pilote cadet etihad
Modérateur : Big Brother
pilote cadet etihad
bonjour
je suis élève en première S, et j'aimerais etre pilote de ligne plus tard, je sais que pour les cadets air france ou l'enac il faut avoir fait maths sup, ayant des resultats moyen en maths et en physique je me tourne donc vers l'etranger.
j'ai entendu parler d'un selection pilote cadet chez etihad airways, ils disent sur leur site que les candidats viennent du monde entier, et je sais qu'il prennet des anglais. Est ce quelqu'un aurait des info sur cette formation : quel est le niveau correspondant en france pour pouvoir etre admis ? quelles sont les demarches a faire ? ou d'autres info de ce genre...
ps: j'ai un assez bon niveaux en anglais, et en arabe.
je suis élève en première S, et j'aimerais etre pilote de ligne plus tard, je sais que pour les cadets air france ou l'enac il faut avoir fait maths sup, ayant des resultats moyen en maths et en physique je me tourne donc vers l'etranger.
j'ai entendu parler d'un selection pilote cadet chez etihad airways, ils disent sur leur site que les candidats viennent du monde entier, et je sais qu'il prennet des anglais. Est ce quelqu'un aurait des info sur cette formation : quel est le niveau correspondant en france pour pouvoir etre admis ? quelles sont les demarches a faire ? ou d'autres info de ce genre...
ps: j'ai un assez bon niveaux en anglais, et en arabe.
Bonjour
Tu serais aller sur le forum afrique du sud etc... tu serais tomber sur ca http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=13647
Bonne chance
Tu serais aller sur le forum afrique du sud etc... tu serais tomber sur ca http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=13647
Bonne chance
-
- Chef de secteur posteur
Re: pilote cadet etihad
pour les cadets ,math sup n'est pas obligatoire.kopje a écrit :bonjour
je suis élève en première S, et j'aimerais etre pilote de ligne plus tard, je sais que pour les cadets air france ou l'enac il faut avoir fait maths sup.
regarde mieux www.devenirpiloteairfrance.com , toutes les infos sont la.
Attention ça repart.....
http://careers.etihadairways.com/ehire/ ... htjob.aspx
Dépêchez vous car vous n'avez que jusqu'au 29/09....Attention aux critères d'âge (mort pour moi) et qualifs.
Good luck
Dépêchez vous car vous n'avez que jusqu'au 29/09....Attention aux critères d'âge (mort pour moi) et qualifs.
Good luck
-
Intéressant, néanmoins faut faire attentionIspahan a écrit :Attention ça repart.....
Good luck
Si tu te plantes en moitié de formation, t'as 50k€ à rembourser, avec une formation à moitié faite....ponsorship and Guarantees
The company shall sponsor the cadets participation in the programme by covering the cost which shall not exceed a maximum amount of AED 500,000 (the “sponsorship cost”).
The company shall be entitled to recover from the cadet on demand the sponsorship cost on a pro rata basis (i.e in proportion to the sponsorship cost incurred by the company to sponsor participation in the programme). If, prior to the successful completion of the programme the cadet:
-fails to comply with any of the employment obligations and training attendance requirements;
-is for any reason expelled or prohibited from continuing the training and/or fails to complete the training within the period specified;
-fails to pass satisfactorily any final GCAA examination given by the training provider as per the GCAA regulation and as a result participation in the programme is discontinued;
-fails to achieve the minimum requirement of the training; make unsatisfactory progress with any aspect of the training or fails to display the necessary aptitude for the training; or discontinues, suspends or terminates training at any time before completion of the programme.
The company shall be entitled to recover the sponsorship cost in full (and subject to any right of set off as stated in the joining contract) if after completion of the programme, the cadet fails to comply with any of the stated obligations in the joining contract.
Participation in the cadet pilot programme is subject to (a) ability to obtain all required security clearances and medical approvals from the GCAA or other relevant authorities as may be required for
Si tu satisfais pas en fin de formation, c'est 100k€...
Le risque est assez grand quand même, c'est pas un choix à faire à la légère.
-
- Copilote posteur
Un grand merci au créateur de ce post, et surtout Ispahan!
Application submitted. May the all the luck be with me.
Application submitted. May the all the luck be with me.
C'est vrai. Mais y'en a marre de rester planté à attendre que les cadets AF reprennent, ou le temps d'avoir la thune pour se payer rien qu'un CPL-IR. De toutes façons, la candidature ne mange pas de pain.Si tu te plantes en moitié de formation, t'as 50k€ à rembourser, avec une formation à moitié faite....
Si tu satisfais pas en fin de formation, c'est 100k€...
-
U're welcome Chris,
Fingers crossed! Tu as un peut être un coup à jouer compte tenu de la période relativement short pour postuler (1 semaine et qq). l'info n'aura pas eu le temps de faire le tour de la planete et va peut être limiter le nombre de postulants à...qui sait...5 000 "uniquement"! Pour le fun j'ai tout de même postulé comme un type de pprune avec en + du CV une cover letter expliquant que j'avais bien pris en compte les instructions mais qu'au cas où pour de futures session si les critères évoluent et prennent en compte les expériences et la maturité je serai là
1 200 EUR mensuels durant la formation, zont les reins solides dans le Golfe!
Fingers crossed! Tu as un peut être un coup à jouer compte tenu de la période relativement short pour postuler (1 semaine et qq). l'info n'aura pas eu le temps de faire le tour de la planete et va peut être limiter le nombre de postulants à...qui sait...5 000 "uniquement"! Pour le fun j'ai tout de même postulé comme un type de pprune avec en + du CV une cover letter expliquant que j'avais bien pris en compte les instructions mais qu'au cas où pour de futures session si les critères évoluent et prennent en compte les expériences et la maturité je serai là
1 200 EUR mensuels durant la formation, zont les reins solides dans le Golfe!
-
-
- Copilote posteur
En effet j'aimerais bien connaître le nombre de candidats et de places dispo.
J'ai juste eu le temps de joindre un CV assez simple, sans même les justificatifs. Un peu léger mais, j'ai toujours de l'espoir.
* Oups, j'espère que le 29 à 11h30 heure Française, c'est encore bon.
En tout cas, j'ai bien eu la confirmation.
J'ai juste eu le temps de joindre un CV assez simple, sans même les justificatifs. Un peu léger mais, j'ai toujours de l'espoir.
* Oups, j'espère que le 29 à 11h30 heure Française, c'est encore bon.
En tout cas, j'ai bien eu la confirmation.
J'espère pas. J'ai l'impression qu'il fallait joindre au moins un document. J'ai mis juste mon CV.Pour ceux qui ont postulé, elle était obligatoire la cover letter ?
Je pense pas. De mémoire (car on a plus accès à cette section) ils orientaient bien le truc sur le CV. Mais pour avoir passé d'autres sélections (Cathay par ex) je vois vraiment pas sur quoi ils se basent pour convoquer les candidats. D'habitude il y a toujours une partie Essays/questions ouvertes qui permettent de juger du soin apporté au projet, au niveau d'anglais etc...là 2/3 critères qui se battent en duel, aucun développement....je vois mal comment ils vont déterminer les potentiels sur un simple CV, surtout pour des personnes entre 18 et 26 ans en pleine construction de carrière.Pilot's wings a écrit :Pour ceux qui ont postulé, elle était obligatoire la cover letter ?
-
-
hehebubble_ils a écrit :Tu as postulé petit bonhomme?Pilot's wings a écrit :Pour ceux qui ont postulé, elle était obligatoire la cover letter ?![]()
Si c'est le cas c'est excellent !!! Je te vois bien aux commandes d'un A346 d'Etihad ! ( Ton avion préféré..)
Never point your airplane someplace your brain hasn't been 5 minutes earlier
-
- Membre banni
-
-