Ca ne devrait pas vraiment etre le but recherché. Economiser 35k€, c'est économiser 35k, pas dépenser 35k ailleurs.Dreamer13 a écrit : Je vois ce que vous voulez dire.... et faire en mode modulaire... et économiser 35k€, ce n'est pas rien... ca correspond à une QT A320 par exemple si je ne me trompe....
La QT ne fera pas pleuvoir des jobs la ou il n'y en a pas. Un employeur pourrait par contre te la demander, mais attend d'etre a ce stade pour prévoir d'en financer une.
Je ne changerais quasi rien a mon parcours, si ce n'est l'école dans laquelle j'ai fait mon ATPL (je ferais mon ATPL a distance avec Bristol GS au lieu de le faire sur place a BCFT. Venant d'un parcours ingé aéro, je me suis profondément ennuyé en cours pendant 6 mois ...).Dreamer13 a écrit : GolfCharli, si tu devais recommander un cursus from scratch ou si tu voulais refaire le tiens, tu ferais quoi ? Tu irais où ? Juste pour savoir ?
Si tu veux avoir un apercu d'a quoi ressemble une formation modulaire, fais un tour par ici (blog en anglais) : http://golfcharlie232.blogspot.com/ (fouille un peu parce que c'est pas évident de s'y repérer. L'ordre était : ATPL, night rating + vols en UK, hours building aux USA, quelques vols en France, MEP en UK, puis CPL et l'IR qui débute).