Passage du PPL aux USA et transfert en France

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
alexisb
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 18 sept. 2003, 02:00

Message par alexisb »



Bonjour à tous !

Tout d'abord, merci pour ce forum! Cela fait un certain temps que je le lis, sans avoir jamais osé poster. Mais j'ai enfin une bonne raison...

Je suis étudiant en aéronautique aux USA, et je profite d'avantages offert par mon Université pour le passage de la Private Pilot License version USA. Je me suis donc inscrit dans un club, mais rentrant en France en Janvier, j'aimerais savoir quelle(s) partie(s) de ma formation je pourrais transférer, et à quelles conditions...

En particulier, dois-je repasser la réglementation (FAR), un examen médical ? Des heures de vol ? La license de la FAA est-elle acceptée en France ?

Je suis particulièrement intéressé par des témoignage de personnes ayant eu la même expérience.

Merci d'avance,



-- Alexis
Avatar du membre
OLITEC
Elève-pilote posteur
Messages : 27
Enregistré le : 15 mai 2003, 02:00

Message par OLITEC »

Salut Alexis,
En ce qui me concerne, j'ai fait le chemin inverse du tien. J'ai passé le pilote privé en france puis j'ai obtenu l'équivalence US en ne faisant que deux vols avec un instructeur FAA et un petit entretien avec un employé du bureau des licences US.
Je pense qu'il doit y avoir une certaine réciprocité entre les deux pays et que les formalités que tu auras à effectuer ne seront pas trop lourdes.
Renseigne toi auprès de la DGAC.
Sinon tu pourras toujours essayer de trouver un avion immatriculé N en france.
A+
Avatar du membre
passion2fly
Elève-pilote posteur
Messages : 40
Enregistré le : 15 août 2003, 02:00
Localisation : Cannes Mandelieu
Contact :

Message par passion2fly »

Alexis,

Non, tu ne pourras pas obtenir un JAR-PPL avec ton FAA PPL. Il faut passer 2 ou 3 exams JAR-FCL (au lieu de 7) et un test en vol ...

Bon chance,
http://www.passion2fly.com
Avatar du membre
Auteur du sujet
alexisb
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 18 sept. 2003, 02:00

Message par alexisb »


Ok, merci pour ces info ! Pourrais-tu me donner un peu plus de précisions sur les exams à passer en France ?

Merci !


-- Alexis
Avatar du membre
passion2fly
Elève-pilote posteur
Messages : 40
Enregistré le : 15 août 2003, 02:00
Localisation : Cannes Mandelieu
Contact :

Message par passion2fly »

Alexis,

Si tu as un FAA PPL avec moins de 100TT tu dois passer TOUS les exams JAR-FCL (PPL). Si tu as 100TT+ tu ne dois passer que :

- Air Law & Operational Procedure
- Human Performance and limitations
- VFR Communications.

Bonne Chance,
Passion2Fly
http://www.passion2fly.com
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message