Air Austral
Modérateur : Big Brother
Air Austral
Air Austral se rapproche de la grande Lufthansa, très bonne nouvelle pour la grande Allemande mais c'est pas une bonne nouvelle pour Air France. Voilà pourquoi AF essaye de se servir de Corsair pour les vols à la Réunion.
Autre point qui va rendre fou de rage certains anti- Low Cost, Air Austral compte bien faire chuter les prix sur le long courrier avec ses B777 et A380 livrables bientôt.
Prête à se fâcher définitivement avec Air France, Air Austral fait un premier pas vers Lufthansa. Gérard Ethève, le directeur général de la compagnie française, a révélé le 22 septembre qu’Air Austral avait conclu un accord interligne avec la compagnie allemande. Il porte notamment sur les vols au départ de Paris CDG vers Francfort et Munich.
L’objectif pour Air Austral est de simplifier le voyage de ses passagers en provenance de La Réunion vers l’Allemagne et d’attirer davantage de touristes allemands vers l’île française, les pays limitrophes de la métropole offrant un potentiel intéressant de développement. L’accord interligne permet aux passagers de l’une de poursuivre leur voyage sur les lignes de sa partenaire sans avoir à s’enregistrer à nouveau lors de la correspondance.
Air Austral compte également sur cet accord pour développer son rayon d’action. La compagnie réunionnaise est en effet en pleine expansion, en France et à l’international. Elle va ouvrir deux nouvelles lignes vers Nantes et Bordeaux en février mais compte également intégrer rapidement Mayotte à son réseau. L’une de ses plus grandes ambitions est de desservir la Chine, par la poursuite du vol qu’elle réalise actuellement vers Bangkok.
Le projet de création d’une compagnie low-cost opérant entre Paris et La Réunion est toujours d’actualité. Outre Mer 380 devrait voir le jour en 2014 ou 2015. Elle exploitera deux Airbus A380 qui devraient être aménagés en configuration monoclasse et pouvoir transporter 826 passagers !
Autre point qui va rendre fou de rage certains anti- Low Cost, Air Austral compte bien faire chuter les prix sur le long courrier avec ses B777 et A380 livrables bientôt.
Prête à se fâcher définitivement avec Air France, Air Austral fait un premier pas vers Lufthansa. Gérard Ethève, le directeur général de la compagnie française, a révélé le 22 septembre qu’Air Austral avait conclu un accord interligne avec la compagnie allemande. Il porte notamment sur les vols au départ de Paris CDG vers Francfort et Munich.
L’objectif pour Air Austral est de simplifier le voyage de ses passagers en provenance de La Réunion vers l’Allemagne et d’attirer davantage de touristes allemands vers l’île française, les pays limitrophes de la métropole offrant un potentiel intéressant de développement. L’accord interligne permet aux passagers de l’une de poursuivre leur voyage sur les lignes de sa partenaire sans avoir à s’enregistrer à nouveau lors de la correspondance.
Air Austral compte également sur cet accord pour développer son rayon d’action. La compagnie réunionnaise est en effet en pleine expansion, en France et à l’international. Elle va ouvrir deux nouvelles lignes vers Nantes et Bordeaux en février mais compte également intégrer rapidement Mayotte à son réseau. L’une de ses plus grandes ambitions est de desservir la Chine, par la poursuite du vol qu’elle réalise actuellement vers Bangkok.
Le projet de création d’une compagnie low-cost opérant entre Paris et La Réunion est toujours d’actualité. Outre Mer 380 devrait voir le jour en 2014 ou 2015. Elle exploitera deux Airbus A380 qui devraient être aménagés en configuration monoclasse et pouvoir transporter 826 passagers !
指事--像形 假借
Mon avion est bien plus gros que celui de Jumbo
-
- Chef de secteur posteur
C'est amusant:
- quant AF projette de baser jusqu'à 2 320 à Saint Denis pour concurrencer AA sur son réseau domestique (celui qui lui permet de casser les prix sur le LC), elle se fait envoyer aux pelotes et n'obtient pas les droits de trafic
- quand AF s'allie avec Air Mauritius pour faire du partage de code, AA hurle à la concurrence déloyale...
Par contre, quand AA s'allie avec LH ou projette de venir concurrencer directement AF au départ de la France ou de l'Europe, tout le monde trouve cela très bien.
Le dépeçage actuel des anciens réseaux d'AF et d'UTA au profit des baronnies locales (et avec nos impôts) est proprement scandaleux et ne procède en aucun cas d'une saine concurrence... (je ne dis pas que c'était mieux quand AF ou UTA étaient seules sur ces réseaux...).
- quant AF projette de baser jusqu'à 2 320 à Saint Denis pour concurrencer AA sur son réseau domestique (celui qui lui permet de casser les prix sur le LC), elle se fait envoyer aux pelotes et n'obtient pas les droits de trafic
- quand AF s'allie avec Air Mauritius pour faire du partage de code, AA hurle à la concurrence déloyale...
Par contre, quand AA s'allie avec LH ou projette de venir concurrencer directement AF au départ de la France ou de l'Europe, tout le monde trouve cela très bien.
Le dépeçage actuel des anciens réseaux d'AF et d'UTA au profit des baronnies locales (et avec nos impôts) est proprement scandaleux et ne procède en aucun cas d'une saine concurrence... (je ne dis pas que c'était mieux quand AF ou UTA étaient seules sur ces réseaux...).
-
- Membre banni
Le Long courrier en low cost existe deja: Air Asia, Air Berlin, par exemple. Les grandes low cost font des vols de plus de 4 heures: Easyjet fait du Manchester-Sharm el Sheikh, Ryanair fait du Edimbourg-Tenerife, Southwest Airlines relie les USA d'Est en Ouest y en a bien pour 5 heures et quelques fuseaux horaires...
Dans quelques années Ryanair ou Southwest pourraient très bien faire du Dublin-NY en B737-800. Et effectivement l'arrivée du A380 à plus de 800 pax va faire baisser les prix.
On en revient toujours à dire: oui mais le confort ? Finalement il y a de plus en plus de demande dans le low cost, le confort passe après le prix. Le low cost à rendu le transport aérien bien plus désagréable MAIS il a aussi et surtout permit à monsieur et madame tout-le-monde de voyager de plus en plus souvent et partout, donc finalement c'est l'avenir.
Faire du Paris-NY pour 200 euros c'est le rêve de tout le monde, et les smicars seront prêts à voyager collé-serré.
Dans quelques années Ryanair ou Southwest pourraient très bien faire du Dublin-NY en B737-800. Et effectivement l'arrivée du A380 à plus de 800 pax va faire baisser les prix.
On en revient toujours à dire: oui mais le confort ? Finalement il y a de plus en plus de demande dans le low cost, le confort passe après le prix. Le low cost à rendu le transport aérien bien plus désagréable MAIS il a aussi et surtout permit à monsieur et madame tout-le-monde de voyager de plus en plus souvent et partout, donc finalement c'est l'avenir.
Faire du Paris-NY pour 200 euros c'est le rêve de tout le monde, et les smicars seront prêts à voyager collé-serré.
-
Râté : ni Air Asia ni Air Berlin n'offrent un service low-cost à la Ryanair. Toutes deux possèdent une classe business pas du tout low-cost. Dans le cas d'Air Asia, ce serait plutôt un service à la carte, et une fois que l'on a rajouté les extras on retombe grosso modo sur ses pattes. Dans le cas d'Air Berlin, la structure long courrier est celle de LTU rachetée il y a quelques temps. Conclusion: le long-courrier n'est rentable qu'avec la présence d'une classe premium, et ça ne va pas s'arranger avec l'augmentation inévitable des cours du brut.Le Long courrier en low cost existe deja: Air Asia, Air Berlin, par exemple.
-
De toute façons, j'ai l'impression que tout ce qui pourrait soit disant faire mal à AF fait très plaisir à certains ici.ToFly a écrit :Par contre, quand AA s'allie avec LH ou projette de venir concurrencer directement AF au départ de la France ou de l'Europe, tout le monde trouve cela très bien.
Il y a quelques mois, AF allait mordre la poussière sur l'Afrique avec Oxigène, et LH. Depuis Oxigène a fait pschiiit et AF rajoute des capacités sur l'Afrique. C'est sûr c'est la cata...
On peu continuer comme ça avec Emirates, Ryanair EZY etc, Toutes ces "menaces" qui vont à coup sûr faire plier l'odieuse AF au profit des gentil petits concurrents, se révèleront finalement pas si menaçantes que ça. Mais visiblement il y en a ici qui en sont encore aux "gentils contre les méchants"...
-
- Membre banni
Parrait-il que si Oxygène n'a pas vu le jour c'est que "les copains des copains" ont fait que....
Quelqu'un qui dérange doit être éliminé.
Même chose avec le projet Air Nice, les representants de la Chambre de Commerce de Nice étaient contents comme tout de voir un nouvel opérateur français venir à Nice, et comme par hasard, le projet Mimosa de Transavia est venu aussitôt, finalement ce projet n'est pas un échec puisque Transavia et AF ne voulaient pas avoir une base à Nice et voulaient encore moins voir une autre compagnie régionale Française.
Pour revenir au Long courrier en Low cost, je ne connais pas Air berlin et Air Asia, mais elles se disent low cost, et Air Asia a beaucoup de succès. Pour le reste de mon message d'en haut, y trouves tu quelque chose à redire, ezydriver ? Moi je reste persuadé que le Low Cost en long courrier verra le jour dès que l'économie ira mieux. Emirates risque d'être de plus en plus (elle l'est deja) une compagnie bon marché avec une qualité de service et de confort haut de gamme, tout comme Qatar, Ethiad et aussi Cathay.
Le A380 à 800 places c'est claire qu'il va permettre une baisse énorme des prix, ce qui est bon pour les passagers et pour nous puisque plus de demande entraine plus de jobs.
Même chose avec le projet Air Nice, les representants de la Chambre de Commerce de Nice étaient contents comme tout de voir un nouvel opérateur français venir à Nice, et comme par hasard, le projet Mimosa de Transavia est venu aussitôt, finalement ce projet n'est pas un échec puisque Transavia et AF ne voulaient pas avoir une base à Nice et voulaient encore moins voir une autre compagnie régionale Française.
Pour revenir au Long courrier en Low cost, je ne connais pas Air berlin et Air Asia, mais elles se disent low cost, et Air Asia a beaucoup de succès. Pour le reste de mon message d'en haut, y trouves tu quelque chose à redire, ezydriver ? Moi je reste persuadé que le Low Cost en long courrier verra le jour dès que l'économie ira mieux. Emirates risque d'être de plus en plus (elle l'est deja) une compagnie bon marché avec une qualité de service et de confort haut de gamme, tout comme Qatar, Ethiad et aussi Cathay.
Le A380 à 800 places c'est claire qu'il va permettre une baisse énorme des prix, ce qui est bon pour les passagers et pour nous puisque plus de demande entraine plus de jobs.
Le problème d'Air France sur l'Afrique c'est pas 2 B767 d'Oxygène, nouvelle compagnie Française qui aurait pu donner du boulot et avoir plus de cotisations CRPN, ....., le problème c'est LH qui se lance de plus en plus sur l'Afrique, c'est un monopole qui saute et le concurrent est un sacré calibre. (le groupe Lufthansa vient encore d'annoncer 48 achats d'Aibus)
Toflyleretour, comment AF pourrait casser les prix en basant 2 A320 à la réunion, avec PN AF payés comme des pashas en détachement, alors que chez Air Austral les PNT sont plus productifs et bien moins payés qu'a AF ?
Au lieu de vouloir baser des A320 dans les iles, ne serait-il pas temps de songer à baser des A320 partout en Europe ?
Toflyleretour, comment AF pourrait casser les prix en basant 2 A320 à la réunion, avec PN AF payés comme des pashas en détachement, alors que chez Air Austral les PNT sont plus productifs et bien moins payés qu'a AF ?
Au lieu de vouloir baser des A320 dans les iles, ne serait-il pas temps de songer à baser des A320 partout en Europe ?
指事--像形 假借
-
Quand un truc ne marche pas en France c'est forcément à cause d'AF, à en croire certains. O2 n'a même pas vu le jour parce que leur business model était foireux dès le départ. C'est quand même gênant. Si on poussait ta théorie jusqu'au bout ni Air Caraïbes, ni air Austral, ni Aigle Azur, compagnies qui concurrencent directement AF, n'auraient pu voir le jour, et auraient forcément été torpillées par les sbires d'AFanticonstitutionnellement a écrit :Parrait-il que si Oxygène n'a pas vu le jour c'est que "les copains des copains" ont fait que....
Air Asia se dit peut-être low-cost, mais ils offrent des services très "high cost". L'élément low-cost serait plutôt le fait qu'ils sont basés en Malaisie, mais dans ce cas toute compagnie basée dans un pays où la main d'oeuvre est bon marché peut se dire low-cost. Air Berlin vient de rejoindre une alliance de compagnies "high cost", et dont le règlement impose le plus souvent des contraintes en terme de qualité de service, d'horaires, de destinations. Bref, tout sauf du low-cost.
Pour le reste, EK est relativement bon marché et offre un service décent (mais sans plus apparemment - c'est le prix à payer quand on grossit aussi vite), ils sont assurément un concurrent sérieux, pas que pour AF d'ailleurs, mais leur développement sera bridé par l'obtention des droits de trafic, protection du marché du transporteur national oblige (voir ce qui s'est passé au Canada, et en France récemment). Qatar et Etihad n'ont jamais fait de bénéfices et sont portées à bout de bras par leurs émirs respectifs et leurs pétrodollars. Cathay quand à elle n'a rien d'une compagnie bon marché. Mais la qualité de service est top c'est sur.
Il ne faut pas croire que la baisse des prix soit une bonne nouvelle pour les compagnies aériennes, c'est l'inverse en fait. La guerre des prix est un jeu dangereux et entre Air Austral et Air France, je ne pense pas que ce soit Air Austral qui soit la mieux placée pour tenir face à une compagnie qui au plus fort de la crise disposait tout de même de 4,5 milliards d'euros de liquidités.
-
- Membre banni
-
- Membre banni
Le problème d'Air France sur l'Afrique c'est pas 2 B767 d'Oxygène, nouvelle compagnie Française qui aurait pu donner du boulot et avoir plus de cotisations CRPN, ....., le problème c'est LH qui se lance de plus en plus sur l'Afrique, c'est un monopole qui saute et le concurrent est un sacré calibre. (le groupe Lufthansa vient encore d'annoncer 48 achats d'Aibus)
Beh ouai c'est clair, l'Afrique c'était le gagne-pain d'Air France.
Pour Lufthansa j'ai trouvé ça:
http://konzern.lufthansa.com/en/themen/ ... twork.html
et ça:
http://www.lefigaro.fr/societes/2010/06 ... france.php
Je comprends mieux pourquoi ils essayent de se mettre Air Austral dans leur poche...
Beh ouai c'est clair, l'Afrique c'était le gagne-pain d'Air France.
Pour Lufthansa j'ai trouvé ça:
http://konzern.lufthansa.com/en/themen/ ... twork.html
et ça:
http://www.lefigaro.fr/societes/2010/06 ... france.php
Je comprends mieux pourquoi ils essayent de se mettre Air Austral dans leur poche...
-
Le but n'était pas de gagner de l'argent, mais de forcer les prix des liaisons régionales vers le bas. En effet, le modèle d'Air Austral est connu: liaisons locales chères et prix cassés (grâce à l'argent dégagé par leur situation de monopole sur le CC/MC) sur le LC.Strobeson a écrit : Toflyleretour, comment AF pourrait casser les prix en basant 2 A320 à la réunion, avec PN AF payés comme des pashas en détachement, alors que chez Air Austral les PNT sont plus productifs et bien moins payés qu'a AF ?
Bref, en faisant baisser les prix du CC/MC local, cela aurait permis de faire remonter les prix du LC pour tout le monde...
Après, quand tu connais réellement le coût des PNT AF et ce que permettent leurs accords en matière de productivité (et non pas les légendes colportées par les journaux), tu te dis que le différentiel de coût n'était pas que là dessus...
-
Est-ce que tu ne penses pas que ça peut aussi avoir un effet inverse?Le A380 à 800 places c'est claire qu'il va permettre une baisse énorme des prix, ce qui est bon pour les passagers et pour nous puisque plus de demande entraine plus de jobs.
J'ai vu un reportage sur FranceÔ il y 3 jours où ils parlaient justement d'AA et de sa volonté de faire du low cost en A380.
Le PDG disait que le fait d'exploiter le 380 permettrait entre autre des coûts moindres en personnels.
Ben wa koi: + de passager à la fournée---> - d'aller-retours.. sur le court terme: besoin de moins de personnel. (ça c'est un peu enfoncer une porte ouverte).
Sur le long terme il faut esperer que la baisse des couts du billet fera qu'il y aura 2 ou 3 fois plus de 380 en exploitation par rapport au nombre d'avions LC actuels.
-
- Membre banni
-
- Membre banni
sque plus de demande entraine plus de jobs.
le souci ( ca vous ne pouvez pas le comprendre car vous n'avez pas une seule heure de transport public pour la plupart sur ce forum) , le probleme n'est pas d'avoir un job mais d'avoir un job de qualite. LE LOW COST n'apporte pas un job de qualite ( c'est tout le contraire).... mais ca les petits vous allez le comprendre avec un peu d'experience...de la vie et en tant que pnt..
ezydriver 100% d'accord avec toi
le souci ( ca vous ne pouvez pas le comprendre car vous n'avez pas une seule heure de transport public pour la plupart sur ce forum) , le probleme n'est pas d'avoir un job mais d'avoir un job de qualite. LE LOW COST n'apporte pas un job de qualite ( c'est tout le contraire).... mais ca les petits vous allez le comprendre avec un peu d'experience...de la vie et en tant que pnt..
ezydriver 100% d'accord avec toi
-
- Membre banni
Beh faut pas exagèrer Pointe-Noire. J'ai des copains chez Ryanair, oui ils ont payé leur QT, oui ils étaient pas beaucoup payés pendant le line training, ils ont attendu 2 ans avant d'avoir la base de leur rêve et se font entre 3000 euros (un mois où ils ont 2 semaines de vacances) et 6500 euros comme copi, roster fixe, 5 ON et 4 OFF. Pas de retraite ni de sécu, mais à ce salaire là y a de quoi faire.
B737-800 magnifique.
B737-800 magnifique.
-
- Membre banni
B737-800 magnifique.
N'importe quoi.... la base de leur reve sans retraite et sans secu ...et avec 6000E il ya de quoi faire...AHAHAHAHAHAHAH.....OUI je sais 6000E c'est bcp qd on vit chez maman et que l'on reve de s'acheter des nouveaux cd , dvd , et les dernieres Nike ....eheheheh.....dans la vraie vie c'est different...
Ryanair c'est une honte : un scandale de tous les instants.
N'importe quoi.... la base de leur reve sans retraite et sans secu ...et avec 6000E il ya de quoi faire...AHAHAHAHAHAHAH.....OUI je sais 6000E c'est bcp qd on vit chez maman et que l'on reve de s'acheter des nouveaux cd , dvd , et les dernieres Nike ....eheheheh.....dans la vraie vie c'est different...
Ryanair c'est une honte : un scandale de tous les instants.
-