Pénurie de pilotes aux US?
Modérateur : Big Brother
-
chti71
- Chef de secteur posteur
"Don't be too optimistic. The light at the end of the tunnel may be another train."Des fois il faut appeler un chat un chat.
bon alors les infos a la mode KAG:
Ca bouge (un peu) chez...American Eagle, Air Wisconsin , Colgan Airlines , CommutAir , Compass Airlines , GoJet , Great Lakes Airlines, Pinnacle Airlines , SkyWest , ASA, Republic Airlines....mais bon ca reste du Regional paye au lance pierre...l'aviation US de misere.
Ca bouge chez Airtran, Delta, Hawaiian, jetBlue...mais ne revez pas, vous avez pas les minimums, ni les references pour y entrer.
Have a gOOd day
"Positive anything is better than negative nothing."
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
-
Auteur du sujetPILOTEUS
- Captain posteur
NEWS RELEASE
http://www.airlines.org/News/Releases/P ... 2010B.aspx
WASHINGTON, August 19, 2010 – The Air Transport Association of America (ATA), the industry trade organization for the leading U.S. airlines, today reported that passenger revenue, based on a sample group of carriers (1), rose 20 percent in July 2010 compared to the same month in 2009, marking the seventh consecutive month of revenue growth.
Approximately 1 percent fewer passengers traveled on U.S. airlines (1) in July while the average price to fly one mile rose 17 percent. International passenger revenue rose 36 percent, led by a 52 percent gain in trans-Pacific markets.
“Demand for air travel remains well above last year’s depressed levels, but the industry is mindful of cautionary notes about the health of the overall economy,” said ATA President and CEO James C. May.
U.S. airlines (2) saw cargo traffic, as measured in cargo revenue ton miles, rise 19 percent year over year (8 percent domestically and 28 percent internationally) in June 2010, driven by increased international trade. July 2010 cargo data is not yet available.
(1) Based on data reported to ATA by Alaska, American, Continental, Delta, JetBlue, United and US Airways; also includes data for Air Midwest, Air Wisconsin, Allegheny, American Eagle, Atlantic Coast, Atlantic Southeast, Chautauqua, Comair, Continental Express, Executive, Freedom, Horizon, Mesa, Mesaba, MidAtlantic, Piedmont, Pinnacle, PSA, Shuttle America, SkyWest and Trans States.
(2) Based on data reported to ATA by Alaska, American, Continental, Delta, FedEx, Hawaiian, JetBlue, Southwest, United, UPS and US Airways.
http://www.airlines.org/News/Releases/P ... 2010B.aspx
WASHINGTON, August 19, 2010 – The Air Transport Association of America (ATA), the industry trade organization for the leading U.S. airlines, today reported that passenger revenue, based on a sample group of carriers (1), rose 20 percent in July 2010 compared to the same month in 2009, marking the seventh consecutive month of revenue growth.
Approximately 1 percent fewer passengers traveled on U.S. airlines (1) in July while the average price to fly one mile rose 17 percent. International passenger revenue rose 36 percent, led by a 52 percent gain in trans-Pacific markets.
“Demand for air travel remains well above last year’s depressed levels, but the industry is mindful of cautionary notes about the health of the overall economy,” said ATA President and CEO James C. May.
U.S. airlines (2) saw cargo traffic, as measured in cargo revenue ton miles, rise 19 percent year over year (8 percent domestically and 28 percent internationally) in June 2010, driven by increased international trade. July 2010 cargo data is not yet available.
(1) Based on data reported to ATA by Alaska, American, Continental, Delta, JetBlue, United and US Airways; also includes data for Air Midwest, Air Wisconsin, Allegheny, American Eagle, Atlantic Coast, Atlantic Southeast, Chautauqua, Comair, Continental Express, Executive, Freedom, Horizon, Mesa, Mesaba, MidAtlantic, Piedmont, Pinnacle, PSA, Shuttle America, SkyWest and Trans States.
(2) Based on data reported to ATA by Alaska, American, Continental, Delta, FedEx, Hawaiian, JetBlue, Southwest, United, UPS and US Airways.
Modifié en dernier par PILOTEUS le 21 août 2010, 19:00, modifié 2 fois.
-
excelaviation
Salut,

Eh bin, on n'est pas sorti de l'auberge...KAG a écrit : Combien de pilote qui payent pour voler chez Ameriflight? C'est combien pour avoir l'honneur de voler du turboprop de nos jours? 30000$? Et leur copains Eaglejet ils vont bien? Et il y en a d'autre aux US, en fait ce genre de compagnie pullulent. Gulfstream academy par exemple. Ces compagnies americaines sont en train de tuer l'industrie, et surf sur la vague (gagne du cash $$$$$) depuis vingt ans avec les histoires de "penuries". Tout ca est une grosse honte et un scandale.
Dan, ACA donne toujours des rapports???PILOTEUS a écrit : (1) Based on data reported to ATA by Alaska, American, Continental, Delta, JetBlue, United and US Airways; also includes data for Air Midwest, Air Wisconsin, Allegheny, American Eagle, Atlantic Coast, Atlantic Southeast, Chautauqua, Comair, Continental Express, Executive, Freedom, Horizon, Mesa, Mesaba, MidAtlantic, Piedmont, Pinnacle, PSA, Shuttle America, SkyWest and Trans States.
Observation: Le centre de Kourou fait de l'argent depuis un moment, au sujet des pepettes. Arianespace est une entreprise commerciale si je me trompe pas. Les gouvernement et les compagnies doivent payer pour voir leurs petits joujoux de plusieurs tonnes flotter en orbite geostationnaire.hip3rion a écrit :Correction : L'Union Européenne, on a pas les pépettes pour faire tourner Kourou tout seul.
Meme si dans les faits tu as raison, l'ESA (et Ariane) sont une creation du CNES, lui meme etant francais trouvant une de ses origines dans le laboratoire de recherches balistiques et aerodynamiques. Le CNES (BB de De Gaulle) a meme tenu le role d'agence spaciale europeenne pendant un bon moment 9j'entend par la le moteur du spatial europeen).
Au sein de l'UE, la conception et la mise en orbite de satellite est une specialite francaise, meme si aujourd'hui le centre de lancement dans la commune francaise de Kourou a quelque chose comme 60% d'investissement francais, le reste se partageant avec le restant des pays europeens. Je dis ca de memoire ne me quotez pas.
En addition tu peux rajouter a cela le rachat des lanceurs Soyouz (russe), donc en effet Kourou a definitivement un cote internationale maintenant, il est a tout le moins a l'heure europeenne, meme si ca reste principalement francais. (On pourrait meme parler maintenant de Vega a moitie italien.)
Il est a noter en plus que la France est le premier pays au monde a avoir lance un satellite par ses propres moyens (1965!), "Diamant A" en Algerie. Ne me quotez pas la non-plus: attendez de lire la suite c'est un peu croustillant.
En fait le premier est la Russie, puis les US, ensuite la France.
Mais comment y sont-ils parvenus? Eh bien on va voir encore une fois le style americain "optimiste" (pour pas dire opportuniste cynique) et "la fin justifie les moyens".
Ils se sont livres a une operation illegale (jusque la tout va bien, on est habitue avec eux), l'operation Paperclip. Cette operation, pour etre claire, constituait a soustraire des nazis ingenieurs et criminel de guerre au proces de Nuremberg pour les recuperer et les faire bosser. Entre l'Urss et les US le pillage de tete nazi (pour les acceuillir bras ouverts) a constitue a voler secretement 1500 ingenieurs et scientifique.
On arrive au paroxisme de cette histoire avec wernher von braun, un proche de hitler, ingenieur nazi directement responsable de centaines de morts dans les usines de fabrications de missiles (et indirectement des milliers de morts parmis les ouvriers-esclaves-prisonniers gravitant autour du projet V2), sans compter son soutient au regime nazi (il etait lui meme un officier SS), et la conception des missiles transcontinentaux V2 a l'origine du bombardement de Londres et tous ses morts.
Ce bon monsieur c'est retrouve directement au CENTRE du programme spacial americain, amenant les US directement sur la Lune.
Sans ce bon allemand nazi aux mains couvert de sang, (lui aussi ayant echappe a Nuremberg grace a l'operation illegale paperclip, dont soit disant meme Roosevelt n'etait pas au courant...), les americains auraient ete prive de Saturn, donc pas d'Apollo, donc pas de Lune... Incroyabe? Mais vrai. L'oportunisme, le manque de dignite, le cynisme, l'incoherence la plus totale n'a pas de limite si il faut planter un drapeau americain quelque part en premier.
Les Russes? Meme si c'est moins documente (les US ont cet avantage que ceux qui se contentent pas de CNN et d'hollywood pour apprendre l'histoire, ils ont toujours acces a la verite, meme si c'est des dizaines d'annees plus tard), c'est la meme chose, tout leur programme spacial repose sur les scientifiques nazis "kidnapes".
La France, bien qu'etant la premiere puissance au monde a avoir mis en orbite un satellite avec ses propres ingenieurs et moyens (sans materiel, etudes, ingenieur provenu tout droit du troisieme Reich pour etre claire et pas aller dans la dentelle, meme si elle a pu beneficier d'aide limitee), ne l'a pas ramene a l'epoque avec son passe malheureusement un peu vichyste.
Quoiqu'il en soit la base de Kourou est reconnue aujourd'hui pour etre la plus securitaire et active au monde. Non cherchez pas vous trouverez pas ca dans les films d'Hollywood.
Enfin voila Hip, tu as raison de parler d'Europe, j'ai donc mis ici les elements qui m'ont amene a parler de la France plutot que de l'Europe.
J'ai pas explique le fond de ma pensee quand j'ai ecrit ca, c'est maintenant fait.
Anecdote: La premiere fusee americaine (1950) lancee a partir de cap canaveral etait un V2 Nazi en provenence directe du troisieme Reich, ca inaugurait bien! En meme temps (1950) la France lancait sa premiere fusee "veronique", produit francais.
吾生也有涯,而知也无涯。
-
Blackberry
-
Auteur du sujetPILOTEUS
- Captain posteur
Dans un post précédant (ci-dessus), je parlais du "perfect storm" qui créerait une pénurie de pilotes qualifiés. J'avais oublié de parler des "rest rules requirements," qui vont être révisés et vont obliger les compagnies à embaucher plus de pilotes.PILOTEUS a écrit :Ce qui est différent maintenant, et là où je mets le point d'interrogation après le mot pénurie, est le "perfect storm" :
-- Student pilot application at 10-year low en 2011, selon la FAA. Baisse de 30%. Ecoutez ici, ça vaut le coup :
http://www.npr.org/templates/story/stor ... =127303818
-- Un certain nombre d'écoles de pilotage ont fait faillite aux US.
-- Augmentation des minima FAA pour être copi (800h?)
-- Military pilots sont des drone "pilots." Donc ineligibles pour les compagnies aériennes.
Aujourd'hui la FAA a annoncé ces nouvelles règles de repos. Elles ne sont pas définitives, mais quelque soit la version finale, les améliorations devront engendrer des embauches supplémentaires.
http://www.faa.gov/news/updates/?newsId=61498
Autres facteurs que je n'avais pas cités dans mon post "perfect storm." L'extension de l'âge de la retraite à 65 ans avait été mise en place en 2007. Donc, toutes les retraites sont décalées par cinq ans--donc le nombre actuel de départs à la retraite n'est pas un bon indicatif de ce qui va se passer à partir de 2012.
Et bien sûr mon chiffre de 800h min pour les copi est devenu en fait 1500, exacerbant le problème, et décourageant un certain nombre de personnes de rentrer dans la profession, qui a maintenant des barrières plus élevées.
Danny
http://twitter.com/PILOTEUS
Donc cette histoire de 1500 heures est devenue une obligation FAA pour le recrutement de copilotes dans des compagnies regionales americaines ? Est-ce une loi contournable ou une loi stricte ?Et bien sûr mon chiffre de 800h min pour les copi est devenu en fait 1500, exacerbant le problème, et décourageant un certain nombre de personnes de rentrer dans la profession, qui a maintenant des barrières plus élevées.
指事--像形 假借
Mon avion est bien plus gros que celui de Jumbo
Mon avion est bien plus gros que celui de Jumbo
Bonjour,
Voila ce que je viens de lire ce soir sur aerobuzz "D’énormes besoins de pilotes sur les 20 ans à venir" http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article1104
J'aime à croire que l'article dit vrai...
Stephane
Voila ce que je viens de lire ce soir sur aerobuzz "D’énormes besoins de pilotes sur les 20 ans à venir" http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article1104
J'aime à croire que l'article dit vrai...
Stephane
Comme nous tous StéphaneJ'aime à croire que l'article dit vrai...
Cependant on sait à quoi s'en tenir quand il s'agit de prédictions.... Ca ne tient pas compte d'évènements type 9/11, volcan islandais à la con, ou des banques qui tombent comme des mouches.
De toute façon, si la prédiction est "vraie", je fais confiance aux FTO pour faire de la pub à gogo et attirer encore plus de candidats comme les papillons de nuit. Ce sont surtout elles qui ressortiront grande gagnante de cette pénurie avérée ou supposée.
A+
-
Auteur du sujetPILOTEUS
- Captain posteur
Oui, j'ai vu le meme article sur cnn.com.
NEW YORK (CNNMoney.com) -- Boeing says the airline industry will need to hire more than one million workers over the next 20 years to prepare for a wave of 30,000 new aircraft.
The airlines will need to hire 466,650 pilots and 596,500 maintenance crew workers between 2010 and 2029, the aircraft maker said Thursday. That means the industry will need an average of 23,300 new pilots and 30,000 maintenance workers annually from now until 2029, the company said.
"Our challenge is adapting our training to engage the future generation of people who will fly and maintain the more than 30,000 airplanes that will be delivered by 2029," said Roei Ganzarski, chief customer officer for Boeing Training & Flight Services, in a statement.
J'aime le "23.300 pilotes" par an!! Je suis d'accord avec le posteur precedant qui dit que ces previsions peuvent changer si les commandes sont annulees a cause de certains evenements. Mais meme si Boeing se plante de 100.000 pilotes, il en faudra toujours 366,000. Et il te faut juste un seul poste.
Mes predictions de penurie de pilotes sont differentes: elles sont basees uniquement sur le nombre de retraites, qui elles sont constantes (a moins qu'on trouve un moyen de se rajeunir). Je viens de discuter avec un jeune CdB a FedEx cet apres-midi. Il est d'accord avec moi. Et il ne pense pas qu'on ait actuellement l'infrastructure pour former et remplacer les pilotes qui vont partir a la retraite.
Si je n'etais pas dans la ligne, je sais ce que je ferais: j'ouvrirais une ecole de pilotage. Prompto.
Danny
http://pilote.us

NEW YORK (CNNMoney.com) -- Boeing says the airline industry will need to hire more than one million workers over the next 20 years to prepare for a wave of 30,000 new aircraft.
The airlines will need to hire 466,650 pilots and 596,500 maintenance crew workers between 2010 and 2029, the aircraft maker said Thursday. That means the industry will need an average of 23,300 new pilots and 30,000 maintenance workers annually from now until 2029, the company said.
"Our challenge is adapting our training to engage the future generation of people who will fly and maintain the more than 30,000 airplanes that will be delivered by 2029," said Roei Ganzarski, chief customer officer for Boeing Training & Flight Services, in a statement.
J'aime le "23.300 pilotes" par an!! Je suis d'accord avec le posteur precedant qui dit que ces previsions peuvent changer si les commandes sont annulees a cause de certains evenements. Mais meme si Boeing se plante de 100.000 pilotes, il en faudra toujours 366,000. Et il te faut juste un seul poste.
Mes predictions de penurie de pilotes sont differentes: elles sont basees uniquement sur le nombre de retraites, qui elles sont constantes (a moins qu'on trouve un moyen de se rajeunir). Je viens de discuter avec un jeune CdB a FedEx cet apres-midi. Il est d'accord avec moi. Et il ne pense pas qu'on ait actuellement l'infrastructure pour former et remplacer les pilotes qui vont partir a la retraite.
Si je n'etais pas dans la ligne, je sais ce que je ferais: j'ouvrirais une ecole de pilotage. Prompto.
Danny
http://pilote.us

-
Tahoe Flyer
- Elève-pilote posteur
-
excelaviation
Salut,
Un autre article du Figaro... Decidemment, il semblerait que tout le monde s'accorde a dire qu'il va y avoir un "manque", une "penurie", un(e) "appellez-ca-comme-vous-voulez" de pilotes!
http://www.lefigaro.fr/societes/2010/09 ... -monde.php
Un autre article du Figaro... Decidemment, il semblerait que tout le monde s'accorde a dire qu'il va y avoir un "manque", une "penurie", un(e) "appellez-ca-comme-vous-voulez" de pilotes!
http://www.lefigaro.fr/societes/2010/09 ... -monde.php
-
excelaviation
Salut,
Bien sur, les chiffres font rigoler, et il ne faut pas les prendre au pied de la lettre; Cependant l'etude se base sur des faits concrets, et je pense que l'augmentation du traffic, du nombre d'avions, et l'explosion du marche asiatique, vont creer des emplois.
Peut etre que si ca avait ete une etude d'Airbus vous auriez pris ca plus au serieux?
Bien sur, les chiffres font rigoler, et il ne faut pas les prendre au pied de la lettre; Cependant l'etude se base sur des faits concrets, et je pense que l'augmentation du traffic, du nombre d'avions, et l'explosion du marche asiatique, vont creer des emplois.
Peut etre que si ca avait ete une etude d'Airbus vous auriez pris ca plus au serieux?
-