Voilà je m'intéresse à la formation MCC, et je me pose des questions tordues peut-être, mais je fais appel aux pros en ligne,
comment faites vous certaines procédures. Car entre la théorie et la pratique... y a un fossé non ?
par ex:
Dans une doc, je vois que la procédure après décollage se fait à l'altitude de transitions, càd,
altimeters compared
Fasten seat belt recycled (pour les PNC)
pressurization checked
etc
Or si je ne me trompe pas, aux USA l'altitude de transition est 18000 ft ! pas 5000ft comme en France (la plupart du temps)...
Donc je trouve les procédures basées sur des "condititions extérieures" un peu moyen non ?
N'aurait-il pas fallu mieux de dire, pour que ce soit plus universel de faire l'après décollage procédure, une fois l'avion stabilisé en montée ?
car il y a un autre cas,
il y a aussi la procédure NIVEAU 100... (fasten seat belt off etc)
HIC: cette procédure en appliquant à la lettre, serait donc avant la procédure après décollage lol puisque 18000ft c'est après fl100 sûrement...
Enfin voilà si certains peuvent m'éclairer à ce sujet...
Merci beaucoup !