Dispatcher
Modérateur : Dan
Dispatcher
Bonjour à tous,
ce qu'on appelle dispatcher, c'est la même chose que chef avion ? (ou encore coordo?)
merci
ce qu'on appelle dispatcher, c'est la même chose que chef avion ? (ou encore coordo?)
merci
VV///
Salut !
Un Flight Dispatcher c'est un Agent Opérations Aériennes qui travail au sol, généralement au siège de la Compagnie et qui prépare les FPL, autorisations de vol etc.
Un Coordo ou Chef Avion est une personne qui est sur le terrain et qui prépare la loadsheet etc de l'avion mais il est physiquement sur l'avion.
Ce sont deux choses différentes.
A+
JP
Un Flight Dispatcher c'est un Agent Opérations Aériennes qui travail au sol, généralement au siège de la Compagnie et qui prépare les FPL, autorisations de vol etc.
Un Coordo ou Chef Avion est une personne qui est sur le terrain et qui prépare la loadsheet etc de l'avion mais il est physiquement sur l'avion.
A+
JP
-
- Chef de secteur posteur
Dans certaines compagnies (les petites boites) ces 2 fonctions sont parfois regroupées, donc c'est la même personne qui s'en charge.LFPO26 a écrit :Salut !
A+
JP
Je rajouterai que la préparation des vols ne se fait uniquement au siège de la compagnie.
Quand au coordo (red cap chez les british), mis à part masse et centrage (load master), il coordonne (d'ou son nom) toutes les opérations liées à la touchée pour faire partir l'avion à l'heure.
cette profession a été tué chez AF et pour pas mal de compagnie c'est la sous traitance qui s'en charge la plupart du temps (aviapartner, swissport, maphandling, etc)
Bonjour,
j'aurais une nouvelle question concernant le métier d'AE/Chef Avion,
dans les offres d'emplois que je lis, le lieu de travail est souvent ( à vrai dire j'ai jamais vu autre chose ) le hub principal de la compagnie ( CDG pour AF, DOH pour QR, etc.. ) ; mais pour le vol retour, il faut bien un AE sur place pour la préparation du vol, non ? ou je me trompe totalement ?
Merci
j'aurais une nouvelle question concernant le métier d'AE/Chef Avion,
dans les offres d'emplois que je lis, le lieu de travail est souvent ( à vrai dire j'ai jamais vu autre chose ) le hub principal de la compagnie ( CDG pour AF, DOH pour QR, etc.. ) ; mais pour le vol retour, il faut bien un AE sur place pour la préparation du vol, non ? ou je me trompe totalement ?
Merci
-
D'une manière général je te conseille ce forummikiki a écrit :Ca gagne combien un dispatcher ? Plus qu'un ingénieur ? Surtout avec les primes de service continu je suppose...
Quelqu'un a une idée du salaire ?
Arrête la technique passe à la finance, tu seras beaucoup plus heureux...
-
-