J'ai dû mal m'exprimer sur le fait de travailler à macdo. Je souhaite tout simplement évaluer les salaire minimum pour le cas ou une fois ma formation finie j'aurai du mal à trouver un job dans le domaine aéro. Car comme vous le savez, je devrais continuer à rembourser l'emprunt. Mais je connais bien l'importance de faire la formation de façon continue car à l'heure actuelle, je bosse de nuit en même temps que je fais des HdV au Versoud (pour ceux qui connaissent
Pour répondre à Greg, :oui: , je suis de l'Isère. Je vole au versoud (comme dit plus haut), vis a Grenoble, et travailles à Crolles.
On m'a posé la question: est-ce que je compte rester au canada? Et bien oui, j'espère avoir la joie de découvrir les paysage nordique, faire du bush flying, et bien d'autres encore, puis j'avoue commencer à en avoir assez du caractère désinvolte et parano dont pas mal de Français peuvent faire preuve... Bref, s'il n'y avait pas ma famille proche en France, je n'envisagerais même pas de rentrer.
Voila pour les réponses, maintenant les questions: Pour emprunter au canada, je me doute que ce soit plus rentable compte tenu du cours des deux monnaies, mais n'ayant aucun antécédents financiers au canada, les banques ne voudront jamais me prêter autant d'argent..? N'est-ce pas? Alors que mon futur CDI (avril prochain) me le permettra surement...
Pour ce qui est des aides provinciales et gouvernementales, cela fonctionne pour la formation aéro? Est-ce compris comme une formation post-secondaire?