Ryanair emploi illicitement?

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Oops...j'ai failli m'endormir...

Comme le dit justement notre ami, des nouvelles de l'avancee du dossier Ryanair?
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

Oui... revenons au sujet :D

Parrait-il que Ryanair vient d'annoncer sa 42e base... à Barcelone city.
On peut deja voir les toutes premieres routes sur leur map.
指事--像形 假借
Mon avion est bien plus gros que celui de Jumbo ;)
Auteur du sujet
DonJah
Chef de secteur posteur

Message par DonJah »

Pour l'instant y a pas grand chose a mon avis ça bougera pas avant 2 semaines

http://www.20minutes.fr/article/407384/ ... ociaux.php
CPL - IR SE
Image
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

Je pense qu'une solution sera trouvée à temps. La région de Marseille a trop besoin de Ryanair.
Mais avec la crise, et les aides des regions qui se font plus rares, je pense que Ryanair commence a changer de strategie et se positionne de plus en plus sur les aeroports principaux. Tant pis si ça coute plus cher en taxes, ils gagnent finalement encore plus de passagers, et du fric Ryanair ils en ont. Après tout les aéroports principaux sont deservit par des low cost comme Easyjet, Wizair, Vueling, BMI Baby, JEt2, Atlas, etc... donc ça marche. Et Southwest Airlines se pose aussi sur des aéroports principaux.
指事--像形 假借
Auteur du sujet
DonJah
Chef de secteur posteur

Message par DonJah »

Strobeson a écrit :La région de Marseille a trop besoin de Ryanair.
Mais avec la crise, et les aides des regions qui se font plus rares, je pense que Ryanair commence a changer de strategie et se positionne de plus en plus sur les aeroports principaux.
A propos des subventions, j'ai trouvé ça, c'est un jolie pactole quand mème...

http://www.courrierinternational.com/ar ... ubventions
CPL - IR SE
Image
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

flying_chad a écrit :
Strobeson a écrit :Je pense qu'une solution sera trouvée à temps. La région de Marseille a trop besoin de Ryanair.
Mais avec la crise, et les aides des regions qui se font plus rares, je pense que Ryanair commence a changer de strategie et se positionne de plus en plus sur les aeroports principaux. Tant pis si ça coute plus cher en taxes, ils gagnent finalement encore plus de passagers, et du fric Ryanair ils en ont. Après tout les aéroports principaux sont deservit par des low cost comme Easyjet, Wizair, Vueling, BMI Baby, JEt2, Atlas, etc... donc ça marche. Et Southwest Airlines se pose aussi sur des aéroports principaux.
Southwest... Virgin America... Jet Blue... Spirit Airlines.... Toutes proposes des vols à $50 en bi class ( $190 pour une first chez Virgin par exemple ) au départ et à l'arrivée d'aéroports principaux.
Après je n'ai pas plus de détails que ça en matière de taxes aéroportuaires américaines, mais bon, comme tu cites une belle tripotée de cies low cost européennes qui fonctionnent bien également, c'est que ça doit être possible oui.
Correct. L'aerien n'est vraiment pas cher aux états-unis (et les pilotes dans ces compagnies sont très bien payés !!). Et quand on pense qu'il n'y a pas de train a grande vitesse aux states, les americains nous envient ce qu'on a en Europe, eux ils ont un réseau très pauvre avec des train lents qui tombent en panne constament et qui ne sont jamais à l'heure. Ils ont tout misé sur les autoroutes et l'aerien.
指事--像形 假借
ezydriver
Chef de secteur posteur

Message par ezydriver »

Strobeson a écrit :Je pense qu'une solution sera trouvée à temps. La région de Marseille a trop besoin de Ryanair.
Quel genre de solution? Le statu quo? Ca me semble difficile vue la jurisprudence (cas EZY).

Si Ryanair se positionne sur des aéroports secondaires, c'est qu'il y a une raison. Si ils se positionnent sur Barcelone, c'est que l'aéroport leur propose des coûts suffisamment bas pour que ça les intéresse. En effet, BCN, MAD et tous les aéroports en Espagne cherchent par tous les moyens possibles de relancer leur traffic. Logique: le tourisme est une source de revenus pour le pays. Cela ne coûtera donc pas plus cher en taxes pour FR.

Bien sûr que d'autres low-cost occupent des aéroports principaux, mais au prix de coûts, et donc de revenus inférieurs. Avec des prix supérieurs.
Le créneau Ryanair, c'est les prix (les plus) bas. Utiliser des aéroports principaux avec les coûts associés réduirait à néant leur seul (mais de taille!) avantage compétitif.
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur

Message par Delta (LFSA) »

Tiens en parlant d'EAP, totalement autre chose mais j'ai une question pour Strobeson ou les autres: Quelle est la musique de fond sur le site d'EAP ?

Merci. :pekin:
Jsuis pas malin
Copilote posteur

Message par Jsuis pas malin »

Je trouve ca beau que la France poursuive Ryanair. Beau mais tellement désespéré!

Rien ne pourra helas changer le pouvoir de l'argent.
Si Ryanair se fait payer pour debarquer sur des plateformes sorties de nul part c'est que les collectivites locales y voient un investissement. Personne n'est charitable a un tel niveau et MOL n'est que le bouffon du roi qui se ballade de donjons en palais pour proposer ses services!
Il n'est rien, nous sommes encore moins! Mais nous, nous travaillons la haut, au dessus de toute cette crasse et de cet embarras si deprimant que sont leur petites affaires.
Il est certain que notre justice arrogante (et je la suis pour une fois) punira le "mechant MOL" mais la region PACA compensera les dommages croyez le bien et le ménestrel, repu chantera de plus belle!

Vive la France, Vive la grève, Vive la République!
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

Damien (LFSA) a écrit :Tiens en parlant d'EAP, totalement autre chose mais j'ai une question pour Strobeson ou les autres: Quelle est la musique de fond sur le site d'EAP ?

Merci. :pekin:
Tout ce que je peux te dire c'est que c'est pas Lady Gaga.
Hope this helps :-?
指事--像形 假借
Auteur du sujet
DonJah
Chef de secteur posteur

Message par DonJah »

Ryanair mis en examen pour travail dissimulé...

http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html
CPL - IR SE
Image
Auteur du sujet
DonJah
Chef de secteur posteur

Message par DonJah »

CPL - IR SE
Image
mayo
Membre banni

Message par mayo »

FR n a qu a se barrer ! Si nos politicards avaient des coui.lles, ils interdiraient le survol de la France a ce gros con de MOL !
Jsuis pas malin
Copilote posteur

Blablabla.... Ryanair va regulariser ses contrats et envoyer la facture a la CCI qui va sans broncher aligner la douloureuse. Personne en PACA ne laissera Ryanair partir, c'est bcp trop rentable pour la region.
Je peux me tromper mais je suis sur que j'ai raison! :D
StrickTroll
Chef de secteur posteur

Message par StrickTroll »

Modifié en dernier par StrickTroll le 18 nov. 2010, 16:11, modifié 1 fois.
Auteur du sujet
DonJah
Chef de secteur posteur

Message par DonJah »

jsuispasmalin a écrit :Blablabla.... Ryanair va regulariser ses contrats et envoyer la facture a la CCI qui va sans broncher aligner la douloureuse. Personne en PACA ne laissera Ryanair partir, c'est bcp trop rentable pour la region.
...ou pas

Ryanair a pas déjà quitter une base par le passé, je me souviens plus?

EDIT :
"elle voulait y ouvrir une base et va finalement suspendre la desserte de Prague. Ryanair a annoncé le 27 avril qu’elle se retirait de l’aéroport tchèque à partir du 1er juillet et au moins jusqu’au 28 octobre. La low-cost irlandaise a pris cette décision à la suite du refus de l’aéroport de Prague de réduire ses redevances."
http://www.aerocontact.com/actualite_ae ... 10116.html

"attaquée pour concurrence déloyale pour avoir perçu des subventions publiques, la compagnie à bas prix Ryanair préfère suspendre ses vols entre Strasbourg et Londres."
http://www.leparisien.fr/economie/pourq ... 341779.php

Ryanair supprime donc sa liaison Angoulême-Londres et décide de ne plus venir à Angoulême, suite au refus du Syndicat Mixte des Aéroport de Charente (SMAC), de ne pas céder à la pression de Ryanair qui voulait voir augmenter la subvention versée.
http://www.lemeilleurdulowcost.fr/2010/ ... angouleme/

"Ryanair quitte l'aéroport de Bâle-Mulhouse: les six liaisons existantes sont biffées dès le 2 décembre.Ryanair rejette la responsabilité sur l'aéroport, qui n'a pas accepté d'abaisser ses taxes que la compagnie juge trop élevées"
http://www.tdg.ch/ryanair-quitte-aeropo ... 2009-11-10[/url]
CPL - IR SE
Image
Jsuis pas malin
Copilote posteur

Ryanair l'a fait plusieurs fois c'est vrai mais la on parle de Marseille, FRANCE!!!! Et c'est peut etre notre avantage injustement gagne, mais nous sommes la premiere destination touristique sur cette planete... Pas que Ryanair transporte a Marseille des millions de touristes, simplement qu'aucune low cost jusqu'a ce jour n'a ferme une base sur notre sol et ce meme apres de serieux demeles avec la justice (cf. easyjet et sa prune de 250 000 EUR pour les memes raisons).
Si ryanair quitte Marseille, on se retrouve au "Petit Nice" le jour meme a 18H et je paye la mienne, et au champagne!!!
Greystone
Chef de secteur posteur

Message par Greystone »

FR ne quittera pas Marseille, ou plutôt Marseille ne laissera pas FR partir car l'entreprise apporte beaucoup d'argent à la région (comme à toutes les autres régions qu'elle dessert d'ailleurs). C'est un peu la manière à FR de se faire respecter, et ça marche très bien pour l'instant. C'est la loi de l'argent.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

peut être que si FR plie ses gaules, Flybe posera les siennes...

moi perso j'ai pas de famille là-bas, donc rien à gagner...mais qui s'est...FR s'est barré de Belfast et BE l'a remplacée le lendemain...
Greystone
Chef de secteur posteur

Message par Greystone »

Ca vous ferait une sacrée expansion si FR quittait MRS.
Répondre