RegionXpress

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
Tornado
Elève-pilote posteur

RegionXpress

Message par Tornado »

Bonjour à tous ,

Quelqu'un aurait il des nouvelles de RegionXpress, low cost basée montpellier ? La page de leur site est toujours inactive et prétend que cette boite doit démarrer courant 2010...

Merci
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

LVP a écrit : Reste à voir lorsque Baboo sera définitivement mort, vu qu'il y aura des E190 sur le marché.
C'est toujours agréable...
hades
Captain posteur

Message par hades »

C'est clair...pas sympa tout ça.... :mef:
DUF
Chef de secteur posteur

Message par DUF »

Dan a écrit :
LVP a écrit : Reste à voir lorsque Baboo sera définitivement mort, vu qu'il y aura des E190 sur le marché.
C'est toujours agréable...
Comme disait Audiard les cons ça osent tout .... ;)
Mort ou pas Mort enterrement a 16h....
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

ben si Flybe regarde du cote de FlyBaboo, ils sont bien discrets, parce que rien ne filtre en interne.

pour info, la Suisse pour Flybe c'est Berne et Geneve en liaisons saisonnieres...Blue Island a eu une liaison SOU-GCI-ZRH, ramassant donc des pax dans 2 bases importantes pour Flybe et on a jamais bouge le petit doigt.......j'en deduis que c'etait "hautement strategique" pour nous.

alors foutez un peu la paix a vos collegues avec vos scoops...
jeckel
Copilote posteur

Message par jeckel »

Mon post est hors sujet mais je profite de ce que 5rings vient d'évoquer pour me renseigner sur l'éventuelle saison IATA hiver (ou plus) d'A5.
Ils opèrent aujourd'hui du ORY-SOU et ORY-BRN sous pavillon Air France. As-tu eu vent de quelconque reprise de ses lignes par Flybe?
merci.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

jeckel a écrit :Mon post est hors sujet mais je profite de ce que 5rings vient d'évoquer pour me renseigner sur l'éventuelle saison IATA hiver (ou plus) d'A5.
Ils opèrent aujourd'hui du ORY-SOU et ORY-BRN sous pavillon Air France. As-tu eu vent de quelconque reprise de ses lignes par Flybe?
merci.
si j'en crois le site de reservation AF, les ORY-SOU sont operes par Flybe pour la saison hiver.

toujours sur le site de resa AF, ORY-BRN se fait en ATR...ce qui repond a la question je pense...
jeckel
Copilote posteur

Message par jeckel »

merci
Liparus
Elève-pilote posteur

Message par Liparus »

LVP a écrit :C'est abandonné...pour l'instant !

Du moins je l'espère pour eux, sinon il faut vite qu'ils passent commande auprès d'Embraer !
D'après le constructeur, des contacts ont été pris mais cela n'a pas abouti.
Passer commande ??? quelle compagnie qui se créé passe commande ? à moins d'avoir des fonds très importants !
Soit ils sont fous, soit c'était pour voir quelle disponibilité il y avait sur les machines dans les prochaines années.

Un ami m'a dit que ce n'était pas abandonné par contre mais que les objectifs étaient différents.
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Et c'est quoi les new goals now ? :tss:
La mienne est plus grosse que la votre .
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Il n'y a absolument rien de défini en l'état, donc merci de ne pas s'étaler en conjectures (et de ne pas écrire de conneries comme tes soi disant problèmes de trains sur les Q400).
Quant à tes prévisions sur la mort supposée de Baboo, ce n'est pas une question d'agressivité, mais essaie de penser deux secondes à ceux qui te lisent et qui sont concernés au premier chef, et qui s'inquiètent déjà de la situation dans leur compagnie...
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

1 point for Dan !
La mienne est plus grosse que la votre .
Carbak
Chef de secteur posteur

Message par Carbak »

Bun ouai mais personne ne savait donc bon... et en plus ca aurait changé quoi ?
Liparus
Elève-pilote posteur

Message par Liparus »

LVP a écrit : Que la compagnie soit nouvelle ou non, si tu souhaites exploiter un avion qui a été conçu en 2005, je ne vois pas très bien comment faire à part l'acheter ou le louer neuf... et donc il faut passer commande !
Oui on est bien d'accord, mais ce que je voulais dire c'est que l'achat est hors de propos. Pour le reste ils ont bien du aller les voir pour les positions possibles sur les premiers avions justement (à/c de 2005). A moins de trouver un "sparing partner" avec d'autres compagnies qui l'exploitent déjà. Ca se trouve un peu plus loin que Baboo, Régional ou Flybe quand même, c'est assez réducteur.
Bref tu disais qu'ils sont allés les voir ? il en est ressorti quoi, on voudrait savoir nous :D
Afilnit
Chef de secteur posteur

Message par Afilnit »

LVP a écrit :(...)Reste à voir lorsque Baboo sera définitivement mort, vu qu'il y aura des E190 sur le marché.
Baboo ne va pas mourir, en tout cas pas de si tôt.
Cette petite est en pleine santé, et d'ailleurs je lui souhaite de continuer sur sa lancée !
Si tu veux voler longtemps,
respecte ta machine.
Répondre