Bonjour!
C'est mon premier message sur ce forum,aussi,bonjour a tous!
Voilà mon problème: Je suis mécanicien d'aéronautique,Part 66, j'ai ma B1.1 théorique,2 ans d'expérience,sur Jet et Biturboprop.
J'envisage une immigration au Canada,je souhaiterai savoir si une conversion de licence (j'en doute...),une reconnaissance des acquis d'expérience,ou de mon niveau de formation, est possible et envisageable?
Je souhaite savoir si je pourrais exercer mon métier sans refaire 2 ans d'école...
Je tiens à préciser que j'ai déjà demandé a Transport Canada et au GSAC,mais que j'attend encore leur réponse.
J'ai également épluché AVCANADA sur le forum maintenance,mais sans résultat.
Conversion Licence Part 66 au Canada
Modérateur : Dan
Re: Conversion Licence Part 66 au Canada
Bonjour,Smouiff a écrit :je souhaiterai savoir si une conversion de licence (j'en doute...),une reconnaissance des acquis d'expérience,ou de mon niveau de formation, est possible et envisageable?
Je souhaite savoir si je pourrais exercer mon métier sans refaire 2 ans d'école...
Pas de reconnaissance directe cela est certain.
Une conversion ? ...peut-être mais seul Transport Canada peut te le dire.
Une reconnaissance des diplômes ? ...je sais que cela c'est déjà fait dans le passé alors pourquoi pas... s'il s'agit d'un diplôme de l'Education Nationale... mais encore une fois seul TC peut te le confirmer.
Pour résumer... ce n'est pas sur ce forum que tu trouveras une réponse... désolé...
Mais tu as bien fait d'essayer...
Aéronautiquement...
L'outil n'est rien sans l'homme qui le tient
-