Mon site web sur le spotting/aviation

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Cessba68
Elève-pilote posteur

Mon site web sur le spotting/aviation

Message par Cessba68 »

Bonjour,

Présentation:

Mon site parle du spotting et de l'aviation en général :
Sur mon site vous trouverez mes photos de spott mais également celles des internautes !
Vous y trouverez également mes conseils de spott, mes screenshots FSX, mes expériences personnelle,...

Le site:

http://www.spottingetaviation.com/

Le site est régulièrement mis à jour, faîtes un tour de temps en temps

Bon visionnage

Jérémy
iturria
Chef de secteur posteur

Message par iturria »

Je sors d'une visite sur ton site, bravo!
Toi tu es un passionné!!!

Bonne continuation.
Auteur du sujet
Cessba68
Elève-pilote posteur

Message par Cessba68 »

iturria a écrit :Je sors d'une visite sur ton site, bravo!
Toi tu es un passionné!!!

Bonne continuation.
Merci :) Comme tout le monde sur ce forum je pense :D
kinouille
Chef pilote posteur

Message par kinouille »

Tes photos sont super mais puis-je te suggerer quelque chose (si ton appareil le permet)?
Peut etre pourrais-tu rajouter un filtre polarisant ce qui te donnera des couleurs un peu plus eclatante (donc ciel plus bleu).
Apres je ne connais pas bien ton appareil (j'utilise un canon 450D) donc si deja pense, oublie mon commentaire.
Au fait tu utilises quoi comme zoom? 200, 250, 300mm?
Gaston77
Chef de secteur posteur

Message par Gaston77 »

Son appareil est un bridge, pas un reflex : comprendre un objectif impressionnant avec une électronique de compact (et un petit capteur).
Il est d'un excellent rapport qualité/prix par ailleurs, sans doute le meilleur dans sa catégorie pour l'année 2010.
FZ-38 Zoom-Optical 18X (équivalent 35mm : 27-486mm)
Auteur du sujet
Cessba68
Elève-pilote posteur

Message par Cessba68 »

kinouille a écrit :Tes photos sont super mais puis-je te suggerer quelque chose (si ton appareil le permet)?
Peut etre pourrais-tu rajouter un filtre polarisant ce qui te donnera des couleurs un peu plus eclatante (donc ciel plus bleu).
Apres je ne connais pas bien ton appareil (j'utilise un canon 450D) donc si deja pense, oublie mon commentaire.
Au fait tu utilises quoi comme zoom? 200, 250, 300mm?
Merci :)
Oui, je comptais m'acheter un lot de 3 filtres (ND4, UV et Polarisant) pour notamment rendre le ciel plus "bleu".
Non, c'est une très bonne idée :D
C'est un bridge (meilleur de sa catégorie je pense) donc pas de zoom interchangeable mais un gros zoom de départ :
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Gaston77 a écrit :Son appareil est un bridge, pas un reflex : comprendre un objectif impressionnant avec une électronique de compact (et un petit capteur).
Il est d'un excellent rapport qualité/prix par ailleurs, sans doute le meilleur dans sa catégorie pour l'année 2010.
Exactement ;) Merci d'être allé faire un petit tour :D
kinouille
Chef pilote posteur

Message par kinouille »

Oh sympa le zoom, pour le moment je n'ai qu'un 18-55mm (classique) mais pour faire des photos d'avion il me faut au moins un 300mm donc j'attend de pouvoir m'offrir ca.
Les filtres c'est sympa, je te conseille au moins un anti-Uv qui protegera ton objectif des rayures. Le ND4, je ne l'ai jamais utilise, si tu trouves les 3 en meme temps pour pas cher et que le ND4 t'interesse bah prend mais sinon avec un anti-uv et polarizer tu devrais avoir largement le necessaire.
Effectivement c'est un bon zoom qu'il a ton bridge, utilises-tu un trepied? peux-tu ralentir ton ouverture afin de faire un flou representant la vitesse en back ground derriere ton avion?
Auteur du sujet
Cessba68
Elève-pilote posteur

Message par Cessba68 »

kinouille a écrit :Oh sympa le zoom, pour le moment je n'ai qu'un 18-55mm (classique) mais pour faire des photos d'avion il me faut au moins un 300mm donc j'attend de pouvoir m'offrir ca.
Les filtres c'est sympa, je te conseille au moins un anti-Uv qui protegera ton objectif des rayures. Le ND4, je ne l'ai jamais utilise, si tu trouves les 3 en meme temps pour pas cher et que le ND4 t'interesse bah prend mais sinon avec un anti-uv et polarizer tu devrais avoir largement le necessaire.
Effectivement c'est un bon zoom qu'il a ton bridge, utilises-tu un trepied? peux-tu ralentir ton ouverture afin de faire un flou representant la vitesse en back ground derriere ton avion?
C'est pour ça que j'ai pris un Bridge : Super qualité/prix, pour avoir l'équivalant en Reflex il faut payer 4X plus ..... En plus je n'ai que 15ans alors j'ai pas trop les sou-sous pour un reflex :non:

Non, pas besoin de trépied en journée ;) Bien-sûr que je peux ;)

exemple (si j'ai bien compris ce que tu as voulut dire) :

Image
golfcharlie232
Chef de secteur posteur

Message par golfcharlie232 »

En 30 sec sur un logiciel gratuit comme Gimp, tu peux sensiblement améliorer tes photos et obtenir un résultat plus proche que ce que tu aurais avec un reflex. (mon exemple est un mauvais exemple, il aurait fallu débruiter ca ensuite et .. j'ai la flemme. Mais tu peux au moins redresser tes photos, retoucher les courbes pour lui donner un coté plus vivant, etc ...)

Image
Auteur du sujet
Cessba68
Elève-pilote posteur

Message par Cessba68 »

C'est une photo exemple que j'ai donné ;)

Et les couleurs de ta photo retouché ne sont pas du tout naturel. Beaucoup trop saturé.

"plus proche que ce que tu aurais avec un reflex"

Comment ça ? Mon bridge est surement meilleur que pas mal de reflex bas de gamme voir moyen. Et la photo que j'ai pris en exemple était une de mes premières avec le FZ38, je ne l'avait donc pas totalement en main.
golfcharlie232
Chef de secteur posteur

Faut pas te vexer, je te montrais juste un moyen de rendre ta photo moins fade.
Quant a comparer un bridge et un reflex, soit, perso avec un reflex moins cher que ton bridge (pour te citer le prix £349 neuf, probablement le reflex le moins cher sur le marché et vieux de deux ans), j'ai fait ca:

Image
Cessba68 a écrit : Comment ça ? Mon bridge est surement meilleur que pas mal de reflex bas de gamme voir moyen.
Hum ... j'espere que tu en as la preuve que non. Un bridge est plus polyvalent, rien de plus.
;)
kinouille
Chef pilote posteur

Message par kinouille »

GC232 t'as quoi comme Reflex? jolie photo by the way.
Gaston77
Chef de secteur posteur

Message par Gaston77 »

Cessba68 a écrit : Mon bridge est surement meilleur que pas mal de reflex bas de gamme voir moyen. Et la photo que j'ai pris en exemple était une de mes premières avec le FZ38, je ne l'avait donc pas totalement en main.
Hum, mouais.

En dehors d'un capteur plus gros, qui fait déjà une grosse différence, le traitement du bruit électronique et le traitement colorimétrique est nettement meilleur sur un reflex (et j'ai un bas de gamme, le Canon 1000D).

Le FZ38 reste "grand public" dans ses choix mais, en revanche, sans équivalent reflex au même tarif (rien que les objectifs seuls sont plus onéreux).
Bref, c'est un excellent bridge que j'aurais vraiment apprécié d'avoir à 15 ans, profites-en ! :pekin:
golfcharlie232
Chef de secteur posteur

J'ai un 1000D aussi.
J'avais un FZ18 avant, donc j'ai matiere a comparer. C'est un bon bridge, mais ca n'a strictement rien a voir avec un reflex. C'est tres lent a coté, et a iso 100 sur un bridge (en particulier Lumix), l'image équivaut a du iso 400 sur un reflex comme le 1000D et iso 800 sur un reflex récent.
Ca pique beaucoup moins, la gestion des couleurs est nettement moins bonne, la range dynamique est faible, etc ...
Rien d'étonnant a ce qu'un reflex fasse de bien plus belles phtoos qu'un bridge. C'est chouette un bridge pour debuter et avoir une certaine polyvalence, mais faut pas avancer que c'est "meilleur" qu'un reflex.
Répondre