Chance et malchance

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Sly
Captain posteur
Messages : 182
Enregistré le : 29 sept. 2002, 02:00

Message par Sly »

Salut ADEL,

Je me joints aux autres dans ton combat pour réussir vers cette voie aéronautique, ton histoire est très émouvante et cela me fait prendre conscience que la majorité d'entre nous a beaucoup de chance.
Pour répondre à ta question, l'Algérie ne fait pas partie de l'union européenne donc malheureusement un visite médical européenne n'est pas valide dans les pays du maghreb et vice versa.
Ce métier mérite d'être vécu, crois-y !
Aéronautiquement,

Julien
Avatar du membre
"Howling Mad" M
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 13 mars 2002, 01:00
Localisation : Cuers (LFTF) puis un peu partout

Message par "Howling Mad" M »

<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1>&nbsp;Citation:&nbsp;</font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
Admettons que j'obtienne une classe 1 ou 2 dans un pays comme l'Algérie, mon aptitude sera elle valable en France ?

Il existe un médecin agrée par la DGAC la-bas
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->

Wow!

Bon, tout ce que je peux dire, c est que les avions de feu Khalifa Airlines etaient presque tous immatricules en France, et les cadets de Khalifa etaient formes a l EPAG je crois. Donc, tu ne devrais avoir aucun pb a voler en Algerie avec une licence francaise.

Si le medecin dont tu parles est agree DGAC, il delivre des attestations francaises. Donc, aucun pb.

A+


Looping
Avatar du membre
Auteur du sujet
Adel
Elève-pilote posteur
Messages : 34
Enregistré le : 28 mai 2003, 02:00
Localisation : Banlieu de Paris (95)
Contact :

Message par Adel »


Bonsoir tout le monde.

Les pilotes de Khalifa était aussi formés à Oxford mais hélas entré
dans une compagnie comme Air Algérie est trés difficile, à l'époque de Khalifa certain cadets était atteint de pathologies complètements inapte avec la classe 1 et donc le vol.

Je me souviens avoir entendu parler d'un jeune homme qui souffrait de convulsion et qui à quand meme suivit une promotion chez Khalifa. J'envisage de passer ma visite médical à Alger chez un médecin agrée par le DGAC parceque sa serait beaucoup moin chère pour moi hormis le prix du billet d'avion lol.

Amicalement

Adel
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message