Vol en californie Octobre-Novembre
Modérateur : Big Brother
Vol en californie Octobre-Novembre
Salut,
Je prévois d'aller voler du coté de San Francisco sur l'aérodrome de Palo Alto pour ajouter quelques heures à mon carnet de vol.
Est ce qu'il y a des francais déja dans le coin? Peut être des gens intéresser pour faire des nav à deux?
Moi je prévois d'y être fin Octobre - Debut Décembre
++
Je prévois d'aller voler du coté de San Francisco sur l'aérodrome de Palo Alto pour ajouter quelques heures à mon carnet de vol.
Est ce qu'il y a des francais déja dans le coin? Peut être des gens intéresser pour faire des nav à deux?
Moi je prévois d'y être fin Octobre - Debut Décembre
++
-
- Chef pilote posteur
Miam, si bon ces cookies ^^ je vais a Palamor demain, pas de panique si t'entend l'accent francais, il y a l'instructeur a bord 
Aujourd'hui sur 124,65 frequence d'app vers long beach et scie, on a eut le droit a une perle, presque a la china air
C'etais vers 11h30 ... le gars ne cromprenais pas "... RWY are you requesting to land on?" "no stay with me, (rephrase) ...which RWY at long beach? ..." euhhh, we have charlie for long beach ..." 2 a 3 min l'echange, avec des gros silence entre ...
Bref, see you later
bon vols !
Aujourd'hui sur 124,65 frequence d'app vers long beach et scie, on a eut le droit a une perle, presque a la china air
C'etais vers 11h30 ... le gars ne cromprenais pas "... RWY are you requesting to land on?" "no stay with me, (rephrase) ...which RWY at long beach? ..." euhhh, we have charlie for long beach ..." 2 a 3 min l'echange, avec des gros silence entre ...
Bref, see you later
bon vols !
-
- Elève-pilote posteur
Salut !
Je profite de ce post pour glisser ma petite annonce aussi,
je suis pas sur San Fransisco, mais je suis arrivé à San Diego la semaine dernière,
any frenchys dans le coin? Manifestez vous !
Au plaisir,
Max
ogmaxime@gmail.com
619 540 3998
je suis pas sur San Fransisco, mais je suis arrivé à San Diego la semaine dernière,
Au plaisir,
Max
ogmaxime@gmail.com
619 540 3998
-
- Chef de secteur posteur
Je compte plutôt.... 8 + 1 SuisseFIGATELLIX a écrit :Rien que chez AAA nous sommes 6 pilotes français actuellement dont 4 d'Aéronet.mightbemac a écrit :Salut !
Au plaisir,
Max
Passe nous faire un coucou.
-
-
Mouarf, c'est bien passé quand t'avais 14 ans cet été a la foire d'IncinitasFIGATELLIX a écrit :must be 21.
Ils captent rien a l'écriture des dates facon européenne anyway ...
Et puis, les serveuses sont tellement hypnotisées par notre accent frenchy (le mien ayant des éléments british, le succes était d'autant plus impressionnant !!!
Et comment comptez vous poursuivre à la fin de la formation?Blackberry a écrit :Je compte plutôt.... 8 + 1 SuisseFIGATELLIX a écrit :Rien que chez AAA nous sommes 6 pilotes français actuellement dont 4 d'Aéronet.mightbemac a écrit :Salut !
Au plaisir,
Max
-Avez vous la carte verte?
-Pensez vous reconvertir en europe?
-Ou bien partir à l'international (afrique ou ailleurs) ?
Merci pour vos réponses!!
Merci de ta réponse Greystone!Greystone a écrit :Je crois que la majorité choisira l'option 2 et 3 (à confirmer cependant je ne les connais pas tous!).
J'ai croisé une fois un franco-américain détenteur d'une carte verte, et il ne souhaitait même pas faire une petite expérience aux USA. J'aurais volontiers emprunté sa green card...
En effet dommage de ne pas profiter de la green card ou double nationalité...
Et si certains veulent confirmer ou dévoiler leurs objectifs après la formation n'hésitez pas!
-
Pour moi ce sera l'international.landing a écrit :Et comment comptez vous poursuivre à la fin de la formation?Blackberry a écrit :Je compte plutôt.... 8 + 1 SuisseFIGATELLIX a écrit : Rien que chez AAA nous sommes 6 pilotes français actuellement dont 4 d'Aéronet.
Je pense pouvoir m'avancer en disant que sur les 9, dont 2 ayant la nationalité américaine, ce sera:
-1 Instruction aux US
-2 International
-6 Conversions en europe (bien que ça n'empêche pas l'international)
Ok merci à toi Blackberry!Blackberry a écrit :Pour moi ce sera l'international.landing a écrit :Et comment comptez vous poursuivre à la fin de la formation?Blackberry a écrit : Je compte plutôt.... 8 + 1 Suisse
Je pense pouvoir m'avancer en disant que sur les 9, dont 2 ayant la nationalité américaine, ce sera:
-1 Instruction aux US
-2 International
-6 Conversions en europe (bien que ça n'empêche pas l'international)
Et avez-vous déjà une idée sur le continent, pays, et pourquoi pas la compagnie pour un boulot ( j'ai vu quelques posts de personnes étant de cas
J'essaye de comprendre l'état d'esprit dans lequel doit se faire la formation...
Salut à tous vu que vous êtes pas mal à voler au US, j'en profite.
En disctutant avec l'instrcuteur qui doit me lacher au US j'ai eu l'impression que les espaces était très difficle à gérer (mis à part le découpage qui n'est pas le même qu'en france)...
Est ce que l'un de vous pourrais me dire si il y a des subtilités pour franchir une classe C ou D. En lisant les bouquins, à part contacter avant de penétrer je vois rien d'autre.
Merci d'avance.
En disctutant avec l'instrcuteur qui doit me lacher au US j'ai eu l'impression que les espaces était très difficle à gérer (mis à part le découpage qui n'est pas le même qu'en france)...
Est ce que l'un de vous pourrais me dire si il y a des subtilités pour franchir une classe C ou D. En lisant les bouquins, à part contacter avant de penétrer je vois rien d'autre.
Merci d'avance.
-