Passage du PPL aux USA et transfert en France
Modérateur : Big Brother
Bonjour à tous !
Tout d'abord, merci pour ce forum! Cela fait un certain temps que je le lis, sans avoir jamais osé poster. Mais j'ai enfin une bonne raison...
Je suis étudiant en aéronautique aux USA, et je profite d'avantages offert par mon Université pour le passage de la Private Pilot License version USA. Je me suis donc inscrit dans un club, mais rentrant en France en Janvier, j'aimerais savoir quelle(s) partie(s) de ma formation je pourrais transférer, et à quelles conditions...
En particulier, dois-je repasser la réglementation (FAR), un examen médical ? Des heures de vol ? La license de la FAA est-elle acceptée en France ?
Je suis particulièrement intéressé par des témoignage de personnes ayant eu la même expérience.
Merci d'avance,
-- Alexis
Salut Alexis,
En ce qui me concerne, j'ai fait le chemin inverse du tien. J'ai passé le pilote privé en france puis j'ai obtenu l'équivalence US en ne faisant que deux vols avec un instructeur FAA et un petit entretien avec un employé du bureau des licences US.
Je pense qu'il doit y avoir une certaine réciprocité entre les deux pays et que les formalités que tu auras à effectuer ne seront pas trop lourdes.
Renseigne toi auprès de la DGAC.
Sinon tu pourras toujours essayer de trouver un avion immatriculé N en france.
A+
En ce qui me concerne, j'ai fait le chemin inverse du tien. J'ai passé le pilote privé en france puis j'ai obtenu l'équivalence US en ne faisant que deux vols avec un instructeur FAA et un petit entretien avec un employé du bureau des licences US.
Je pense qu'il doit y avoir une certaine réciprocité entre les deux pays et que les formalités que tu auras à effectuer ne seront pas trop lourdes.
Renseigne toi auprès de la DGAC.
Sinon tu pourras toujours essayer de trouver un avion immatriculé N en france.
A+
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 40
- Enregistré le : 15 août 2003, 02:00
- Localisation : Cannes Mandelieu
- Contact :
Alexis,
Non, tu ne pourras pas obtenir un JAR-PPL avec ton FAA PPL. Il faut passer 2 ou 3 exams JAR-FCL (au lieu de 7) et un test en vol ...
Bon chance,
http://www.passion2fly.com
Non, tu ne pourras pas obtenir un JAR-PPL avec ton FAA PPL. Il faut passer 2 ou 3 exams JAR-FCL (au lieu de 7) et un test en vol ...
Bon chance,
http://www.passion2fly.com
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 40
- Enregistré le : 15 août 2003, 02:00
- Localisation : Cannes Mandelieu
- Contact :
Alexis,
Si tu as un FAA PPL avec moins de 100TT tu dois passer TOUS les exams JAR-FCL (PPL). Si tu as 100TT+ tu ne dois passer que :
- Air Law & Operational Procedure
- Human Performance and limitations
- VFR Communications.
Bonne Chance,
Passion2Fly
http://www.passion2fly.com
Si tu as un FAA PPL avec moins de 100TT tu dois passer TOUS les exams JAR-FCL (PPL). Si tu as 100TT+ tu ne dois passer que :
- Air Law & Operational Procedure
- Human Performance and limitations
- VFR Communications.
Bonne Chance,
Passion2Fly
http://www.passion2fly.com
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message