Sayeugaine???

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

Pas mon XLS cette fois a LAX.

Bon, mon grain de sel sur la manip'.
"Ego Booster"....et la c'est reussi.
La prepa du vol, avec l'idee d'appeler LAX au telephone avant...tres bien vu.
Y aller en IFR...pareillement.
Mais quand meme...un C172 sur LAX ca y a pas vraiment sa place et pas seulement parce qu'en final tout le monde est a plus de 130 kts.
Mais je parle des turbulences de sillage...des jet blast au sol...et du fait qu'il suffit de prendre le mauvais taxiway, pour creer un bordel sans nom.

Bonne continuation :)
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
anticonstitutionnellement
Membre banni

Message par anticonstitutionnellement »

voila un terrain qui a l'air très sympa:

http://www.airliners.net/photo//1784454 ... c9891e437b
Auteur du sujet
PILOTEUS
Captain posteur

Message par PILOTEUS »

chti71 a écrit :...en final tout le monde est a plus de 130 kts. Mais je parle des turbulences de sillage...des jet blast au sol...et du fait qu'il suffit de prendre le mauvais taxiway, pour creer un bordel sans nom.
C'est ce que j'entends par l'interet pedagogique. Se poser sur un tel terrain est une tres bonne experience pour un pilote, car apprendre a devenir pilote, c'est bien plus que d'apprendre le pilotage d'un avion.

J'ai fait mon CFI et CFII a Phoenix Sky Harbor. Et je ne savais pas que travailler dans un tel environnement m'aiderait autant pour la ligne--bien que les types d'avions soient tres differents (d'ailleurs, plus l'airliner est moderne, plus le pilotage est facile). A Delta, des instructeurs m'ont dit que les pilotes militaires, malgre leur discipline et pilotage de qualite, ont souvent des problemes pendant l'IOE (Initial Operating Experience--le lacher en ligne) a cause du rythme intense des gros aeroports, ou le bruit de la frequence radio ressemble plutot a une ruche d'abeilles et les marges d'erreur sont reduites lorsqu'il y a plusieurs pistes en service et des atterros toutes les 30 secondes.

Danny

Image

Apprendre a piloter?
http://piloteus.journalintime.com/2005/ ... -a-piloter
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

PILOTEUS a écrit :
chti71 a écrit :...en final tout le monde est a plus de 130 kts. Mais je parle des turbulences de sillage...des jet blast au sol...et du fait qu'il suffit de prendre le mauvais taxiway, pour creer un bordel sans nom.
C'est ce que j'entends par l'interet pedagogique. Se poser sur un tel terrain est une tres bonne experience pour un pilote, car apprendre a devenir pilote, c'est bien plus que d'apprendre le pilotage d'un avion.

J'ai fait mon CFI et CFII a Phoenix Sky Harbor. Et je ne savais pas que travailler dans un tel environnement m'aiderait autant pour la ligne--bien que les types d'avions soient tres differents (d'ailleurs, plus l'airliner est moderne, plus le pilotage est facile). A Delta, des instructeurs m'ont dit que les pilotes militaires, malgre leur discipline et pilotage de qualite, ont souvent des problemes pendant l'IOE (Initial Operating Experience--le lacher en ligne) a cause du rythme intense des gros aeroports, ou le bruit de la frequence radio ressemble plutot a une ruche d'abeilles et les marges d'erreur sont reduites lorsqu'il y a plusieurs pistes en service et des atterros toutes les 30 secondes.

Danny

Image

Apprendre a piloter?
http://piloteus.journalintime.com/2005/ ... -a-piloter
Piloteus, à te lire on a l'impression que se poser sur un aéroport dense en trafic est similaire à regarder un film catastrophe à l'americaine avec tous les effets speciaux de la Universal ou Warner Bros Studios. Bien sur que la frequence est ocuppée, il y a à ce propos plusieures frequences en fonctions des secteurs, des departs et arrivees. Il n'y a pas qu'a LAX que c'est comme ça. LHR est encore pire, d'ailleurs je crois bien qu'ils ne veulent pas d'avions legers (alors que c'est possible a LGW).Mais le boulot le plus dur est dans la tour avec un controleur qui se charge de tout. Bien sur qu'en ligne on ne pilote presque pas, c'est pour cela que l'aviation legere permet de compenser le manque et les restrictions de vitesses et altitudes c'est vraiment pas la même chose en monopiston leger qu'en medium ou heavy jet avec contraintes operationnelles (fuel, ponctualité, approche stabilisée, etc...). Chaque chose en son temps, on apprend le metier une fois assis à bord d'un JAR25 (ou JAR23 si on veut). Je comprends bien le "fun" de cette experience, mais il y a bien d'autres terrains, équipés permettant d'apprendre le basic de l'aviation.
指事--像形 假借
Mon avion est bien plus gros que celui de Jumbo ;)
Auteur du sujet
PILOTEUS
Captain posteur

Message par PILOTEUS »

Strobeson:

Un jeune francais de 21 ans qui, je crois, n'est meme pas CPL, se pose sur le 6e aeroport le plus frequente du monde, dans une langue qui n'est meme pas la sienne, il ecrit un texte detaille de son experience, avec photos, video, et partage son emerveillement avec le monde, et toi, au lieu d'etre content pour lui et de l'encourager, tu reponds par un, "J'ai lu vite fait le bidule, je ne vois pas un grand interet."

Dude, plus arrogant que ca tu meurs.
tanmamba
Captain posteur

Message par tanmamba »

On parle de ce vol dans d'autres forums :lol:

http://www.crash-aerien.aero/forum/lax- ... 16574.html
Defying gravity
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

PILOTEUS a écrit :Strobeson:

Un jeune francais de 21 ans qui, je crois, n'est meme pas CPL, se pose sur le 6e aeroport le plus frequente du monde, dans une langue qui n'est meme pas la sienne, il ecrit un texte detaille de son experience, avec photos, video, et partage son emerveillement avec le monde, et toi, au lieu d'etre content pour lui et de l'encourager, tu reponds par un, "J'ai lu vite fait le bidule, je ne vois pas un grand interet."

Dude, plus arrogant que ca tu meurs.
Oui, c'est vrai j'ai lu vite fait et j'aime bien mettre un peu de piment fort dans mes posts, mais je te l'accorde, j'aurais pu peser mes mots afin de ne pas briser l'espoir des jeunots.
指事--像形 假借
Pilot's wings
Chef de secteur posteur

Message par Pilot's wings »

j'aurais pu peser mes mots afin de ne pas briser l'espoir des jeunots.
lol
comme si tes paroles auraient une quelconque influence sur la motivation des jeunots qui se sont lancés !
Never point your airplane someplace your brain hasn't been 5 minutes earlier
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

Pilot's wings a écrit :
j'aurais pu peser mes mots afin de ne pas briser l'espoir des jeunots.
lol
comme si tes paroles auraient une quelconque influence sur la motivation des jeunots qui se sont lancés !
"avaient" (en Français de base)
指事--像形 假借
Répondre