les longues heures heures a marcher a courir a en chier pendant pas la formation militaire te plaisent.
Il faut arrêter de se la raconter, ta formation militaire est très éloignée d'une formation type commando ou même de la formation d'un simple militaire secrétaire dans l'armée de terre. C'est pas quelques marches forcées et des tours de P.O qui font de toi un rambo ou qui peuvent même justifier un commentaire du style " on en a vraiment bavé".
Mermo a écrit :Il faut aussi que les 9 mois d'ATPL avec le statut d'élève militaire (et toutes les contraintes que ça engendre) te plaisent. Il faut aussi que les mois d'attente à rien faire te plaisent.
Oui, c'est vrai, c'est vraiment trop horrible, surtout quand tu penses que tu pourrais faire cette même préparation chez toi avec papa maman, tranquille, mais a TES frais!
Dis moi, les contraintes que ça engendre, c'est quoi? D'avoir à faire son lit tous les matins? De devoir faire les couleurs? Saluer tes supérieurs? Pfiouuu, ça a du être vraiment tendu...
Mermo a écrit :Il faut aussi que tu aimes arriver à 7.30 à l'escadron pour repartir à 18.30 et vivre toute la journée dans la peur qu'un monit te croise et te starquizz jusqu'à que mort s'en suive...
Là, bien sur, c'est horrible, quand on pense que tous les civils ne sont jamais au bureau avant 10h du matin et terminent à 16h, on comprend mieux le drame qui se joue dans l'armée...
Mermo a écrit : Tu prendra pas ou très peu de plaisir en vol avant 7 ou 8 ans parce qu'avant il faut aussi que tes 3 ans d'ab ovo te plaisent. Après y en a à qui ça plait et j'en fais parti, mais je t'assure qu'il y a beaucoup à faire avant de prendre du plaisir en vol.
T'es capable de dire en toute sincérité que tu n'as pas ou très peu pris de plaisir avant 7-8 ans? Franchement? Allons, allons, soyons sérieux deux minutes, il y a ici des gens qui te lisent, et qui sont susceptibles de prendre au pied de la lettre ce que "quelqu'un de l'intérieur" peut raconter.
Certes la vie de pilote militaire n'est pas toute rose tous les jours et il est bon de le dire et de prévenir ceux qui aimeraient suivre ce cursus, mais il ne faut pas inutilement noircir le tableau ni surtout élucubrer.