Hésitation entre deux casques!
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetecoflyer07
- Copilote posteur
- Messages : 92
- Enregistré le : 07 nov. 2008, 18:06
- Âge : 34
Hésitation entre deux casques!
Bonjour à tous, je souhaite faire l'acquisition d'un casque aéro, j'ai un petit budget, j'hésite actuellement entre :
- CASQUE BEYERDYNAMIC HS200 TREND : http://www.delton-aviation.fr/boutique/ ... _fr&num=22
- Casque HME-110 : http://www.boutique.aero/article-6715-c ... e_110.aero
Merci d'avance pour vos conseils. Je suis ouvert à d'autres propositions également!!
- CASQUE BEYERDYNAMIC HS200 TREND : http://www.delton-aviation.fr/boutique/ ... _fr&num=22
- Casque HME-110 : http://www.boutique.aero/article-6715-c ... e_110.aero
Merci d'avance pour vos conseils. Je suis ouvert à d'autres propositions également!!
Si je peux me permettre, Beyerdynamcis tu oublies, je n'ai eu que des ennuis avec le HS300, la qualité d'ecoute est vraiment au top mais le micro c'est du grand n'importe quoi !
Oriente toi directement sur du David clarck, leur réputation n'est plus à faire.
http://www.pilotshop.biz/boutique/fiche ... _fr&num=71

Oriente toi directement sur du David clarck, leur réputation n'est plus à faire.
http://www.pilotshop.biz/boutique/fiche ... _fr&num=71
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 8102
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
Le casque de servira pendant de nombreuses années, si tu es raisonnablement soigneux. Un casque à 1000 euros, c'est 1 euro de l'heure si tu comptes voler 1000 heures, donc ce n'est pas cher. Si ton club te propose de payer 1 euro de plus de l'heure pour avoir un Bose, tu diras probablement oui.
C'est plus de confort, moins de fatigue, on te comprend mieux, tu comprends mieux, et ton audition est préservée. C'est autant d'attention en moins que tu mobilises pour comprendre et d'attention en plus que tu consacres aux autres tâches. Avec l'âge, l'audition diminue inexorablement, autant ralentir au maximum le processus.
Donc n'hésite pas à prendre ce qui se fait de mieux, le dernier Bose par exemple.
C'est plus de confort, moins de fatigue, on te comprend mieux, tu comprends mieux, et ton audition est préservée. C'est autant d'attention en moins que tu mobilises pour comprendre et d'attention en plus que tu consacres aux autres tâches. Avec l'âge, l'audition diminue inexorablement, autant ralentir au maximum le processus.
Donc n'hésite pas à prendre ce qui se fait de mieux, le dernier Bose par exemple.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1228
- Enregistré le : 14 juil. 2008, 21:19
- Localisation : Lognes
Mouais, 1000 hdv pour un pilote privé du dimanche, ça semble quand même beaucoup.JAimeLesAvions a écrit : Un casque à 1000 euros, c'est 1 euro de l'heure si tu comptes voler 1000 heures, donc ce n'est pas cher. Si ton club te propose de payer 1 euro de plus de l'heure pour avoir un Bose, tu diras probablement oui.
Ca nous fait 30 ans à 33 hdv par an avec une assiduité parfaite. J'ai l'impression que le cas est rare.
???Paddzh a écrit :Le gros problème des david clark c'est qu'ils ne marchent bien qu'entre eux.
Si dans le meme avion tu as une personne avec un david clark et d'autre(s) avec d'autre(s) casque(s) c'est misérable
Pour le Beyerdynamics, M@xime tu as beaucoup de chance, le mien je l'ai gardé 1 an et il n'a fait que des trajets pour la garantie...
-
Auteur du sujetecoflyer07
- Copilote posteur
- Messages : 92
- Enregistré le : 07 nov. 2008, 18:06
- Âge : 34
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 2082
- Enregistré le : 11 juil. 2001, 02:00
- Localisation : Paris
- Âge : 52
Dans la gamme de prix des deux casques dont tu parles, je te recommande l'AvComm AC900 :
http://www.caravailes.com/articles/show/ac900
Excellent casque, j'en ai vendu des dizaines et des dizaines il y a quelques années, et 95% des acheteurs en étaient ravis.
http://www.caravailes.com/articles/show/ac900
Excellent casque, j'en ai vendu des dizaines et des dizaines il y a quelques années, et 95% des acheteurs en étaient ravis.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 2082
- Enregistré le : 11 juil. 2001, 02:00
- Localisation : Paris
- Âge : 52
Ton raisonnement est intéressant (et, pour prendre en compte la remarque de Gaston77, il reste valable même si on calcule sur 500 ou même sur 300 heures), mais j'y apporte un bémol :JAimeLesAvions a écrit :Le casque de servira pendant de nombreuses années, si tu es raisonnablement soigneux. Un casque à 1000 euros, c'est 1 euro de l'heure si tu comptes voler 1000 heures, donc ce n'est pas cher. Si ton club te propose de payer 1 euro de plus de l'heure pour avoir un Bose, tu diras probablement oui.
Quand on apprend à piloter, on a déjà beaucoup d'argent à dépenser, avec une cinquantaine d'heures en 12 à 18 mois, et beaucoup d'élève-pilotes ne peuvent pas se permettre, en plein PPL, de dépenser 1 000 euros pour un casque.
J'ai tendance à conseiller à mes élèves, pendant la formation PPL, de s'acheter un casque pas trop cher (l'AvComm AC200 par exemple). Puis, dans un deuxième temps, quand ils dépenseront moins en heures de vol, d'en acheter un deuxième, plus cher et plus confortable (et de garder le premier pour leurs passagers occasionnels).
Ca permet d'avoir au final deux casque, en étalant la dépense dans le temps, et sans trop dépenser dans la période de formation qui demande déjà un budget aéro mensuel assez élevé.
Je n'ai jamais rencontré ce type de problème quand un passager avait un David Clark que ce soit sur avion école ou plus gros...mosquito a écrit :???Paddzh a écrit :Le gros problème des david clark c'est qu'ils ne marchent bien qu'entre eux.
Si dans le meme avion tu as une personne avec un david clark et d'autre(s) avec d'autre(s) casque(s) c'est misérable
Pour le Beyerdynamics, M@xime tu as beaucoup de chance, le mien je l'ai gardé 1 an et il n'a fait que des trajets pour la garantie...
Pour le HS 200 je ne sais pas si j'ai eu bcp de chance ou toi qui n'en a pas eu...
Mais je ne regrette vraiment pas de l'avoir acheté.
Et enfin je vais étendre un peu le sujet car j'ai vu que certains parlaient du casque bose.
J'ai vu qu'un nouveau modèle était sorti, est-il vraiment différent par rapport à l'ancien?
Si quelqu'un à eu l'occasion de comparer.
c'est celui que j'avais pour commencer je confirme il est très bien, par contre lors de longues nav (3h) il devient inconfortable mais c'est une tare qu'ont tous les casques dans ces prix la je pense.LJ35 a écrit :Dans la gamme de prix des deux casques dont tu parles, je te recommande l'AvComm AC900 :
http://www.caravailes.com/articles/show/ac900
Excellent casque, j'en ai vendu des dizaines et des dizaines il y a quelques années, et 95% des acheteurs en étaient ravis.
aujourd'hui je suis passé sur le zulu, et c'est de la bombe mais cher
le nouveau bose, par rapport a l'ancien integre le bluetooth
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 2082
- Enregistré le : 11 juil. 2001, 02:00
- Localisation : Paris
- Âge : 52
Tu parles bien de l'AC900, ou de l'AC200 ? Parce que l'AC900 est bien rembourré, donc assez confortable. Celui qui est un peu moins confortable, car moins rembourré, c'est l'entrée de gamme, l'AC200 dont je parlais plus haut (mais qui n'est pas cher du tout, et on ne peut pas tout avoir !)Paddzh a écrit :c'est celui que j'avais pour commencer je confirme il est très bien, par contre lors de longues nav (3h) il devient inconfortable mais c'est une tare qu'ont tous les casques dans ces prix la je pense.LJ35 a écrit :Dans la gamme de prix des deux casques dont tu parles, je te recommande l'AvComm AC900 :
http://www.caravailes.com/articles/show/ac900
Excellent casque, j'en ai vendu des dizaines et des dizaines il y a quelques années, et 95% des acheteurs en étaient ravis.
Le meilleur rapport qualité prix du moment est sans conteste le casque HME 110
garantie 10 ans , atténuation passive 40db , oreillettes confortables , sacoche fournie ....
Marchand du temple ....je vous conseille toutefois
pour ne pas avoir de mauvaises surprises d'acheter votre matériel auprès d'un revendeur agrée du fabricant ( garantie, sav .....)
garantie 10 ans , atténuation passive 40db , oreillettes confortables , sacoche fournie ....
Marchand du temple ....je vous conseille toutefois
pour ne pas avoir de mauvaises surprises d'acheter votre matériel auprès d'un revendeur agrée du fabricant ( garantie, sav .....)
globjet = vendeur de Globalaeroshop donc marchand du temple = je suppose que en tant que revendeur (marchand) il est le temple des produits aéroLJ35 a écrit :Oui merci, j'avais compris, mais comme toi, j'ai du mal à voir le rapport !donalir a écrit :C'est une expression lié à Jésus, mais j'ai du mal à voir le rapport...LJ35 a écrit : ??
A qui/quoi fais-tu allusion ?
mouarf, pas pu voler aujourd'hui alors effectivement le neuronne sa bosse
le rapport, ben je vois pas sauf peut etre relation commercial
.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message