"Comparatif"ATPL Intégré en Ecole Privée

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Greystone
Chef de secteur posteur

Message par Greystone »

LJ 35, je suis sur le point de partir en UK avec un atpl belge comme tu l'as fait.
Est ce qu'il y a des trucs bon à savoir pour faire reconnaître les licences à la CAA et éviter de perdre trop de temps en papiers, emails, coup de tél etc... et surtout d'éviter le fameux : "on ne peut pas vous délivrer votre cpl monsieur" le jour J ?
(désolé j'ai été traumatisé par la conversion ppl jaa--->faa :non:)
LJ35
Chef de secteur posteur

Message par LJ35 »

Greystone a écrit :LJ 35, je suis sur le point de partir en UK avec un atpl belge comme tu l'as fait.
Est ce qu'il y a des trucs bon à savoir pour faire reconnaître les licences à la CAA et éviter de perdre trop de temps en papiers, emails, coup de tél etc... et surtout d'éviter le fameux : "on ne peut pas vous délivrer votre cpl monsieur" le jour J ?
(désolé j'ai été traumatisé par la conversion ppl jaa--->faa :non:)
Bah envoie ta demande ASAP (maintenant, quoi). Essaye de tourner ton mail de façon à ce qu'il comprenne que tu es au courant qu'il n'a pas trop le choix, il doit donner son accord. Mais tout en diplomatie, ça doit être sous entendu... Ne demande pas s'il peut le faire, demande lui gentiment de bien vouloir le faire...
Greystone
Chef de secteur posteur

Message par Greystone »

Ok thanks, je vais faire ça de suite.
Dreamer13
Elève-pilote posteur

Message par Dreamer13 »

Hello les Pilotes

En ayant relus les posts relatifs aux formations + les infos que j'ai récolté auprès de pilotes + les infos des écoles... j'avoue ne plus être trop sur de ce qu'il faut faire...

Les pilotes, en majorité, favorisent le formation modulaire
les écoles non...

Quoi qu'il en soit, je vais attendre d'avoir ma class 1.

A bientôt

TBH/D13
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
http://dreamer13.com/blog/ (ce n'est qu'un début...)
RZS
Chef de secteur posteur

Message par RZS »

Pour les écoles , l' intégré permet de faire entrer du fric d'un coup. Bien évidemment c'est le système préféré .
Réfléchis bien avant de dépenser ton budget.
Commence par le PPL puis éventuellement le CPL histoire de voir si cela te plait de piloter mais aussi d'appliquer des procédures a tout bout de champs, de dérouler des C/L de tenir des horaires , de composer avec une réglementation complexe....

Lis bien les sujets sur les salaires afin de te faire une idée sur le retour sur investissement.

Il faut bosser pour manger et donner a manger aux siens et attentions aux comparaisons avec la tranche d'âge du dessous, celle des trentenaires sans enfants et qui acceptent de bosser en freelance pour quelques CDD de jours par mois...

Attention donc !!
Dreamer13
Elève-pilote posteur

Message par Dreamer13 »

Oui oui RZS... mais la différence entre les trentenaires et ceux qui approchent la 40aine (comme moi) est que nous sommes plus réfléchis... je prends donc du recul, attends ma class 1 et envisage les choses de manière pragmatique....

J'ai aussi plus de moyens que les trentenaires (ou alors ils ont été vites) ;-)

TBH/D13
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
http://dreamer13.com/blog/ (ce n'est qu'un début...)
RZS
Chef de secteur posteur

Message par RZS »

Dreamer13 a écrit :Oui oui RZS... mais la différence entre les trentenaires et ceux qui approchent la 40aine (comme moi) est que nous sommes plus réfléchis... je prends donc du recul, attends ma class 1 et envisage les choses de manière pragmatique....

J'ai aussi plus de moyens que les trentenaires (ou alors ils ont été vites) ;-)

TBH/D13
Oui, tu as des trentenaires, petites génies du clavier et d'Internet qui ont fait de petites fortunes dans le WEB, ou ont réussis à lever des capitaux et se sont barrés avec...( cf la bulle Internet - Télécom des années 2000)
Des gens avec du fric qui déborde cela ne manquera jamais, reste à mesurer le risque. Cf le post sur Ryanair...
est-ce que 70 000€ à notre âge valent un job de pilote de jet (certes) aux conditions actuelles.

Ma réponse est claire : Non !!!!!

Avec cette somme, en France ( et avec nos congés à rallonge) direction le tour du Monde en ULM ou l'Europe en Piper...
Mais investir cette somme pour engraisser des cies qui "exploitent" à ce point. Des Cies pour lesquelles le salarié est un "centre de profit" .!!!
Sur ces Cies, on parle rarement des conditions des PNC aussi.....

V.
LJ35
Chef de secteur posteur

Message par LJ35 »

Dreamer13 a écrit :Oui oui RZS... mais la différence entre les trentenaires et ceux qui approchent la 40aine (comme moi) est que nous sommes plus réfléchis...
Heuuuu, c'est quoi la différence entre un trentenaire (quelqu'un qui a donc entre 30 et 39 ans) et quelqu'un qui approche la quarantaine ? :D

A 38 ans, penses-tu que tu es beaucoup plus réfléchi que quelqu'un qui en a 33 ou 35 ?
RZS
Chef de secteur posteur

Message par RZS »

LJ35 a écrit :
Dreamer13 a écrit :Oui oui RZS... mais la différence entre les trentenaires et ceux qui approchent la 40aine (comme moi) est que nous sommes plus réfléchis...
Heuuuu, c'est quoi la différence entre un trentenaire (quelqu'un qui a donc entre 30 et 39 ans) et quelqu'un qui approche la quarantaine ? :D

A 38 ans, penses-tu que tu es beaucoup plus réfléchi que quelqu'un qui en a 33 ou 35 ?

Ne joue pas à trois ans près toi ....
;-)
Tu as très bien compris ce qu'il exprime...
...

V.
RZS
Chef de secteur posteur

Message par RZS »

RZS a écrit :
LJ35 a écrit :

Ne joue pas à trois ans près toi ....
;-)
Tu as très bien compris ce qu'il exprime...
...

V.
Woaaa... j'ai entendu parler d'un programme ATP intégré en Belgique : 99 000€, ça fait penser à 9.90€ pour ne pas écrire 10€.
;-)
QT sans base training !!!

V.
Répondre