Classe 1 Percy

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
Utilisateur Désinscrit

Classe 1 Percy

Message par Utilisateur Désinscrit »

Salut à tous,

Je voulais savoir, pour ceux qui ont déjà passé l'examen médical à Percy, si le test d'Ishihara se faisait sur l'album même (petit bouquin) ? Dans quelles conditions ?

Merci d'avance pour vos réponses ;) .
Eowel
Chef de secteur posteur

Message par Eowel »

C'est dans la salle "ophtalmo", elle est noire et tu passes tous les tests ophtalmo "classiques", puis tu vas dans un coin de la pièce il y a une table avec une lampe de chevet, l'infirmière est à côté de toi, ouvre le livre et te montre les images.
Auteur du sujet
Utilisateur Désinscrit

ok merci :).

Et si tu te souviens elle l'avait fait dans l'ordre ou pas ? Tu as eu le droit aux nombres ou aussi aux tracés ?
Merci.
Eowel
Chef de secteur posteur

Message par Eowel »

Elle prenait une page au hasard, puis revenait en arrière, allait plus en avant... Et juste les nombres.
grodep
Chef de secteur posteur

Message par grodep »

c'est sur que si tu cherches à apprendre les pages par coeur dans l'ordre, ça va pas le faire ... :D

ou est passé le bon temps du M R T V F U E N C X O Z D ... ?
Auteur du sujet
Utilisateur Désinscrit

Oui mais ce que je voulais savoir, c'est est-ce que les planches diffèrent de celles que l'on rencontre habituellement, parce que j'ai vu dans le forum une personne qui disait que Percy faisait ce test "à sa sauce".
sNiPeRsKy
Copilote posteur

Message par sNiPeRsKy »

Si tu es daltonien il vaut mieux ne pas devenir pilote.

Même si tu apprends les tables par coeur et que par chance la lecture s'effectue dans l'ordre, tu devras repasser ta Classe 1 tous les ans jusqu'à 40 ans puis tous les 6 mois ensuite, donc une grande possibilité d'être cloué au sol du jour au lendemain (avec une formation payée pour rien, un crédit...).

Et il faut penser la sécurité, ce qui pourrait se passer si un pilote confondait la couleur des lignes au sol, un affichage sur le PFD...
Et si tu te souviens elle l'avait fait dans l'ordre ou pas ?
Voici ce que dit le FCL:

Le test d'Ishihara (édition 24 planches) est considéré comme réussi si les quinze premières planches sont identifiées sans erreur, sans doute, ni hésitation (moins de 3 secondes par planche). Les planches doivent être présentées au hasard.
grodep
Chef de secteur posteur

Message par grodep »

a percy comme ailleurs, ils ouvrent le bouquin à une page au hasard et ensuite zappe d'une page à l'autre.. Ils ne font pas ce test "à leur sauce" mais de manière aléatoire comme dans n'importe quel centre.
Modifié en dernier par grodep le 30 sept. 2010, 14:13, modifié 1 fois.
Jeepee
Elève-pilote posteur

Message par Jeepee »

Bonjour,

J'ai passé la classe 1 à Percy il y a 2 jours et je confirme que le test s'est fait de façon aléatoire et seulement avec les chiffres et nombres. En ce qui concerne les planches ce sont les mêmes que j'avais pu voir lors de tests que j'avais faits chez un ophtalmo en ville il y a 10 ans. Donc a priori pas de tests surprises "à leur sauce" à Percy.

Ce sont les tests ophtalmos les plus longs de tous, et on est soulagés quand on en sort sans pépin !

Bonne chance pour la suite.

Jeepee.
Auteur du sujet
Utilisateur Désinscrit

Ok merci pour ces informations :). Et dans quelles conditions l'as-tu fait ? (Niveau éclairage etc...)
Jeepee
Elève-pilote posteur

Message par Jeepee »

Rien de bien exceptionnel, dans la pénombre, sur un petit livre. Pour certains tests c'est carrément dans une pièce noire. Et au final avec le médecin ophtalmo qui valide ta feuille ophtalmo, c'est aussi une pièce un peu sombre... C'est du boulot à la chaine ! Tu passes quand ta classe 1?
Auteur du sujet
Utilisateur Désinscrit

Ok, dans la pénombre sans lampe ? Parce que j'ai des amis qui l'avaient passé en présence d'une lampe.
Sinon non je ne sais pas quand est-ce que je la passerai, dans 2 ans sûrement.

Merci pour les infos ;).
Greystone
Chef de secteur posteur

Message par Greystone »

J'ai pas compris en quoi ça consiste ce test d'Ishihara?
C'est juste lors de l'admission ou ils le font également pour le renouvellement?
Tofly2leretour
Chef de secteur posteur

Message par Tofly2leretour »

Les tests de vision de couleurs ne sont fait que lors de l'admission.

Les défaut de vision des couleurs étant d'origine génétique, ils n'évoluent pas avec le temps.

Bref, quand tu l'as réussi une fois, tu ne le refais jamais.
grodep
Chef de secteur posteur

Message par grodep »

J'ai fait ce test à la visite d'admission, et l'ai refait à de très nombreuses reprises depuis.
LJ35
Chef de secteur posteur

Message par LJ35 »

Ok, dans la pénombre sans lampe ? Parce que j'ai des amis qui l'avaient passé en présence d'une lampe.
T'inquiètes pas, ça se fait dans des conditions te permettant sans problème de lire les chiffres (à supposer que tu n'as pas de problème aux yeux of course).
Tofly2leretour
Chef de secteur posteur

Message par Tofly2leretour »

Je l'ai fait à l'admission (il y a 14 ans). Jamais refait depuis.
grodep
Chef de secteur posteur

Message par grodep »

Tofly2leretour a écrit :Je l'ai fait à l'admission (il y a 14 ans). Jamais refait depuis.
peut-être une des nombreuses différences entre visite médicale militaire et civile?
Finger
Captain posteur

Message par Finger »

grodep a écrit :
Tofly2leretour a écrit :Je l'ai fait à l'admission (il y a 14 ans). Jamais refait depuis.
peut-être une des nombreuses différences entre visite médicale militaire et civile?
Non je pense qu'il a fait une admission il y a 14 ans et ensuite que des renouvellement.
grodep
Chef de secteur posteur

Message par grodep »

Finger a écrit :
grodep a écrit :
Non je pense qu'il a fait une admission il y a 14 ans et ensuite que des renouvellementS.
Ben oui, une admission, ensuite que des renouvellements, comme tout le monde quoi, sauf problème médical particulier.
J'ai pas trop saisi ton intervention finger
Répondre