Discriminations au seins des compagnies ?
Modérateur : Big Brother
dans les avions d'iranair il y a une salle de prière, désolé si ça vous fait chier. je ne sais pas si c'est la seule compagnie. cela dit, je ne sais pas non plus si le personnel s'en sert.
et j'ai aussi le droit de prier dans les lieux publics, tant que je fais chier personne.
la religion est une ligne de conduite pour la vie, pilote de ligne, ce n'est qu'un métier. Dire que les deux ne sont pas compatibles, c'est bien des paroles bidons.
Ou tu es athée, ou tu n'apportes que peu d'importance à ta religion, ce qui est ton problème.
Ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit non plus. Il est évident qu'il ne faut pas abandonner son poste pendant les phases critiques pour prier. Mais à plus de 30 000ft au dessus de l'atlantique en pleine croisière, je ne vois pas où est le mal de prendre 5 min.
ça me fait toujours rire de voir comment les français sont anti-religions. Ne pensez pas que votre opinion est universelle, la France est un des pays les plus athées du monde. Le reste du monde est beaucoup plus religieux. Je vous conseille de modérer vos propos quand vous sortez de France, sinon vous allez pas vous faire une super image. C'est pas pour rien, que personne ne puisse blairer les français maintenant
au fait, les mosquées, églises, synagogues etc sont aussi des lieux publics
et j'ai aussi le droit de prier dans les lieux publics, tant que je fais chier personne.
la religion est une ligne de conduite pour la vie, pilote de ligne, ce n'est qu'un métier. Dire que les deux ne sont pas compatibles, c'est bien des paroles bidons.
Ou tu es athée, ou tu n'apportes que peu d'importance à ta religion, ce qui est ton problème.
Ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit non plus. Il est évident qu'il ne faut pas abandonner son poste pendant les phases critiques pour prier. Mais à plus de 30 000ft au dessus de l'atlantique en pleine croisière, je ne vois pas où est le mal de prendre 5 min.
ça me fait toujours rire de voir comment les français sont anti-religions. Ne pensez pas que votre opinion est universelle, la France est un des pays les plus athées du monde. Le reste du monde est beaucoup plus religieux. Je vous conseille de modérer vos propos quand vous sortez de France, sinon vous allez pas vous faire une super image. C'est pas pour rien, que personne ne puisse blairer les français maintenant
au fait, les mosquées, églises, synagogues etc sont aussi des lieux publics
-
SR71_Blackbird
- Chef de secteur posteur
plastoc35 ta réponse était tellement prévisible !
belle preuve de tolérance en tout cas, mais c'est pas surprenant...
super référence !dans les avions d'iranair il y a une salle de prière
il est bien la ton problème, c'est que justement pour un paquet de monde être athée n'est absolument pas un problème, bien au contraire même !Ou tu es athée, ou tu n'apportes que peu d'importance à ta religion, ce qui est ton problème.
ca s'appelle la laïcité, et encore heureux que cela soit ainsi, n'en déplaise à certains.la France est un des pays les plus athées du monde
ben franchement vu le bordel que c'est justement ailleurs, c'est n'est pas non plus une référence.Le reste du monde est beaucoup plus religieux
c'est des menaces ?Je vous conseille de modérer vos propos quand vous sortez de France, sinon vous allez pas vous faire une super image. C'est pas pour rien, que personne ne puisse blairer les français maintenant
Parce que les francais sont athée que personne ne peut les blairer ?plastoc35 a écrit :ça me fait toujours rire de voir comment les français sont anti-religions. Ne pensez pas que votre opinion est universelle, la France est un des pays les plus athées du monde. Le reste du monde est beaucoup plus religieux. Je vous conseille de modérer vos propos quand vous sortez de France, sinon vous allez pas vous faire une super image. C'est pas pour rien, que personne ne puisse blairer les français maintenant
Soit. mais si un circuit pete tu fais comment ?Mais à plus de 30 000ft au dessus de l'atlantique en pleine croisière, je ne vois pas où est le mal de prendre 5 min.
Comme tu parles d'Iranair, sur un Téhéran-Shiraz tu fais quoi, tu prends aussi 5 min ??
Je suis peut-être un peu rigide mais j'estime que lorsque tu es en duty, tout particulièrement Copi ou captain, la religion tu la mets dans un tiroir, pendant le temps du vol. Rien de t'empêche de prier une fois au sol. Chacun a sa religion et ses croyances, pourvu qu'elles soit compatible avec la sécurité du vol.
babar : non, j'ai pas dit ça, si les français ont une sale image c'est à cause de leur comportement à l'égard d'autrui, et se permettre beaucoup de paroles et jugements. Mais bon c'est pas mon problème, continuez à faire ce qui vous plait. Je rappelle que les français ont été élu pire touriste, et Paris une des villes les moins accueillantes
j'ai dit "Mais à plus de 30 000ft au dessus de l'atlantique en pleine croisière, je ne vois pas où est le mal de prendre 5 min", j'ai pas dit un vol tehran-shiraz, qui doit faire 1h de vol. j'ai d'ailleurs pas vu de salles de prières dans les avions court et moyen courrier.
n'allez pas me dire que en long courrier en pleine croisière, les pnt restent collé à leur sièges
SR71_Blackbird : et blablabla, comme d'hab
quelqu'un a dit "Une salle de prière dans un avion ? ", je répond donc que c'est possible, j'ai jamais dit que iranair était une référence.
être athée n'est pas un problème, je vois pas le rapport, j'ai juste dit que dans le monde il y a une majorité de croyants. donc être anti religion comme beaucoup de personne ici, n'est pas une généralité contrairement à ce que vous aimeriez
la laïcité, haha...
des menaces? encore une fois je vois pas le rapport, c'est un constat. J'ai menacé de quoi là? je peux savoir?, que tu ais une image de merde aux yeux des gens, c'est ton problème, pas le mien
j'ai dit "Mais à plus de 30 000ft au dessus de l'atlantique en pleine croisière, je ne vois pas où est le mal de prendre 5 min", j'ai pas dit un vol tehran-shiraz, qui doit faire 1h de vol. j'ai d'ailleurs pas vu de salles de prières dans les avions court et moyen courrier.
n'allez pas me dire que en long courrier en pleine croisière, les pnt restent collé à leur sièges
quelqu'un a dit "Une salle de prière dans un avion ? ", je répond donc que c'est possible, j'ai jamais dit que iranair était une référence.
être athée n'est pas un problème, je vois pas le rapport, j'ai juste dit que dans le monde il y a une majorité de croyants. donc être anti religion comme beaucoup de personne ici, n'est pas une généralité contrairement à ce que vous aimeriez
la laïcité, haha...
des menaces? encore une fois je vois pas le rapport, c'est un constat. J'ai menacé de quoi là? je peux savoir?, que tu ais une image de merde aux yeux des gens, c'est ton problème, pas le mien
-
SR71_Blackbird
on fait tellement peur que la France reste le pays le plus visité au monde depuis une dizaine d'année...Je rappelle que les français ont été élu pire touriste, et Paris une des villes les moins accueillantes
belle argumentation ! j'en attendais pas moins de toi...au passage tu ne fais que t'enfoncer...la laïcité, haha...
tu as mal formulé, c'est pas aux yeux des gens, mais à tes yeux à toi et ceux qui pensent comme toi, donc merci de ne pas généraliser, tout le monde n'est pas borné et limité. Encore une belle preuve de liberté d'esprit et de tolérance.que tu ais une image de merde aux yeux des gens, c'est ton problème, pas le mien
-
Elyes-71000
- Elève-pilote posteur
Il ne t'a pas menacer il a constater .. Et je pense qu'il a raison .c'est des menaces ?
Modifié en dernier par Elyes-71000 le 14 oct. 2010, 22:28, modifié 1 fois.
-
Elyes-71000
- Elève-pilote posteur
C'est pas faux, mais d'années en années les touristes sont de moins en moins bien traités en france, les francais qui vivent dans les villes touristiques en ont marre des touristes et chaques années ils le leur font savoir .. Tres souvent les touristes qui viennent visiter la france partent décuson fait tellement peur que la France reste le pays le plus visité au monde depuis une dizaine d'année...
j'ai rien dit moi, j'ai juste donné mon avis à karim, c'est pas de ma faute si y en a qui se font chier et ont besoin de ramener leur science
"on fait tellement peur que la France reste le pays le plus visité au monde depuis une dizaine d'année...", demande aux touristes ce qu'ils pensent des français, on verra bien
"belle argumentation !", j'argumente pas quand ça sert à rien, je pourrais t'apporter des preuves, avec témoins à l'appuie, que tu me croirais toujours pas, alors pourquoi me fatiguer
"mais à tes yeux à toi"
très marrant, tu parles comme si tu me connaissais. si tu le dis, si ça peut te faire plaisir. J'en connais un qui va bien dormir ce soir tellement ils se sent satisfait de son argumentation
"on fait tellement peur que la France reste le pays le plus visité au monde depuis une dizaine d'année...", demande aux touristes ce qu'ils pensent des français, on verra bien
"belle argumentation !", j'argumente pas quand ça sert à rien, je pourrais t'apporter des preuves, avec témoins à l'appuie, que tu me croirais toujours pas, alors pourquoi me fatiguer
"mais à tes yeux à toi"
-
Greystone
Il est plus probable que le copi quitte le poste à cause d'un soudain besoin de vidanger plutôt qu'à cause d'une envie de prier.flylfnh a écrit :Une salle de prière dans un avion ?
"Bon Commandant, je vais pas pouvoir assurer l'atterrissage là !"
"Euhh Karim, on est en approche là"
"Désolé, c'est l'heure de la prière
Hé bien il dit qu'il y a des salles de prières dans certains avions, qu'y a-t-il de faux là dedans?Sérieusement, tu te rends compte de ce que tu dis ?
Non, c'est un conseil.SR71blackbird a écrit :Je vous conseille de modérer vos propos quand vous sortez de France, sinon vous allez pas vous faire une super image. C'est pas pour rien, que personne ne puisse blairer les français maintenant
c'est des menaces ?
Que veux tu dire par "ce n'est pas surprenant"? Car si c'est bien dans le sens que je pense, là c'est toi qui ne fait pas preuve de tolérance.
Ce forum part en cacahuète genre Jerry Springer show.
Pour en revenir à la discussion, pour moi la religion est une chose strictement personnelle, on a pas à l'emmener au travail, puis faut s'adapter, allez dire aux recruteurs de l'ENAC ou des cadets d'Air france qu'il faut vous aménager une salle de prière dans l'avion, ils vont vous aménager une belle porte de sortie à mon avis. Quand on est dans un pays musulman, c'est différent, le mode de vie est différent donc ce n'est pas comparable. Allez dire dans un pays musulman que vous voulez un jour de congé pour fêter Noel par exemple, c'est pareil, niet. Il suffit de s'adapter dans le pays où l'on vit, faut s'intégrer c'est tout. Et puis la prière ça se rattrape.
Pour en revenir à la discussion, pour moi la religion est une chose strictement personnelle, on a pas à l'emmener au travail, puis faut s'adapter, allez dire aux recruteurs de l'ENAC ou des cadets d'Air france qu'il faut vous aménager une salle de prière dans l'avion, ils vont vous aménager une belle porte de sortie à mon avis. Quand on est dans un pays musulman, c'est différent, le mode de vie est différent donc ce n'est pas comparable. Allez dire dans un pays musulman que vous voulez un jour de congé pour fêter Noel par exemple, c'est pareil, niet. Il suffit de s'adapter dans le pays où l'on vit, faut s'intégrer c'est tout. Et puis la prière ça se rattrape.
Modifié en dernier par OPL-A320 le 14 oct. 2010, 23:15, modifié 1 fois.
-
SR71_Blackbird
-
Greystone
Pour remettre les choses au clair, notre ami Plastoc a bien dit que si l'avion est équipé d'une salle de prière, alors le pilote peut aller faire la prière pendant le vol. Et étant donné que cela se fait (apparemment) dans plusieurs compagnies, il n'y pas de mal à cela.Plastoc a écrit :peut être que tu peux prier dans l'avion, je sais que c'est rare mais y a peut être une salle de prière sinon, bah tu les fait après
Si l'avion n'en est pas équipé (comme dans les compagnies européennes) alors le pilote attend la fin du vol pour faire sa prière.
Ou est le problème la dedans? personne n'a dit qu'il fallait installer des salles de prières dans chaque avion AF. C'est la compagnie qui décide de ses propres coutumes, libre choix donc à la compagnie d'installer une salle de prière à bord si cela est autorisé.
-
Greystone
On est d'accord, mais personne ne semble avoir affirmé sur ce forum vouloir installé une salle de prière dans un avion d'une compagnie européenne. Ou alors j'ai mal lu.OPL320 a écrit :aller dire aux recruteurs de l'ENAC ou des cadets d'Air france qu'il faut vous aménager une salle de prière dans l'avion, ils vont vous aménager une belle porte de sortie à mon avis.
En revanche, comme tu l'as dit ensuite, certaines compagnies orientales équipent leurs avions de salles de prières, et ça personne ne peut le contester car il s'agit d'un pays étranger avec sa culture.
Lis bien, plus haut ils ont parlé de faire la prière dans l'avion, bref, je trouve tout cela quand même bien hypocrite, la religion te dis tu peux rattraper la prière, pourquoi enquiquiner tout le monde avec ça, tu rattrapes et c'est tout. Monsieur le chef du planning, pour la rotation de ce week end, je ne peux pas assurer le vol de 20h au départ d'Orly, j'ai entrainement de foot, puis samedi je ne peux pas piloter c'est shabbat, ou bien vous ne servez pas de cochon devant moi aux passagers pendant le mois du ramadan, vous revoyez tous vos plats sur long courrier je m'en fiche et encore dimanche je vais à la messe, trouvez quelqu'un d'autre pour piloter l'A320 ! Mais où va-t-on ? C'est des caricatures mais imaginez un peu si tout le monde s'y met. Ce débat n'a même pas lieu d'être, la religion c'est personnelle, ça me rappelle à l'usine où je travaillais, y a des centaines d'ouvriers qui enquiquinent tout le monde à l'heure de la prière alors qu'ils peuvent rattraper plus tard, et ces ouvriers sont loin d'être des saints contrairement à ce que l'on pourrait croire, je ne généralise pas mais je trouve tout cela bien hypocrite. Pour finir j'ajouterais que une religion ça se respecte, alors faire la prière dans un avion y a mieux vous ne pensez pas ?
je n'ai jamais dit d'installer une salle de prière dans l'avion, tu interprètes à ta sauce là, et toi aussi, relis bien
"je sais que c'est rare mais y a peut être une salle de prière sinon, bah tu les fait après" voila ce que j'ai dit dans mon premier message
et d'ailleurs, je ne te connais pas, mais tu n'as pas l'air de savoir de quoi tu parles. L'islam a plusieurs écoles juridiques, tu ne peux pas faire de généralités comme ça.
"la religion te dis tu peux rattraper la prière, pourquoi enquiquiner tout le monde avec ça, tu rattrapes et c'est tout."
en France, vous connaissez généralement que l'école maliki (qui est majoritaire qu'au Maghreb et une partie de l'Afrique) et vous faites après des généralités sur l'islam en vous basant sur ça.
la prière est un devoir religieux, que l'on suit ou non, chacun fait ce qu'il veut. Cependant, si la prière est faisable, il est obligatoire de la faire à l'heure. D'après certaines écoles juridiques et beaucoup de religieux, il est un devoir de faire son possible pour la faire à l'heure. Je ne parle pas des pilotes de ligne, je comprends bien qu'on ne va pas imposer son propre emploi du temps pour des raisons sécuritaires et économiques, mais dans une usine, je ne vois pas où est le mal, d'imposer 5-10 min pour prier à l'heure
"Pour finir j'ajouterais que une religion ça se respecte, alors faire la prière dans un avion y a mieux vous ne pensez pas ?", encore une fois c'est ton interprétation, si les conditions pour faire la prière sont remplies, le faire dans un avion n'a rien d'irrespectueux.
juste une autre petite précision, en Angleterre, il est généralement autorisé de faire sa prière au boulot (et dans beaucoup de domaines)
En effet, les anglais sont beaucoup plus tolérant et habitué à la diversité qu'ici
. Pratiquer sa religion est beaucoup moins prise de tête là-bas à ce qu'on m'a dit
"je sais que c'est rare mais y a peut être une salle de prière sinon, bah tu les fait après" voila ce que j'ai dit dans mon premier message
et d'ailleurs, je ne te connais pas, mais tu n'as pas l'air de savoir de quoi tu parles. L'islam a plusieurs écoles juridiques, tu ne peux pas faire de généralités comme ça.
"la religion te dis tu peux rattraper la prière, pourquoi enquiquiner tout le monde avec ça, tu rattrapes et c'est tout."
en France, vous connaissez généralement que l'école maliki (qui est majoritaire qu'au Maghreb et une partie de l'Afrique) et vous faites après des généralités sur l'islam en vous basant sur ça.
la prière est un devoir religieux, que l'on suit ou non, chacun fait ce qu'il veut. Cependant, si la prière est faisable, il est obligatoire de la faire à l'heure. D'après certaines écoles juridiques et beaucoup de religieux, il est un devoir de faire son possible pour la faire à l'heure. Je ne parle pas des pilotes de ligne, je comprends bien qu'on ne va pas imposer son propre emploi du temps pour des raisons sécuritaires et économiques, mais dans une usine, je ne vois pas où est le mal, d'imposer 5-10 min pour prier à l'heure
"Pour finir j'ajouterais que une religion ça se respecte, alors faire la prière dans un avion y a mieux vous ne pensez pas ?", encore une fois c'est ton interprétation, si les conditions pour faire la prière sont remplies, le faire dans un avion n'a rien d'irrespectueux.
juste une autre petite précision, en Angleterre, il est généralement autorisé de faire sa prière au boulot (et dans beaucoup de domaines)
En effet, les anglais sont beaucoup plus tolérant et habitué à la diversité qu'ici
Ba en Angleterre la pagaille que c'est justement, j'aimerais pas que ça devienne comme ça en France, je ne dois pas être le seul.
A l'usine ou dans n'importe quelle entreprise, le problème c'est que ça commence avec une prière, après c'est la barbe, après c'est pas de bonjour aux femmes et ça peut aller très loin, car ces gens ne comprennent pas que la religion c'est personnel, on voit même des employés libre service refusant de mettre de l'alcool en rayon, dans les établissements scolaires on nous fait tout un cinéma pour le port du voile, alors que n'importe quel individu en casquette, bandana...se voit demander de le retirer, alors pourquoi favoriser celle qui a un foulard et pas celui en casquette, si chacun garde sa religion chez lui ce sera mieux pour tout le monde.
A l'usine ou dans n'importe quelle entreprise, le problème c'est que ça commence avec une prière, après c'est la barbe, après c'est pas de bonjour aux femmes et ça peut aller très loin, car ces gens ne comprennent pas que la religion c'est personnel, on voit même des employés libre service refusant de mettre de l'alcool en rayon, dans les établissements scolaires on nous fait tout un cinéma pour le port du voile, alors que n'importe quel individu en casquette, bandana...se voit demander de le retirer, alors pourquoi favoriser celle qui a un foulard et pas celui en casquette, si chacun garde sa religion chez lui ce sera mieux pour tout le monde.
-
SR71_Blackbird
T'as fini de peter plus haut que ton cul toi ? tu nous prends ton pour des débiles ou quoi ? ah oui on est athée donc forcement bon pour le bucher ou plutôt la lapidation...et d'ailleurs, je ne te connais pas, mais tu n'as pas l'air de savoir de quoi tu parles.
Putain mais qu'est-ce qu'on s'en branle de ta religion et ton islam (c'est toi qui a commencé à parler de l'islam, moi je visais aucune religion en particulier mais vu que tu mets les pieds dans le plats, allons y). Ca n'a rien à faire dans le milieu professionnel. T'as pas compris que c'est ton comportement et celui cité plus haut qui nous bassine, à toujours nous ressassez la religion par ci, la religion par la, la prière par ci, la prière par la. Tu fais ca chez toi, dans ta mosquée, ou dans un coin prévu pour, mais t'emmerde pas le reste du monde sous prétexte qu'on pense pas comme toi. En tout cas en France ca marche comme ça ! Si les anglais se sont fait baiser, c'est leur problème.L'islam a plusieurs écoles juridiques, tu ne peux pas faire de généralités comme ça.
-
Chardy
- Captain posteur
OPL-A320 a écrit :Lis bien, plus haut ils ont parlé de faire la prière dans l'avion, bref, je trouve tout cela quand même bien hypocrite, la religion te dis tu peux rattraper la prière, pourquoi enquiquiner tout le monde avec ça, tu rattrapes et c'est tout. Monsieur le chef du planning, pour la rotation de ce week end, je ne peux pas assurer le vol de 20h au départ d'Orly, j'ai entrainement de foot, puis samedi je ne peux pas piloter c'est shabbat, ou bien vous ne servez pas de cochon devant moi aux passagers pendant le mois du ramadan, vous revoyez tous vos plats sur long courrier je m'en fiche et encore dimanche je vais à la messe, trouvez quelqu'un d'autre pour piloter l'A320 ! Mais où va-t-on ? C'est des caricatures mais imaginez un peu si tout le monde s'y met. Ce débat n'a même pas lieu d'être, la religion c'est personnelle, ça me rappelle à l'usine où je travaillais, y a des centaines d'ouvriers qui enquiquinent tout le monde à l'heure de la prière alors qu'ils peuvent rattraper plus tard, et ces ouvriers sont loin d'être des saints contrairement à ce que l'on pourrait croire, je ne généralise pas mais je trouve tout cela bien hypocrite. Pour finir j'ajouterais que une religion ça se respecte, alors faire la prière dans un avion y a mieux vous ne pensez pas ?
Un point que j'aimerai rajouter, aux USA même pour les pilotes, il me semble que c'est légale de demande un jour off par semaine à cause de ses convictions religieuse. Un fervent croyant musulman, juifs ou chrétiens, peut légalement s'il le demande ne jamais travailler suivant la religion, le vendredi, samedi ou dimanche. Mais en dehors de ça, il est bien entendu pas question d'imposer aux autres ces opinions, quoi qu'aux US ce dernier point est discutable...
-