Vol en californie Octobre-Novembre

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Aurel31
Captain posteur
Messages : 187
Enregistré le : 04 déc. 2008, 14:55

Vol en californie Octobre-Novembre

Message par Aurel31 »

Salut,

Je prévois d'aller voler du coté de San Francisco sur l'aérodrome de Palo Alto pour ajouter quelques heures à mon carnet de vol.
Est ce qu'il y a des francais déja dans le coin? Peut être des gens intéresser pour faire des nav à deux?

Moi je prévois d'y être fin Octobre - Debut Décembre

++
Avatar du membre
Auteur du sujet
Aurel31
Captain posteur
Messages : 187
Enregistré le : 04 déc. 2008, 14:55

Message par Aurel31 »

Toujours personne qui serait au US du coté de san francisco aux dates indiqués?
++
Avatar du membre
bmartin_adx
Chef pilote posteur
Messages : 465
Enregistré le : 02 avr. 2004, 02:00
Localisation : Campbell, CA, USA
Contact :

Message par bmartin_adx »

Je suis juste a cote de KPAO. Envoie moi un MP.
Avatar du membre
air fenua
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 26 oct. 2008, 21:11

Message par air fenua »

A long beach jusqu'au 18 octobre si tu passes dans le coin : 3h30 a 4h de vol
Bon vols !
Avatar du membre
air fenua
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 26 oct. 2008, 21:11

Message par air fenua »

Miam, si bon ces cookies ^^ je vais a Palamor demain, pas de panique si t'entend l'accent francais, il y a l'instructeur a bord ;)
Aujourd'hui sur 124,65 frequence d'app vers long beach et scie, on a eut le droit a une perle, presque a la china air :D
C'etais vers 11h30 ... le gars ne cromprenais pas "... RWY are you requesting to land on?" "no stay with me, (rephrase) ...which RWY at long beach? ..." euhhh, we have charlie for long beach ..." 2 a 3 min l'echange, avec des gros silence entre ...
Bref, see you later
bon vols !
Avatar du membre
air fenua
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 26 oct. 2008, 21:11

Message par air fenua »

Roger (et pierro ou bertrant :lol: ), bon courage
fly safe
Avatar du membre
mightbemac
Elève-pilote posteur
Messages : 49
Enregistré le : 31 janv. 2008, 12:38
Localisation : LFOU/LFRS/EGHH/KMYF
Âge : 40

Message par mightbemac »

Salut !

Je profite de ce post pour glisser ma petite annonce aussi,
je suis pas sur San Fransisco, mais je suis arrivé à San Diego la semaine dernière,
any frenchys dans le coin? Manifestez vous !

Au plaisir,

Max

ogmaxime@gmail.com
619 540 3998
Avatar du membre
Blackberry
Chef de secteur posteur
Messages : 925
Enregistré le : 20 nov. 2009, 22:37
Âge : 15

Message par Blackberry »

FIGATELLIX a écrit :
mightbemac a écrit :Salut !

Je profite de ce post pour glisser ma petite annonce aussi,
je suis pas sur San Fransisco, mais je suis arrivé à San Diego la semaine dernière,
any frenchys dans le coin? Manifestez vous !

Au plaisir,

Max
Rien que chez AAA nous sommes 6 pilotes français actuellement dont 4 d'Aéronet.

Passe nous faire un coucou.
;)
Je compte plutôt.... 8 + 1 Suisse :)
Avatar du membre
Bilboul
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 09 août 2007, 13:24
Localisation : France
Âge : 39

Message par Bilboul »

+1 autre francais en time building chez Plus One à Montgomery.

Ca commence à faire pas mal au mètre carré :)
Avatar du membre
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2673
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Message par Jumbo »

Ah ben ça doit etre une belle foire chez AAA :lol: :lol: :lol: !!!!!
La mienne est plus grosse que la votre .
Avatar du membre
Goux08
Copilote posteur
Messages : 60
Enregistré le : 30 janv. 2010, 17:06

Message par Goux08 »

Et un autre qui ne va pas tarder a s'inscrire chez AAA pour continuer la formation !
Pour le moment juste PPL JAA que je suis en train de faire transcrire en FAA et tout nouveau sur Aeronet :P

Et un Frenchie de plus en CA ! :D

Salut a tous ! :)
Avatar du membre
excelaviation
Chef de secteur posteur
Messages : 1353
Enregistré le : 09 nov. 2006, 01:00
Localisation : San Diego
Contact :

Message par excelaviation »

Salut,
FIGATELLIX a écrit :Demain soir, petite bière à P.B. ( Pacific Beach pour les incultes :turn: ), must be 21. ;)
This drinking school has a real flying problem!!
Avatar du membre
golfcharlie232
Chef de secteur posteur
Messages : 1221
Enregistré le : 30 mai 2008, 04:06

Message par golfcharlie232 »

FIGATELLIX a écrit :must be 21.
Mouarf, c'est bien passé quand t'avais 14 ans cet été a la foire d'Incinitas :lol:
Ils captent rien a l'écriture des dates facon européenne anyway ...
Et puis, les serveuses sont tellement hypnotisées par notre accent frenchy (le mien ayant des éléments british, le succes était d'autant plus impressionnant !!! :lol: ) qu'elles en oublient de demander le passport.
Avatar du membre
landing
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 07 sept. 2010, 13:23

Message par landing »

Blackberry a écrit :
FIGATELLIX a écrit :
mightbemac a écrit :Salut !

Je profite de ce post pour glisser ma petite annonce aussi,
je suis pas sur San Fransisco, mais je suis arrivé à San Diego la semaine dernière,
any frenchys dans le coin? Manifestez vous !

Au plaisir,

Max
Rien que chez AAA nous sommes 6 pilotes français actuellement dont 4 d'Aéronet.

Passe nous faire un coucou.
;)
Je compte plutôt.... 8 + 1 Suisse :)
Et comment comptez vous poursuivre à la fin de la formation?
-Avez vous la carte verte?
-Pensez vous reconvertir en europe?
-Ou bien partir à l'international (afrique ou ailleurs) ?

Merci pour vos réponses!!
Avatar du membre
Greystone
Chef de secteur posteur
Messages : 1109
Enregistré le : 11 mars 2009, 21:49
Localisation : Paris

Message par Greystone »

Je crois que la majorité choisira l'option 2 et 3 (à confirmer cependant je ne les connais pas tous!).
J'ai croisé une fois un franco-américain détenteur d'une carte verte, et il ne souhaitait même pas faire une petite expérience aux USA. J'aurais volontiers emprunté sa green card... :snif:
Avatar du membre
landing
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 07 sept. 2010, 13:23

Message par landing »

Greystone a écrit :Je crois que la majorité choisira l'option 2 et 3 (à confirmer cependant je ne les connais pas tous!).
J'ai croisé une fois un franco-américain détenteur d'une carte verte, et il ne souhaitait même pas faire une petite expérience aux USA. J'aurais volontiers emprunté sa green card... :snif:
Merci de ta réponse Greystone!
En effet dommage de ne pas profiter de la green card ou double nationalité...
Et si certains veulent confirmer ou dévoiler leurs objectifs après la formation n'hésitez pas! :pekin:
Avatar du membre
Blackberry
Chef de secteur posteur
Messages : 925
Enregistré le : 20 nov. 2009, 22:37
Âge : 15

Message par Blackberry »

landing a écrit :
Blackberry a écrit :
FIGATELLIX a écrit : Rien que chez AAA nous sommes 6 pilotes français actuellement dont 4 d'Aéronet.

Passe nous faire un coucou.
;)
Je compte plutôt.... 8 + 1 Suisse :)
Et comment comptez vous poursuivre à la fin de la formation?
-Avez vous la carte verte?
-Pensez vous reconvertir en europe?
-Ou bien partir à l'international (afrique ou ailleurs) ?

Merci pour vos réponses!!
Pour moi ce sera l'international.

Je pense pouvoir m'avancer en disant que sur les 9, dont 2 ayant la nationalité américaine, ce sera:
-1 Instruction aux US
-2 International
-6 Conversions en europe (bien que ça n'empêche pas l'international)
Avatar du membre
landing
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 07 sept. 2010, 13:23

Message par landing »

Blackberry a écrit :
landing a écrit :
Blackberry a écrit : Je compte plutôt.... 8 + 1 Suisse :)
Et comment comptez vous poursuivre à la fin de la formation?
-Avez vous la carte verte?
-Pensez vous reconvertir en europe?
-Ou bien partir à l'international (afrique ou ailleurs) ?

Merci pour vos réponses!!
Pour moi ce sera l'international.

Je pense pouvoir m'avancer en disant que sur les 9, dont 2 ayant la nationalité américaine, ce sera:
-1 Instruction aux US
-2 International
-6 Conversions en europe (bien que ça n'empêche pas l'international)
Ok merci à toi Blackberry!
Et avez-vous déjà une idée sur le continent, pays, et pourquoi pas la compagnie pour un boulot ( j'ai vu quelques posts de personnes étant de cas 8) , mais j'imagine que cela doit être plutôt rare? :-? ) ou la recherche d'emploi se fera ensuite selon les opportunités à ce moment là?

J'essaye de comprendre l'état d'esprit dans lequel doit se faire la formation...
Avatar du membre
Auteur du sujet
Aurel31
Captain posteur
Messages : 187
Enregistré le : 04 déc. 2008, 14:55

Message par Aurel31 »

Salut à tous vu que vous êtes pas mal à voler au US, j'en profite.

En disctutant avec l'instrcuteur qui doit me lacher au US j'ai eu l'impression que les espaces était très difficle à gérer (mis à part le découpage qui n'est pas le même qu'en france)...

Est ce que l'un de vous pourrais me dire si il y a des subtilités pour franchir une classe C ou D. En lisant les bouquins, à part contacter avant de penétrer je vois rien d'autre.

Merci d'avance.
Avatar du membre
chti71
Chef de secteur posteur
Messages : 1546
Enregistré le : 30 nov. 2003, 01:00
Localisation : San Antonio Texas
Âge : 54

Message par chti71 »

Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message