Petite idée concernant le barême écrit ?
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
-
Auteur du sujetClems44
- Elève-pilote posteur
Petite idée concernant le barême écrit ?
Salut tout le monde !
Dites moi, je m'entraine depuis un moment aux annales écrites de l'EPL, et je me suis toujours demandé comment la machine pouvait comptabiliser ?
Du genre, met t-elle des demi points quand il manque une réponse, ou quand une sur deux est fausse, ou alors penchez vous plus pour "tout bon, jte met un point, une faute, c'est zéro" ?
Après jme doute bien que c'est de la spéculation, mais bon y'en a ptet un qu'a du pouvoir faire son total de points et qui a comparé avec sa note !
Merci !
Dites moi, je m'entraine depuis un moment aux annales écrites de l'EPL, et je me suis toujours demandé comment la machine pouvait comptabiliser ?
Du genre, met t-elle des demi points quand il manque une réponse, ou quand une sur deux est fausse, ou alors penchez vous plus pour "tout bon, jte met un point, une faute, c'est zéro" ?
Après jme doute bien que c'est de la spéculation, mais bon y'en a ptet un qu'a du pouvoir faire son total de points et qui a comparé avec sa note !
Merci !
En ce qui concerne le concours 2010, attends après le 15 novembre, vous serez à l'ENAC, vous aurez vos notes et vous pourrez faire des estimations. Salut.
Modifié en dernier par RCJM le 09 oct. 2010, 23:06, modifié 1 fois.
En maths l'année dernière, je crois que je m'étais compté 1 point pour les bonnes réponses, et 1/2 point pour les réponses incomplètes ou à moitié fausses. En ramenant le tout sur 20 ça me donnait ma note à 1/2 point près. Mais à mon avis on peut rien en conclure, peut-être qu'ils remontent toutes les notes pour faire passer des gens au-dessus de 5.
-
- Elève-pilote posteur
-
- Copilote posteur
Par exemple, on a tous pris 1 point en maths en 2009...
Lorsqu'on s'aperçoit que le sujet est mal calibré pour la population, il faut bien corriger le tir. Et puis franchement, les espaces vectoriels, pendant la formation...
Sinon, pour la question de départ, personne ne sait exactement (à part ceux qui pondent les sujets); mais une réponse "partiellement juste" rapporte apparemment des points comme disait raf47.
Lorsqu'on s'aperçoit que le sujet est mal calibré pour la population, il faut bien corriger le tir. Et puis franchement, les espaces vectoriels, pendant la formation...
Sinon, pour la question de départ, personne ne sait exactement (à part ceux qui pondent les sujets); mais une réponse "partiellement juste" rapporte apparemment des points comme disait raf47.
Là-haut.
-
- Elève-pilote posteur
-
- Elève-pilote posteur
-