"Comparatif"ATPL Intégré en Ecole Privée
Modérateur : Big Brother
-
Greystone
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1109
- Enregistré le : 11 mars 2009, 21:49
- Localisation : Paris
LJ 35, je suis sur le point de partir en UK avec un atpl belge comme tu l'as fait.
Est ce qu'il y a des trucs bon à savoir pour faire reconnaître les licences à la CAA et éviter de perdre trop de temps en papiers, emails, coup de tél etc... et surtout d'éviter le fameux : "on ne peut pas vous délivrer votre cpl monsieur" le jour J ?
(désolé j'ai été traumatisé par la conversion ppl jaa--->faa :non:)
Est ce qu'il y a des trucs bon à savoir pour faire reconnaître les licences à la CAA et éviter de perdre trop de temps en papiers, emails, coup de tél etc... et surtout d'éviter le fameux : "on ne peut pas vous délivrer votre cpl monsieur" le jour J ?
(désolé j'ai été traumatisé par la conversion ppl jaa--->faa :non:)
-
LJ35
- Chef de secteur posteur
- Messages : 2082
- Enregistré le : 11 juil. 2001, 02:00
- Localisation : Paris
- Âge : 52
Bah envoie ta demande ASAP (maintenant, quoi). Essaye de tourner ton mail de façon à ce qu'il comprenne que tu es au courant qu'il n'a pas trop le choix, il doit donner son accord. Mais tout en diplomatie, ça doit être sous entendu... Ne demande pas s'il peut le faire, demande lui gentiment de bien vouloir le faire...Greystone a écrit :LJ 35, je suis sur le point de partir en UK avec un atpl belge comme tu l'as fait.
Est ce qu'il y a des trucs bon à savoir pour faire reconnaître les licences à la CAA et éviter de perdre trop de temps en papiers, emails, coup de tél etc... et surtout d'éviter le fameux : "on ne peut pas vous délivrer votre cpl monsieur" le jour J ?
(désolé j'ai été traumatisé par la conversion ppl jaa--->faa :non:)
-
Dreamer13
- Elève-pilote posteur
- Messages : 31
- Enregistré le : 23 sept. 2010, 18:53
- Localisation : Marseille
- Âge : 53
- Contact :
Hello les Pilotes
En ayant relus les posts relatifs aux formations + les infos que j'ai récolté auprès de pilotes + les infos des écoles... j'avoue ne plus être trop sur de ce qu'il faut faire...
Les pilotes, en majorité, favorisent le formation modulaire
les écoles non...
Quoi qu'il en soit, je vais attendre d'avoir ma class 1.
A bientôt
TBH/D13
En ayant relus les posts relatifs aux formations + les infos que j'ai récolté auprès de pilotes + les infos des écoles... j'avoue ne plus être trop sur de ce qu'il faut faire...
Les pilotes, en majorité, favorisent le formation modulaire
les écoles non...
Quoi qu'il en soit, je vais attendre d'avoir ma class 1.
A bientôt
TBH/D13
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
http://dreamer13.com/blog/ (ce n'est qu'un début...)
http://dreamer13.com/blog/ (ce n'est qu'un début...)
Pour les écoles , l' intégré permet de faire entrer du fric d'un coup. Bien évidemment c'est le système préféré .
Réfléchis bien avant de dépenser ton budget.
Commence par le PPL puis éventuellement le CPL histoire de voir si cela te plait de piloter mais aussi d'appliquer des procédures a tout bout de champs, de dérouler des C/L de tenir des horaires , de composer avec une réglementation complexe....
Lis bien les sujets sur les salaires afin de te faire une idée sur le retour sur investissement.
Il faut bosser pour manger et donner a manger aux siens et attentions aux comparaisons avec la tranche d'âge du dessous, celle des trentenaires sans enfants et qui acceptent de bosser en freelance pour quelques CDD de jours par mois...
Attention donc !!
Réfléchis bien avant de dépenser ton budget.
Commence par le PPL puis éventuellement le CPL histoire de voir si cela te plait de piloter mais aussi d'appliquer des procédures a tout bout de champs, de dérouler des C/L de tenir des horaires , de composer avec une réglementation complexe....
Lis bien les sujets sur les salaires afin de te faire une idée sur le retour sur investissement.
Il faut bosser pour manger et donner a manger aux siens et attentions aux comparaisons avec la tranche d'âge du dessous, celle des trentenaires sans enfants et qui acceptent de bosser en freelance pour quelques CDD de jours par mois...
Attention donc !!
-
Dreamer13
- Elève-pilote posteur
- Messages : 31
- Enregistré le : 23 sept. 2010, 18:53
- Localisation : Marseille
- Âge : 53
- Contact :
Oui oui RZS... mais la différence entre les trentenaires et ceux qui approchent la 40aine (comme moi) est que nous sommes plus réfléchis... je prends donc du recul, attends ma class 1 et envisage les choses de manière pragmatique....
J'ai aussi plus de moyens que les trentenaires (ou alors ils ont été vites)
TBH/D13
J'ai aussi plus de moyens que les trentenaires (ou alors ils ont été vites)
TBH/D13
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
http://dreamer13.com/blog/ (ce n'est qu'un début...)
http://dreamer13.com/blog/ (ce n'est qu'un début...)
Oui, tu as des trentenaires, petites génies du clavier et d'Internet qui ont fait de petites fortunes dans le WEB, ou ont réussis à lever des capitaux et se sont barrés avec...( cf la bulle Internet - Télécom des années 2000)Dreamer13 a écrit :Oui oui RZS... mais la différence entre les trentenaires et ceux qui approchent la 40aine (comme moi) est que nous sommes plus réfléchis... je prends donc du recul, attends ma class 1 et envisage les choses de manière pragmatique....
J'ai aussi plus de moyens que les trentenaires (ou alors ils ont été vites)
TBH/D13
Des gens avec du fric qui déborde cela ne manquera jamais, reste à mesurer le risque. Cf le post sur Ryanair...
est-ce que 70 000€ à notre âge valent un job de pilote de jet (certes) aux conditions actuelles.
Ma réponse est claire : Non !!!!!
Avec cette somme, en France ( et avec nos congés à rallonge) direction le tour du Monde en ULM ou l'Europe en Piper...
Mais investir cette somme pour engraisser des cies qui "exploitent" à ce point. Des Cies pour lesquelles le salarié est un "centre de profit" .!!!
Sur ces Cies, on parle rarement des conditions des PNC aussi.....
V.
-
LJ35
- Chef de secteur posteur
- Messages : 2082
- Enregistré le : 11 juil. 2001, 02:00
- Localisation : Paris
- Âge : 52
Heuuuu, c'est quoi la différence entre un trentenaire (quelqu'un qui a donc entre 30 et 39 ans) et quelqu'un qui approche la quarantaine ?Dreamer13 a écrit :Oui oui RZS... mais la différence entre les trentenaires et ceux qui approchent la 40aine (comme moi) est que nous sommes plus réfléchis...
A 38 ans, penses-tu que tu es beaucoup plus réfléchi que quelqu'un qui en a 33 ou 35 ?
LJ35 a écrit :Heuuuu, c'est quoi la différence entre un trentenaire (quelqu'un qui a donc entre 30 et 39 ans) et quelqu'un qui approche la quarantaine ?Dreamer13 a écrit :Oui oui RZS... mais la différence entre les trentenaires et ceux qui approchent la 40aine (comme moi) est que nous sommes plus réfléchis...![]()
A 38 ans, penses-tu que tu es beaucoup plus réfléchi que quelqu'un qui en a 33 ou 35 ?
Ne joue pas à trois ans près toi ....
Tu as très bien compris ce qu'il exprime...
...
V.
Woaaa... j'ai entendu parler d'un programme ATP intégré en Belgique : 99 000€, ça fait penser à 9.90€ pour ne pas écrire 10€.RZS a écrit :LJ35 a écrit :Heuuuu, c'est quoi la différence entre un trentenaire (quelqu'un qui a donc entre 30 et 39 ans) et quelqu'un qui approche la quarantaine ?Dreamer13 a écrit :Oui oui RZS... mais la différence entre les trentenaires et ceux qui approchent la 40aine (comme moi) est que nous sommes plus réfléchis...![]()
A 38 ans, penses-tu que tu es beaucoup plus réfléchi que quelqu'un qui en a 33 ou 35 ?
Ne joue pas à trois ans près toi ....
Tu as très bien compris ce qu'il exprime...
...
V.
QT sans base training !!!
V.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 1 Réponses
- 2366 Vues
-
Dernier message par Fioupelan
-
- 1 Réponses
- 2202 Vues
-
Dernier message par Fioupelan
-
- 1 Réponses
- 2299 Vues
-
Dernier message par Fioupelan
-
- 8 Réponses
- 3037 Vues
-
Dernier message par tlabeaume
-
- 9 Réponses
- 3284 Vues
-
Dernier message par thamid_Epl