Single IFR, Multi IFR?

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Chardy
Captain posteur

Single IFR, Multi IFR?

Message par Chardy »

Bonjour,

je prend quelques infos sur les écoles aux US, et me viens quelques questions. Existe-t-il une différence ente le Multi-IFR et SE-IR comme c'est le cas au en Europe ou Canada? Car sur ce que je vois bien souvent c'est que l'IFR se passe sur SE. Et d'après ce que j'ai compris la différence se fait plutôt au niveau du CPL avec le CPL-SE et CPL- Multi?

Si quelqu'un peut m'éclairer, je lui en serait reconnaissant!
air fenua
Elève-pilote posteur

Message par air fenua »

Lors de ton test en vol pour le CPL sur multi, tu fais tout comme un CPL VFR, et tu "demandes" juste a faire une approche aux instruments(bien sur avec 1 moteur en panne) et tu as le droit a l'IR multi (meme si tu avais passé ton IR single)
Bon c'est resumé ... si quelqu'un peut nous confirmé ca :)
excelaviation
Chef de secteur posteur

Message par excelaviation »

Salut,

La grande difference est qu'aux US, l'IR prive fait partie du cursus de formation normal. Le multi s'apprend quand on passe le CPL. En general, les candidats passent le CPL-SE en premier, puis le CPL-ME, et ajoutent la qualif IR sur le ME, pour lquelle, comme dit plus haut, tu vas devoir demontrer une approche sur 1 moteur.

Petite precision, tu ne 'demandes' pas a faire une approche aux instruments, car c'est une des manoeuvres requises pour laquelle tu as rempli une application, donc l'examinateur sait ce qu'il doit te demander. Il y a donc rellement 2 tests pendant ce check-ride, le premier etant le CPL-ME, le deuxieme etant la qualif IR sur ME au niveau du CPL... Clear as mud?
Auteur du sujet
Chardy
Captain posteur

Message par Chardy »

Perfectly clear!
Merci!
Répondre